FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#199652
Bonjour. Salut à tous.

Au risque de contrevenir à l'article 1.10 de la charte de ce Forum - si c'est le cas je vous prie de m'en excuser - je me permets de re-poster ici dans "Logiciels/Pilotes" mon petit appel à l'aide.

Mon PC est un ASUS modèle ASUS Desktop PC K30AD_M13AD_M51AD_M32AD Série
Processeur Intel(R) Core(TM) et Système d'exploitation 64 bit, processeur X64
Windows 10 Famille.

Sur ce PC mon Lecteur de DVD/CD-ROM est ASUS DVD RAM GHB 1N
Comme je me servais très rarement de ce lecteur DVD, je viens de m’apercevoir, hier soir, qu'il ne reconnait plus AUCUN DVD que j'y insère. C'est ennuyeux car impossible du coup d'installer quelques nouveaux jeux à partir d'un DVD ROM.

Je me suis un peu rencardé à droite et à gauche, différents tutos et autre messages sur différents Forums, il semble que ce problème soit assez récurent et possiblement du à une mise à jour Windows 10 ? Je n'ai pas tout compris sinon que c'est peut-être un problème de périphérique incompatible et/ou de mise à jour de pilotes. J'ai alors essayé, dans mon Gestionnaire de périphériques" de désactiver puis réactiver, désinstaller puis réinstaller, mettre à jour les pilotes de mon lecteur ASUS DVD... RIEN N'Y FAIT ! AUCUN DVD RECONNU ! :( (l'Autorun est pourtant bien activé, mon "Résolution des problèmes" me dit que "ce périphérique fonctionne correctement" et que "le pilote est à jour"...)

Bref, si quelqu'un a une piste, une astuce, une idée ou une solution possible à ce problème ? :reflexion:

Merci pour votre attention. A+

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]