FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par wayoming91
#203193
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis un moment j'ai pas mal de problème qui se sont accumulés sur mon PC fixe de bureau.

Çà a commencé par une coupure d'internet intempestive plusieurs fois par jour sans raisons. J'ai essayé de voir si cela venait du Modem mais non puisque mon autre PC fonctionnait. J'ai acheté une USB Ethernet pour tester mais même problème donc je ne pense pas que cela vienne de la carte réseau.

Depuis j'ai voulu mettre à jour mes drivers, dont le Bios et depuis à chaque démarrage mon Bios ne trouve plus mon disque dur SSD ou est partitionné Windows, il faut donc que je tape à chaque fois sur F8 pour sélectionner mon disque SSD manuellement et comme internet coupe encore régulièrement ça fini par être très embêtant...

Auriez-vous des idées sur la question ?
Ca m'aiderait beaucoup car je ne sait plus trop quoi faire !
ps : mon PC à 5 ans et je l'ai monté moi même :
Carte mère Asus H170 pro gaming
Windows 10 64 bits

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
par azajali43
#203232
Vous pouvez mettre à jour votre PC et vous assurer que votre appareil dispose de suffisamment d'espace, vérifier les pilotes tiers et télécharger les mises à jour, débrancher le matériel supplémentaire, rechercher les erreurs dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le logiciel de sécurité en troisième. Réparez les erreurs de disque dur et effectuez un redémarrage propre sous Windows.
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]