FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lil066
#200077
Bonjour,

Je m'appelle Lilian et j'ai depuis hier des freezes que je n'ai jamais eu auparavant sur mon ordinateur, j'ai donc essayé de les résoudre par moi-même mais sans succès.
Donc voici le contexte, j'ai déplacé ma tour chez un ami, de là-bas j'ai joué dessus pas de problème, j'ai effectué une maj windows 10 puis j'ai de nouveau joué, aucun problème.
Puis je suis rentré chez moi en redéplaçant ma tour évidemment, sur la route elle a un peu bougé et là surprise en allumant mon pc et en voulant y jouer, impossible de ne pas y subir des freezes toutes les 3 4 secondes je dirais, des micro freezes.
Etant donné le contexte lié au déplacement, je pense que ce n'est pas du tout infectieux et j'ai donc essayé d'enlever le peu de poussière présent dans ma tour, j'ai vérifié que les câbles étaient bien branchés, j'ai démonté remonté la carte graphique, mes 2 barettes de ram et j'ai aussi débranché rebranché quelques câbles dont ceux du disque dur mais rien n'a changé, toujours ces freezes.
Je vous joint donc ma config, j'ai un pc assez puissant et je ne peux plus jouer à LoL ou même écouter de la musique sans subir de freeze, par contre je peux regarder des vidéos sur youtube sans problème :reflexion:

Ma config ( avec informations système) :

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.18362 Numéro 18362
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur LILIAN
Fabricant Micro-Star International Co., Ltd.
Modèle MS-7B24
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système Default string
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz, 6 cœur(s), 6 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 2.00, 24/02/2018
Version SMBIOS 2.8
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Micro-Star International Co., Ltd.
Produit de la carte de base B360M BAZOOKA (MS-7B24)
Version de la carte de base 1.0
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Désactivé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.18362.267"
Utilisateur LILIAN\Lilianne
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
Mémoire physique totale 15,9 Go
Mémoire physique disponible 12,1 Go
Mémoire virtuelle totale 18,8 Go
Mémoire virtuelle disponible 13,3 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,88 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

Ma carte graphique est une NVIDIA GEForce GTX 1060 3GB car je crois que ce n'est pas écrit au dessus.
Encore un dernier détail, le ventilateur de ma carte graphique s'allume quelques dizaines de secondes au démarrage pui s'arrête et je ne sais pas si c'était déjà le cas auparavant du coup je préfère le préciser au cas où.

Merci d'avance pour votre aide,

Lil066,
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]