FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par invité
#172004
Bonjour !
Je suis chez Numeriacble et j'ai un CpL NetGear pour le wifi, ça a tres bien marche un WE puis maintenant impossible de ne pas avoir une connexion non limite ! J'ai regardé un peu (Sans vraiment comprendre) j'ai aucune connections resau IPv6/4 (Même si j'ai coché la case dans les paramètres.
Je n'ai pas de DNS actif ni config et de DCPH.. J'ai déjà essayé le ipconfig /flushdns reboot box CpL un peu tout en fait.. Mais rien n'y fait ! Meme en changeant de CpL (-60€ :'( ). Si quelqu'un peu m'aider...
Ps : Je suis sous Widows et pas très fort en info ! Merci d'avance
Ps2 : Voici mon ipconfig

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Elliott>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::398c:168e:a325:4082%4
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.35
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a5a6:8ef2:6b0f:bf86%3
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.38
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Tunnel isatap.{16ACF164-C461-44C1-AD80-4F432A5D0511} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.{406D2143-F47B-4CD5-AD3B-8EE151578953} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

+ Config de l'ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)
Adresse physique: ‎4C-72-B9-62-AB-E8
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4 de configuration automatique: 169.254.191.134
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.0.0
Passerelle par défaut IPv4:
Serveur DNS IPv4:
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::a5a6:8ef2:6b0f:bf86%3
Passerelle par défaut IPv6:
Serveurs DNS IPv6: fec0:0:0:ffff::1%1, fec0:0:0:ffff::2%1, fec0:0:0:ffff::3%1

+ L'état :
Limité
Connectivité Ipv4/6 : Pas d'acces réseau


MERCI BEAUCOUP si vous resolvez le probleme ca fait 1 an que ca dure mais la ca ne se resout pas juste en attendant c'est l'horreur
Avatar du membre
par Invité
#172005
Bonjour,

Remet à zero tes paramètres de connexion.
Dans Menu Démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu tapes ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande (ligne):

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.
Je crois que ta carte Wifi ne fonctionne pas (défectueuse).
Faut essayer de brancher avec un câble ethernet (RJ45) et regarder si tu as la connexion à nouveau.
Avatar du membre
par jacques.gache
#172006
bonjour, juste de passage je voudrais pas déranger, mais j'aimerais que tu m'explique
Je suis chez Numeriacble et j'ai un CpL NetGear pour le wifi
la box numéricable ne fait pas routeur wifi ??

ton pc est un fixe ou portable??

ton pc est en wifi avec une carte wifi ou une clés wifi ??

ton windows c'est quoi un xp vista seven ......

dans centre de réseau et partage ou dans le gestionnaire des périphériques elle est comment ta carte réseau activé ou pas ???
Avatar du membre
par Invité
#172009
Invité a écrit :Bonjour,

Remet à zero tes paramètres de connexion.
Dans Menu Démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu tapes ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande (ligne):

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalogccccccexion à nouveau.[/quote

Bonjour merci de votre répone je me suis surement mal exprimé. Je suis au 3e étage et ne capte donc pas le wifi (ou du moins qu'une barre) MAIS IL MARCHE. Le problème est que j'utilise donc un CPL NETGEAR XAVB5622 pour me connecter a la box (avec deux cable rj45 + 2 boitier un en haut un en bas) et je suis toujours en connection limitée impossible de l'enlever meme apres maint reset changement d'emplacement/cable et meme de cpl (donc le probleme ne vient pas de la).

Apres avoir executé vos commandes rien ne change.
jacques.gache a écrit :bonjour, juste de passage je voudrais pas déranger, mais j'aimerais que tu m'explique
Je suis chez Numeriacble et j'ai un CpL NetGear pour le wifi
la box numéricable ne fait pas routeur wifi ?? Je suis avec un CPL voir ci dessus

ton pc est un fixe ou portable?? HP Fixe h8-1408ef

ton pc est en wifi avec une carte wifi ou une clés wifi ?? CPL ?

ton windows c'est quoi un xp vista seven ...... 8.1

dans centre de réseau et partage ou dans le gestionnaire des périphériques elle est comment ta carte réseau activé ou pas ??? Elle est activé et marche c'est la ethernet qui pose probleme
Avatar du membre
par jacques.gache
#172013
bonjour,
la box numéricable ne fait pas routeur wifi ??
c'est quoi ton modéle de box https://assistance.numericable.fr/-Je-n ... rnet-.html
pour activer le wifi sur la box https://assistance.numericable.fr/Activ ... Wi-Fi.html

