FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Atom
#199819
Bonjour a tous et a toutes, je viens a vous car je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a résoudre.

j'ai formaté un de mes disque dur ( avec le cmd et diskpart depuis l'install de w8)

je tiens a dire qu'avant tout marché Nikel (sauf le w10 qui ramé a mort) !!!!!

donc j'ai formaté puis installé W8 en clef bootable , jusque la pas de soucis, l'install se fait moi je qui le pc pour prendre ma douche, en revenant le pc était éteint … bizarre …

je le relance et là tout va mal !!!
impossible d'accéder au bios !, la tour se lance, les ventilos tournent, les led et debugs leds allumé bref en apparence tout va bien, sauf que je n'ai pas de visuel !!

écran noir, tout le temps !

j'ai tenté un cmos, sans succés !
retiré la pile a litium 20mn + cmos, … sans succés !!

la debug led me marque juste "32"

tenté un redémarrage avec juste proc, ram et carte G... idem rien pas de bios

j'ai tenté de branché l'hdmi sur le chipset de la carte mère directe, même résultat..

j'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire …
j'ai tené de lacer la tour sans alimenter la Carte G et il me marque a l'écran de la branché !!

donc l'écran et la cg fonctionnent !

si quelqu'un a une idée je suis preneur, car ça fait trois jours que je sui sur le probléme et je n'ai plus de soluce :'(

merci d'avance,

config :

_________________________________________________

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz 3.30Ghz
Mémoire installé (RAM) : 8Go 2X4 G-Skill Ripjaw
Type de Systéme : Systéme d'exploitation Windows 8 ( peut être ??)
Disque Dur : 1To
1To
700 Go

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 660
Carte mére : MSI Z77 Mpower
Alim' : GX 550 Watt

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]