FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Souposhu
#201758
Bonjour à toute la communauté, je suis un « gamer »doté d un pc qui a pour configuration: un i7 9700k, une rtx 2070 et 16go de ram. Depuis peu maintenant j’ai un problème sur mon pc, celui-ci étant qu’il se freeze sans aucune raison avec des scintillements et des petits bonhommes blancs sur l écran. Alors bien sûr en premier lieu je me suis demandé si c était pas un virus, du coup j ai lancé un smart scan avec avast premium mais il ne détecte aucun virus. Au départ (les premières fois que ça m arrivait) l’écran m affichait à la suite de cela un écran bleu avec un code d’erreur. Là n’étant pas la question puisque j ai rentré le code d’erreur sur Google et j’ai tout fait pour résoudre le problème: j ai mis à jour le bios, mis à jour les pilotes, désinstallé les logiciels dont je ne me servais plus, vérifié la mémoire ram avec l outil de vérification de mémoire vive dans Windows, vérifié la température qui affichait 20 degrés donc pas en surchauffe, mis à jour Windows, j ai aussi regardé les performances en jeu avec le gestionnaire des tâches mais ça n’affichait rien d anormal. Bref ceci étant que lorsque le problème revient, maintenant il n’y a plus de code d’erreur suite à ce que je vous ai expliqué plus haut (scintillement, bonhommes blancs .....). Soit le pc redémarre tout seul soit je force l arrêt du pc. (Pendant le freeze, je ne peux absolument rien faire, même pas ctrl alt suppr). C est pour ça que je vous demande de l’aide sur ce problème. Petite remarque: le freeze arrive plus souvent lorsque je suis en jeu que lorsque je regarde des vidéos ou fait des recherches. Help me please !!.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]