tes cpl sont bien brancher sur la prise du mur et pas sur une rallonge multiprises??
Avatar du membre
par Invité
#172019
J'ai "La box", le wifi est actif et marche. Le probleme est autour de l'éther et vraiment. Les prises sont bien branchées directements sur le mur !
Avatar du membre
par jacques.gache
#172022
bonjour, si tu pouvais me donner le modéle de ta box je regarderais si je trouve une doc chez numéricale !!
ok donc cpl en directe sur les prises , tu est au 3 étage d'une même maison avec le même circuit électrique c'est pas un système ou il y aurait un compteur edf différant !! j'essais de comprendre ! :super:
désolé j'ai pas numéricable mais sfr et pas de CPL mais j'ai trouver cela http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... 500.html#5 et je pense que c'est valable pour tous les cpl Netgear 500. ils parlent du décodeur TV toi tu penses pc à la place !! regarde bien ils parlent de les appairer. :reflexion:
Avatar du membre
par Invité
#172023
J'ai la box a 50€/mois avec la fibre
Le probleme ne vient pas du cpl mais de l'ordi car il refuse toute connection ethernet... En effet il n'arrive pas à avoir un IP correcte/valable . De plus le cpl a deja marche correctement mais ce n'est plus le cas
Avatar du membre
par jacques.gache
#172024
J'ai la box a 50€/mois
ok mais avec cela je vais pas trouver grand chose :mdr:

tu aurrais pas la possibilité de descendre ton pc pour le connecter e directe pour voire si il prends bien la connection ??

si tu vas dans centre de réseau et de partage , sur modifier les paramètres de la carte la carte réseau local elle est activé ou pas ??
je t'avais demander pour celle wifi tu avais dit:
Elle est activé et marche c'est la ethernet qui pose probleme
et dans le gestionnaire des périphériques il y a t'il un ? ou ! devant la carte réseau ???
Avatar du membre
par Invité
#172025
:oops: Désolé je vois pas de quoi vous voulez parler pour moi y'a juste un cube noir qui fait tv + wifi mais je vois aucun "signe" qui dirait ce que s'est.
J'essaye la connexion directe demain.
Sinon screen :
Image
Image
Avatar du membre
par jacques.gache
#172032
bonjour, sur tes captures d'écran je vois une carte wifi + une éthernet ??

ton pc est bien un fixe ? donc soit tu as une carte wifi intégrer ou tu as une clés usb wifi ??

et tu veux te connecter en ethernet ??

tu as regarder le lien concernant l'installation des cpl et leur synchronisation " les appairer."
Avatar du membre
par Invité
#172033
Oui j'ai laisse la carte wifi activé car ethernet marche pas. Je me connecte dessus via un petit transmetteur wifi en attendant de réparer l'éthernet. Avec ce wifi je met 30s par fenêtre google alors que j'ai la fibre! Donc l'ethernet via cpl me semblait être la bonne solution et le fut pendant longtemps durant 1 an ou 2 tout marchait a merveille mais ce n'est plus le cas...
Oui l'aparaiment ne semble rien faire.
Avatar du membre
par jacques.gache
#172035
bonjour, tu aurais pas un de tes cpl qui serait HS car si tu as fonctionner pendant un temps sans problème c'est pas un mauvais paramétrage de ceux ci !!
vois en mettant le pc prés de la box et connecte toi en directe comme cela tu sera fixer si c'est ta carte réseau ethernet ou pas !!
et si elle fonctionne voire du côté des cpl si il y en a un qui est HS tu ne peux plus fonctionner , c'est fragile si tu as des surtensions cela peux très bien le griller !!
vois aussi en changeant les cables entre tes cpl et la box et le pc !
Avatar du membre
par Invité
#172076
Bonjour je suis en déplacement et Jr ne sais pas quand est ce que je suis de retour chez moi Jr vous tiens au courant
Avatar du membre
par jacques.gache
#172087
OK@+
Avatar du membre
par Invité
#172538
Up, je suis de retour pour le WE.
J'essaye demain la connection directe Ordi-Box
Quelqu'un peu jeter u œil vite fait et donner un avis ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#172554
bonjour, et ça donne quoi la connection direct ???
Avatar du membre
par jacques.gache
#172568
Ça marche en connection directe ! Sans probleme
bonjour, donc pas un problème de carte réseau , mais CPL donc soit tu en à 1 qui est HS ou tu arrives pas à les synchroniser ??
je pencherais plus pour 1 HS puisque cela fonctionnait avant !!!
Avatar du membre
par Invité
#172572
Deja essaye de changer le CpL ça marche pas
Je vais tenter de changer le câble ethernet qui est le seul auquel je n'ai pas encore toucher. C'est mon dernier recours je pense.
Je repars en déplacement Lundi donc je verrais
Avatar du membre
par jacques.gache
#172585
bonjour, les CPL si tu en change que 1 c'est pas bon il faut en acheter une paire de neuf et pas oublier de les synchroniser , oui vois aussi le cable éthernet des fois que !!

