FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par BasileCammaj
#200581
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, en voulant re dynamiser l'ordinateur de ma mère, j'ai fait un reboot du pc comme en sortie d'usine (mais en conservant les documents).

Au moment de tout re-configurer, il m'est impossible d'installer le réseau wifi. En effet, l'ordinateur ne détecte pas de réseau autour et l'icone avec les barres en bas à droite n'est pas là. En cherchant dans le panneau de configuration et gestionnaire de périphériques, je découvre que "802.11n WLAN Adapter" apparait avec un triangle jaune et un point d'exclamation.

J'entre alors dans cette boucle infernale qui veut que pour avoir du wifi, il faut internet pour télécharger les pilotes manquants. J'ai essayé de télécharger des pilotes depuis un autre ordi, de les mettre sur clé USB puis de les installer sur l'ordinateur en question mais soit ça je ne tombe jamais sur le bon pilote, soit ça ne marche pas. J'ai suivi pas mal de liens et à chaque fois, j'ai fait chou blanc.

Sur conseils, je suis allée sur le site de Packard Bell pour télécharger les bons pilotes selon le modèle mais ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai tenté la manipulation en mode "sans échec". Idem, il me dit qu'il n'a pas pu mettre à jour les pilotes.

J'y ai passé l'après midi et il faudrait que je résolve le souci demain... ça fait déjà quelques jours qu'elle n'a plus internet.

Des idées? des solutions? Des liens vers le bon pilote ?

Pour info, il s'agit d'un Packard Bell sous Windows 8.

Mille mercis d'avance. Je suis désespérée !!!

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]