FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par carobuhl
#182757
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Hier j'ai installé Resident evil 7 sur mon PC... pas de problème je joue pendant 2h environ. Je quitte et là mon pc s'éteint tout seul... se rallume et m'affiche une page qui me dit qu'une surtension d'alimentation a été détecté. Asus protection a été déclanché...
Je retente à plusieurs reprises et avec des jeux différents et au bouts de 15 minutes, crash à nouveau. Il s'éteint et se rallume tout seul au bout de 3 minutes...
Je précise que mon PC est neuf acheté et assemblé il y a 2 semaines. J'ai joué à d'autres jeux jusqu'à maintenant sans problème skyrim, ark, planete coaster pendant des heures sans problème.

Ma config:
i7 6700K 4.0Ghz
Asus z170 pro gaming
Asus rog strik gtx 1070 O8GB Gaming
DDR4 2x8 GO 3000mhz
Alim 750W corsair rmx
SSD samsung 850 evo 250 GB
Sata 2To 7200 seagate
Ecran 28'' Asus PB287Q UHD 4K

Je n'ai pas touché aux réglages des composants et quand je tchek via msi afterburner les températures sont dans la moyenne... Les ventilos fonctionnent 2 sur le boitier, 3 sur la GPU et le ventirad...
Est ce que vous avez une idée à quoi cela est dû?

Mon alim est déjà foutu?
Merci d'avance

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]