FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#200340
Bonjour,
Depuis hier lorsque je lance mon ordinateur, le splash screen de la carte mère apparaît (MSI motherboard) puis quelques secondes après elle m’indique « préparation de la réparation automatique » et ensuite après quelques secondes d’un rouage qui tourne, le splash screen disparaît et laisse place à un écran noir qui ne part pas même après plusieurs heures.
Je précise que même après l’apparition de cet écran noir, tout les périphériques (clavier, souris) restent allumé, l’ordinateur reste bel et bien allumé aussi (lumieres, ventilos qui tournent, carte graphique allumée etc) mais que rien ne s’affiche à l’ecran, il est juste noir et le curseur de la souris ne s’affiche pas.
J’ai déjà testé plusieurs techniques :
J’ai upgrade le BIOS avec une clé usb pour flash l’ancien,
J’ai essayé de changer l’ordre du BOOT dans le BIOS,
J’ai retiré le lancement sécurisé (LEGACY-UEFI)
J’ai remis par défaut les paramètres du BIOS
J’ai essayé de lancer l’ordi sans aucun périphérique type clavier souris clé wifi etc branché,
J’ai procédé à un nettoyage complet de l’ordi, en rebranchant chaques périphériques
Rien n’y fait.
Je précise que je n’ai en aucun cas accès aux interfaces de Windows (même pas les interfaces de réparation mais seulement au BIOS de MSI et au Shell.
Pour infos, j’utile une carte mère MSI Z97-G45 Gaming,
Une carte graphique MSI GTX970 et un SSD SanDisk 64 Giga, Windows 10.
Avant d’avoir ce problème je précise que mon PC avait quelques petits freezes, mais rien de très incroyable. Mon Windows est installé sur le SSD.
Je ne vois vraiment pas d’autres solutions à ce problème. J’espère vraiment que quelqu’un ici pourra m’aider.
Cordialement

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]