FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Franck_Kerigman
#200518
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème qui s'est résolu seulement par méthode MacGyver mais qui n'est malheureusement qu'une solution temporaire et non permanente.

Je m'explique : J'ai, il y a un moment, changé mon HDD pour un SSD Crucial de 250Go. J'ai donc fait l'ensemble des manipulations nécessaires en transférant tout le HDD sur le SSD (ne prenez pas peur, j'ai juste gardé ce qui était important pour Windows et le bon fonctionnement de l'ordinateur. Les applications annexes, elles, ont été transvasées sur le HDD).

Ensuite j'ai voulu dire à tout mes programmes de s'installer sur le HDD (F:) et non sur le SSD(C:) pour le laisser tranquille.
En passant par la manipulation conventionnelle sous W10, c'est à dire par le biais de l'interface : "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu" cela ne marchait pas et certaines applis continuaient à se mettre par defaut dans le SSD.

Donc j'ai regardé des forums et je suis donc allé dans la boîte noir bien connu : L’Éditeur de Registre (regedit via "Exécuter"). Et je suis allé toucher : "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion" afin de tout changer afin que l'ensemble des actions soient forcées sur le HDD et non le SSD.

Miracle ça fonctionne !

Mais....

Le problème c'est que lors des màjs W10 plus rien ne s'installait correctement et j'avais tout le temps le téléchargement qui commençait et qui ne finissait jamais et qui interrompait à 18%. J'ai remarqué que cette erreur venait du fait que certains registre de "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion" concernait les màjs W10 ou du moins l'emplacement pour exécuter les màjs. Donc à chaque fois que j'ai une màj à faire, je REchange le répertoire des registres par defaut pour qu'il soit dans le SSD afin que les màjs puissent s'appliquer. Et une fois le redémarrage et les mises à jours appliquées je rechange pour qu'il prenne le HDD par defaut...

Enfin bref ma question est simple : Afin d'éviter cette manipulation, n'y aurait il pas un moyen de faire en sorte qu'il comprenne que les applications doivent s'installer sur le HDD et les majs W10 sur le SSD?

Merci d'avance

Julien :)
Avatar du membre
par willy23
#200523
Bonjour ,

J'ai du mal à comprendre l’intérêt d'avoir un SSD et d'installer les applications sur le HDD, surtout celles qui demandent beaucoup de ressources !!
Vous perdez la rapidité du disque SSD lors de l'utilisation des applications
Sur SSD il faut installer le système et les applications ton qu'il reste au moins 15% d'espace disponible . Sur un SSD,à contrario d'un HDD , le taux de remplissage du disque dur n'affecte pas ses performances
Sur le HDD les documents ,images ,vidéo ,...............
Avatar du membre
par Franck_Kerigman
#200528
Bonjour et merci pour ta réponse :)
J'ai acheté un SSD pour que l ordinateur s allume et execute ses tâches rapidement. Les applications gaming etc... seulement que quelques unes demandant beaucoup de ressources sont installés dessus. Mais je sélectionne ces dernières de façon très drastiques. C'est surtout lié au fait que j ai un disque SSD de 250Go donc je ne peux pas mettre beaucoup de choses non plus et le but étant de laisser de l espace disque, comme tu l as fait remarquer afin de ne pas détériorer et d optimiser l efficacité du SSD.
Avatar du membre
par calisto06
#200570
Bonjour Franck ,
Il est déconseillé de déplacer Program Files , tu as pu t'en rendre compte : dès qu'on modifie les chemins d'accès on obtient des erreurs lors des mises à jour .
[urlhttps://www.malekal.com/deplacer-dossier-program-files-windows/][/url]
Certains logiciels demandent à s'installer sur C (systeme) uniquement donc dans C:\Program Files , si le chemin a changé ils ne pourront pas fonctionner

Bonjour, Je m'adresse à vous toutes/tous[…]

[g3n-h@ckm@n] pc lent

Hello tu me referas un quickdiag que je rejette u[…]

Aide Choix entre 3 PC

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un pc […]

Salut, désolé mais il n'y a pas de s[…]