FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kalou
#200294
Bonjour.

Je viens à vous dans la catégorie graphismes en espérant que vous saurez résoudre ce problème qui me tue à petit feu ! :bug:

Voici le soucis :
Il y a de cela trois jours une fenêtre est apparue sur mon bureau après un alt+tab en pleine partie de jeu vidéo.
La fenêtre affichait ce que j'appellerais une sélection de profils d'ajustement des couleurs de l'écran. J'avais le choix entre trois ou quatre profils qui étaient de mémoire des pré-sélections : "Eclatant" / "Repos" / "Couleurs" , dans ce genre là.
Pour essayer j'ai cliqué sur "Reposant" et depuis, tout est terne, les couleurs sont fades et font mal aux yeux, clairement pas reposant finalement.
Depuis cela, impossible de retrouver l'application qui m'a causé ceci.

J'ai voulu me renseigner je n'ai rien pu retrouver sur le net, j'ai essayé de bidouiller mes paramètres colorimétriques de mon écran, luminosité, contraste etc, avant de retourner aux paramètres d'usine puisque le soucis ne se réglait pas du tout.
Pourrait-il s'agir d'un soft de sélection de profils ICC déjà enregistrés ?

Pour les infos techniques :
Mon pc :

Pc portable ASUS de la gamme ROG : G771JW
Il y a une gestion des graphismes via le intel graphic HD intégré.
Cependant, je suppose que la machine gère toute la partie graphisme côté GPU :
Nvidia GeForce 960m

Merci à vous d'avance pour vos réponses futures !
Kalou.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]