FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par IronHead
#201876
Bonjour,

Je m'en remets à vous après plusieurs heures de recherche Google, de tests différents et d'échec sur échec.

Je vous fais un topo de la situation qui risque d'être long j'en ai bien peur.

Ce matin au démarrage de ma tour, ce message est apparu : "usb device over current status detected, your computer will shut down in 15 seconds".
J'ai donc recherché sur Google des solutions et ai effectué toutes ces étapes une par une sans amélioration :
- Débranché tout mes câbles USB
- Débranché le panneau avant de ma carte mère (y laissant uniquement le branchement du bouton POWER)
- Débranché ma Carte Graphique ainsi que tout mes disques durs sauf évidemment le C: et ai effectué un Clear CMOS. J'ai ensuite démarré le PC en branchant mon écran en HDMI directement sur ma carte mère, le PC ne s'éteint plus tout seul (HOURRA) en revanche je n'ai pas d'image, écran noir (tristesse). Mon écran reconnaît le branchement mais me dit qu'aucun signal n'est détecté.
Je tiens à préciser que j'ai également tenté de brancher mon écran en DVI et idem pas d'image.

Infos importante : Je possède une souris ainsi qu'un clavier Logitech dont les LED s'allument au démarrage (même à l'affichage du message de surtension). J'ai donc testé les ports USB un à un et ai constaté que 4 des ports n'allument ni la souris ni le clavier au démarrage. J'ai donc identifié 4 ports qui semblent défectueux.

Voilà je suis sans idées, quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci à vous d'avance.



Ma config :
Boîtier : Fractal Design Meshify C
Carte Wifi : TP-Link TL-WN881ND
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
Carte mère : MSI X470 GAMING PLUS
Disque durs : Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) (là où est mon Windows) + Deux Seagate BarraCuda 2To + SSD Gamer L 120GB TLC - PHISON S11
Carte graphique : GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC BLACK 11G
Alimentation : EVGA 750 GQ, 750W

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]