FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#203170
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable Lenovo Thinkpad X-220 d'occasion et un souci est rapidement apparu pour la recharge de la batterie. Lorsque le PC est branché, la batterie ne charge pas dans un premier temps. Puis, après un temps variable (de quelques heures à quelques jours !), la batterie se met subitement en charge et va jusqu'à la charge complète d'une seule traite. Il m'est arrivé de laisser le PC branché jusqu'à 5 jours de suite avant que la charge ne se déclenche...

Mes essais à ce jour :

  • Remplacement du câble d'alimentation entre le bloc transformateur et la prise murale (par un câble neuf), sans succès
  • Ecartement les petits connecteurs métalliques dans la prise femelle à l'arrière du PC, sans succès. Lorsque je bouge la prise à l'arrière du PC, je n'obtiens pas de faux contacts
  • Recherche de mises à jour du BIOS sur le site du constructeur, mais aucune disponible
  • Appui 15 sec. sur le bouton Power (PC éteint) puis rallumage du PC, sans succès...

Je peux signaler un bruit de coil whine assez fort lorsque la charge est en cours, ce qui a toujours été le cas depuis que j'ai le PC (peut-il y avoir un lien ?).

Bref, avant de me lancer dans un démontage complet pour accéder à l'alimentation interne et éventuellement la remplacer, je me demandais si certain(e)s auraient des idées sur ce problème ?

Merci par avance !

Thomas
#203436
Bonjour wiltomap

Voici quelques références pour vous

Ces signaux clairs vous avertiront que vous devez remplacer labatterie de votre ordinateur

1. La batterie doit rester branchée pour fonctionner, elle ne peut plus être chargée
2. Même si vous ne rechargez complètement la batterie, elle se déchargera très rapidement.
3. La batterie ne peut pas être reconnue par l'ordinateur
4. L'ordinateur ne peut plus démarrer à cause de la batterie

merci !
#203437
Merci pour ta réponse ! J'hésite sur le diagnostic de batterie défectueuse car elle finit par se charger à 100%, ensuite elle ne se décharge pas vite, j'ai plusieurs heures d'autonomie... Je me demandait si ça ne pourrait pas venir du connecteur interne qui présenterait un faux contact...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]