FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#199934
Bonjour, récemment j'ai décidé d'entretenir mon pc portable (HP Laptop 15-bw0xx) à la fois afin d'entretenir mon ventilateur car j'utilise souvent mon pc sur mon lit ou dans d'autres endroits où de la poussière peut arriver dans le ventilateur) et aussi parce que j'étais curieux car je n'avais jamais ouvert mon pc. Seulement lorsque j'ai enlevé la coque inferieure afin d'accéder à l'interieur de mon pc ( tâche qui fut un peu compliqué à cause du design de l'ordinateur qui ne facilite pas ça) je me suis vite aperçu que dans l'opération des petites pièces en plastiques s'étaient cassées sans pour autant que je sache ce que c'était au début. Puis en poursuivant l'entretien de mon pc je me suis vite aperçu notamment au moment de le remonter que ces morceaux de plastiques étaient ce dans quoi certaines visses devaient se loger, et ainsi ces vis ne pouvaient plus être remontées, et les pièces pas recollés car toutes petites, venant d'endroit compliqués d'accès et surtout cassées en nombreux et petits morceaux. Ainsi je n'ai pas pu remonter deux vis, vis qui servaient à maintenir mon ventilateur en face du système de ventilation. Ainsi mon pc marche car le ventilateur est encore maintenu par une vis mais celle ci ne tient pas à grand chose car l'absence de ces deux vis fragilise également l'articulation droite de mon écran car ces deux vis servaient surtout à maintenir l'articulation de l'écran, cette même articulation dans laquelle la vis tenant le ventilateur passaient. Donc la vis qui maintient mon ventilateur ne peut plus faire correctement son travail mon ventilateur bouge, ce qui fait que maintenant mon pc fait beaucoup de bruit car le ventilateur doit maintenant tourner plus car il n'est plus aligné parfaitement avec le reste du système d'aération.

Merci d'avance pour votre aide
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]