FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par thibaut73
#202842
Bonjour tout le monde

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible!
Tout d'abord, je suis sur windows 7. Mon PC est le DELL 8300, mais celui d'il y a neuf ans. Il y a 4 ans j'ai changé ma carte graphique et la RAM. Pour la carte graphique, j'ai opté pour une GTX 960 4 GO SC qui était compatible avec mes vieux composants.
Jusqu'à peu, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce montage, pas un seul.

Viens ensuite mon problème : Lorsque le PC est en route, de manière totalement aléatoire, que ce soit sur le bureau, pendant un jeu, pendant internet, au bout d'une heure ou de 5 minutes, l'écran de PC se met en veille, le son marche alors encore pendant 10 secondes et après plus rien. Le PC tourne mais plus rien d'autre ne fonctionne je suis obligé de le redémarrer au bouton...

J'ai écumé les pages internet depuis des mois (j'ai ce problème de puis fin janvier) sans succès, les causes étant multiples.

J'ai remarqué que mon problème était survenu à la suite d'une mise à jour de fortnite, j'en avait déduis que le problème venait de mes drivers pas à jours par rapport au jeu. J'ai donc mis à jour l'ensemble et je n'avais plus aucun problème pendant deux semaines. Puis nouvelle mise à jour de fortnite, et là rebelote sauf que cette fois impossible de solutionner le pépin...

J'ai changé la pâte thermique, vérifié l'alimentation, vérifié les températures, tout est OK. Alors hier j'ai supprimé les pilotes de la carte graphique, donc je me retrouve avec la carte intégrée à la carte mère donc bien moche, mais là tout beigne. J'ai testé de laisser un bon moment, j'ai pu me servir de l'ordinateur sans aucun soucis.

J'en déduis donc que le problème vient bien de la carte graphique. J'ai donc réinstallé les drivers dernière version sur le site NVIDIA et la rebelote ça plante de manière aléatoire. J'ai essayé avec l'avant dernier pilote nvidia sur le site, ça plante également n'importe quand. J'ai essayé les pilotes sur le site de DELL, ils ne fonctionnent pas pour moi...

Je pense que le pépin vient de ces drivers, mais je vois plus comment les réinstaller proprement, on dirait qu'il y a un conflit mais j'ai plus d'idées. J'ai tenté une suppression propre de NVIDIA avec le logiciel "Display Driver Uninstaller" mais ça n'a pas fais mieux quand j'ai remis le nouveau pilote.

Est ce que vous pensez que je dois désinstaller TOUS les éléments de Nvidia (dans le registre, le dossier Nvidia dans C, les applis Nvidia, etc) et retenter de mettre juste le pilote?
Ou avez vous d'autres idées?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Bonne journée!

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]