FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kardinal
#201695
Bonsoir, je me permets de vous expliquer mon problème qui est apparu depuis peu.

Tout dabord, voici ma config :

Carte mère : Msi Z170a gaming pro
Processeur : Intel i5-6600K 3.9ghz (Paramètre par défault)
Carte graphique : Evga Geforce GTX 970 SSC gaming acx 2.0+
Alimentation : Corsair RM650, 650W
Ram : DDR4 HyperX Fury 16 go (4x 4go)
Ecran : Msi optix MAG271CV 144 hz
Windows 10 edition professional



Voici mon problème :

Mon Ordinateur "rame", mon processeur est casiment tout le temps à 100% lors du lancement d'un jeu (retour windows pour naviguer sur internet impossible... les pages mettent 30s à s'ouvrir tout comme un dossier de mon ordinateur etc..)

Cepedant, Modern warfare marche nickel ! (je tourne à 100fps en moyenne sans saccade ni rien, le problème ce situe au niveau du bureau et au retour windows).

Malheureusement, cela n'est pas vrai pour tout les jeux....... En voulant en lancer un autre : grosse surprise :

https://www.transfernow.net/0VnFKR032020


Autant dire que c'est injouable..... j'ai pu tester FIFA 20 aussi, même problème....

Que ce passe-t-il??



Précisions diverses :

1) Tout mes périphériques sont à jour (windows compris)
2) Aucun processus ne semble "pomper" mon cpu à outrace (hormis le jeu en cours d'utilisation)
3) Il y a une semaine, league of legends, Fifa tournait à 144fps sans saccade, tout comme modern warfare.
4) Les températures sont "idéales".
5) Test power supply sous OCCT de 1h30 sans problème.


Début de piste :
J'ai un peu fais le tour des modifications faites récemments et apart une MISE A JOUR DU BIOS, rien n'a bouger.Je suspecte cette mise à jour d'être à l'origine du problème (je suis allé sur le site MSI de ma carte mère, telecharger le dernier driver en date et installer via clé USB par M flash directement du BIOS) mais pourquoi je n'ai aucun problème sur modern warfare alors que les autres jeux (moins lourd et demandant) sont comme ça ?

Je précise que mon bios avait plus de 2 ans de retard (j'avais une mise à jour de 2016, j'ai telecharger directement la derniere en date du 2018 sans passer par celle entres : 5 mises à jours).
J'ai bien évidemment essayer de reinitialiser mon BIOS Via la pile (pas de cavalier sur ma carte mère!) mais la version du BIOS reste la même.



Merci de m'aider !!

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]