FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nad
#203465
bonjour, suite apparemment à un virus, mon ordi s'est éteint et lorsque j'ai voulu le rallumé : page noire !! plus rien !!
j'ai donc essayé d'utiliser mes cd de sauvegardes que j'avais créé, tout va bien jusqu'au dernier ; là il y a un message qui me dit qu'il me manque les pilotes de l'ordi ; je suis donc aller sur le site ACER, mon ordi est un portable ASPIRE 7739 Series et j'y ai téléchargé les pilotes et mis sur clef USB, met lorsque j'essaye la réinstallation, un message me dit qu'il ne s'agit pas de pilotes signés et qu'ils ne peuvent pas être installés !! ne m'y connaissant pas plus que ça, je me suis dit que j'allais racheter un nouveau logiciel, j'ai donc racheté le cd rom de windows 7 professionnel (celui que j'avais et que j'utilisais jusque là) ; j'ai voulu l'installer, tout va bien au début et ensuite : impossible d'installer car la partition doit être formatée en NTFS, lorsque je vais plus loin voir de quoi il s'agit c'est noté dans une sorte de tableau : Disque O Partition 1 ; il n'y a qu'une ligne celle là, rien d'autre !! je suppose que le problème vient de là !! j'arrive bien à suivre un tutoriel mais je ne suis pas experte en informatique !! loin de là !! et là je suis totalement perdue !! j'ai essayé des techniques données par ci par là mais rien n'y fait ! toujours les mêmes messages d'erreur !! quelqu'un pour me sauver ?? merci d'avance :cry:
#203702
Bonjour !

Vu les problèmes rencontrés, tu vas devoir réinstaller Windows. Abandonne tes CD de sauvegardes qui ne te serviront plus à rien. Abandonne aussi Windows 7 qui n'est plus mis à jour depuis le 14/01/2020.
Je te conseille de passer sur le dernier OS... l'OS 10 en créant une clé USB, et en allant sur le site officiel de Microsoft à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Suis à la lettre le déroulement des opérations pour créer cette clé? en téléchargeant le soft gratuit "MediaCreationTool2004".
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]