FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Christine
#200096
Bonjour,
j'aimerais faire l 'acquisition d'une station d'accueil pour y connecter un pc portable, imprimante,, disque dur externe, clavier, souris, ethernet, écran HDMI/DVI avec chargement du PC portable et d'un smartphone. Je ne suis pas sûre d'avoir compris toutes les informations que je trouve sur le net.
Le PC Acer E5-771G que j'utilise actuellement n'a pas de port USB-C;
je crains que les stations d'accueil USB 3.0 ne deviennent rapidement obsolètes surtout si je dois acheter à l'avenir un nouveau PC; Qu'en pensez-vous ? L'investissement est important.
Est-il possible de connecter mon PC à une station USB-C avec un adaptateur ? Aurais-je accès à toutes les fonctionnalités (chargement de PC et smartphone notamment), quel modèle me conseillez-vous ?
J'ai trouvé sur le net des stations compatibles USB-C et 3.0, mais certaines fonctionnalités ne sont alors pas prises en charge avec ma connexion USB 3.0 comme le chargement du pc ce qui est assez gênant.
Pouvez-vous m'éclairer et me conseiller un modèle de station ? Merci à vous,
Christine

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]