FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NOOB29
#200631
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez passer à me lire et à peut-être m'aider.
Je vais faire l'acquisition d'un PC portable à bas coût pendant le black friday et je voulais profiter du black friday pour le booster aussitôt acheté grasse à de superbes promos sur les barrettes de RAM.
Petit problème, je n'y connais pas grand chose d'où ma présence sur ce site.
Je voudrais optimiser au mieux la machine mais je ne sais pas si je peux mettre du double channel ou du simple et toutes les subtilités qui peuvent s'accompagner.
Le portable concerné est le LENOVO S145-15API-R58256IDEAPAS équipé de:
- AMD Ryzen 5 3500U
- AMD Radeon Vega 8
- 256 go SSD
- 8 go de RAM
- Windows 10 - 64 bits familiale
De ce que j'ai compris il y a 2 fois 4 go dont une qui est soudée et le maximum de ram serait de 16 go (sans certitude).
Mon idée était de virer une des barrettes 4 go (forcement celle non soudée) pour la remplacer par une barrette en promo que j'ai trouvé sur AMAZON de 16 go en dual (8x2) même si cela dépasse le max ça devrait passer non? Par contre je ne sais pas quelle référence choisir, je suis un vrai noob je n'y connais rien avec les historie de MHZ et de dual channel.
Si quelqu'un a les connaissances et l'envi de m'aider je suis à l'écoute :hello: .
Cordialement

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]