FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Alexisdl
#200284
Bonjour,



J'ai un problème: j'essaie de sauvegarder des photos dans un fichier qui fait 5,2 Gb en les transérant depuis un ordinateur utilisant windows 10 famille vers une carte SD de 16GB.

Lorsque je lance le transfert, celui-ci semble se lancer normalement... puis s'arrete brusquement. J'ai essayé plusieurs techniques:

j'ai zippé en sous dossiers de 2Gb: il copie un dossier... puis l'efface, et recommance. A la fin, le fichier final est vide

j'ai essayé detransférer les images en groupe. 3 par 3, ça marche. au dessus, par exemple 7 par 7, il copie 3 images corresctement et copie les 4 autres images, mais celles-ci ne s'ouvrent pas. Leur extension reste jpg, mais l'ordinateur dit qu'il ne peu ouvrir ce type de document.

J'ai alors changé d'ordinateur (avec windows 10 pro): meme chose.

Un peu plus tard, sur ce nouvel ordinateur, j'ai voulu copier des archives sur une autre carte SD de 64 Gb (des documents, pdf, etc..)... et la même chose s'est passé: apres 10min de copie, le fichier final est vide. si je copie des documents, la mjorité sont corrompus et ne s'ouvrent pas.

J'ai vérifié l'extension des deux cartes SD: exFAT pour les deux, donc pas de limitations à 4Gb en principe.



Avez vous une explication? j'imaginerais assez bien un virus, sauf que je fais tourner malwarebyte et avast sans qu'ils ne détectent rien



Merci!

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]