FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par CHARLY63
#203414
Bonjour,

Je cherche de l'aide concernant un problème que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai un pc avec windows 10 et deux disques durs, un ssd système et un sata de données.

Aléatoirement et de façon irrégulière, mon PC n'arrive pas à reconnaître le disque SSD. Du coup il ne démarre pas car ne trouve pas le système d'exploitation.

En allant dans le bios ce dernier ne m'indique en effet que l'existence du disque SATA.

Lorsque mon PC démarre normalement et que je vais dans le gestionnaire de disques, tout va bien, tous les disques sont reconnus, mon PC fonctionne normalement.

J'ai essayé de modifier le branchement filaire, cela ne conduit à rien.

En tout cas, si je ne branche que mon ssd tout va bien, l'ordinateur démarre normalement.

Je ne comprend pas d'ou vient le problème et pourquoi souvent tout fonctionne et puis soudainement mon SSD n'est plus reconnu. Quand cela arrive je dois relancer plusieurs fois mon ordinateur avant qu'enfin le SSD fonctionne.

J'imagine un problème physique plutôt que logiciel. N'y a t'il pas un manque de puissance électrique dans mon ordinateur car parfois je trouve aussi que j'ai des problèmes pour lire mes supports externes au niveau des ports usb en façade. Ou est ce un problème filaire ? Ou un problème de carte mère ?

Si quelqu'un à une idée pour arranger les choses je lui en serait très reconnaissant.

CDT

Charly.
Avatar du membre
par Pantheera
#203657
Bonjour !

Il faudrait formater le disque système (SSD) et réinstaller Windows 10 dessus.
Je pense que c'est la solution à envisager sinon, tu risques d'avoir toujours le même problème. :reflexion:
Présentation

Bonjour à tous, Je suis Clou. Bien que je […]

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]