une chose aussi la prise ou les prise ou sont brancher les CPL sont bien fonctionnelle si tu branche une lampe elle fonctionne ?? je dis cela car si tu as que le cpl dessus et que tu est un fusible ou un cable dans la prise qui est déconnecter plus de réseau ??
Avatar du membre
par Invité
#174173
Bonjour, après avoir définitivement abandonné, j'ai eu la surprise de voir qu'en rentrant d'affaire, tout est revenu a la normal... Je n'ai pourtant rien fait...
Avatar du membre
par jacques.gache
#174189
en rentrant d'affaire, tout est revenu a la normal... Je n'ai pourtant rien fait...
bonjour, bizarre mais bon le principal est que tout fonctionne ??
Avatar du membre
par Invité
#175803
Héhé j'ai cru que je m'en était sorti mais cette saloperie est revenue ! Cette fois si ma connection oscille entre limitée et "Connecté" mais même connecté, elle va a 2 a l'heure 0.xx de débit montant et descendant c'est pour dire... Du coup je me retrouve encore une fois dans le même probleme je n'en peux plus
Avatar du membre
par jacques.gache
#175860
bonjour, as tu essayer de débrancher la box du courant pendant 2 ou 3 minute et la rebrancher et voire si c'est mieux !!

perso je suis chez sfr et demain je vais les appeler car jai un problème avec la wifi aussi !!!
Avatar du membre
par Invité
#176287
J'ai tout essayé et c'est l'ethernet qui ne marche pas (DNS PROBE STARTED) Sinon tout le reste dans la maison marche niveau wifi.
Avatar du membre
par jacques.gache
#176292
bonjour, essais cela

Dans Menu Démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu tapes cette commande

NETSH WINSOCK RESET ALL

en validant par Entrée

redémarres le pc et vois si c'est bon
Avatar du membre
par jacques.gache
#176299
bonjour, as tu essayer avec un autre cable jr45 ??

dans le centre de réseau et partage elle est comment ta carte réseau !!
tu es bien en ip et dns automatique dans ipv4 et ipv6 ??
Avatar du membre
par eluzerkharix
#201059
invité a écrit : sam. 28 nov. 2015 14:16 Bonjour !
Je suis chez Numeriacble et j'ai un CpL NetGear pour le wifi, ça a tres bien marche un WE puis maintenant impossible de ne pas avoir une connexion non limite ! J'ai regardé un peu (Sans vraiment comprendre) j'ai aucune connections resau IPv6/4 (Même si j'ai coché la case dans les paramètres.
Je n'ai pas de DNS actif ni config et de DCPH.. J'ai déjà essayé le ipconfig /flushdns reboot box CpL un peu tout en fait.. Mais rien n'y fait ! Meme en changeant de CpL (-60€ :'( ). Si quelqu'un peu m'aider...
Ps : Je suis sous Widows et pas très fort en info ! Merci d'avance
Ps2 : Voici mon ipconfig

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Elliott>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::398c:168e:a325:4082%4
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.35
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a5a6:8ef2:6b0f:bf86%3
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.38
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Tunnel isatap.{16ACF164-C461-44C1-AD80-4F432A5D0511} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.{406D2143-F47B-4CD5-AD3B-8EE151578953} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

+ Config de l'ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)
Adresse physique: ‎4C-72-B9-62-AB-E8
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4 de configuration automatique: 169.254.191.134
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.0.0
Passerelle par défaut IPv4:
Serveur DNS IPv4:
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::a5a6:8ef2:6b0f:bf86%3
Passerelle par défaut IPv6:
Serveurs DNS IPv6: fec0:0:0:ffff::1%1, fec0:0:0:ffff::2%1, fec0:0:0:ffff::3%1

+ L'état :
Limité
Connectivité Ipv4/6 : Pas d'acces réseau


MERCI BEAUCOUP si vous resolvez le probleme ca fait crossword solver sip calculator epfo 1 an que ca dure mais la ca ne se resout pas juste en attendant c'est l'horreur
ok donc cpl en directe sur les prises , tu est au 3 étage d'une même maison avec le même circuit électrique c'est pas un système ou il y aurait un compteur edf différant !! j'essais de comprendre ! :super:
Avatar du membre
par pikitasi
#201333
Invité a écrit : sam. 28 nov. 2015 17:06
Invité a écrit :Bonjour,

Remet à zero tes paramètres de connexion.
Dans Menu Démarrer puis Rechercher auto clicker word unscrambler jumble solver tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu tapes ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande (ligne):

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalogccccccexion à nouveau.[/quote

Bonjour merci de votre répone je me suis surement mal exprimé. Je suis au 3e étage et ne capte donc pas le wifi (ou du moins qu'une barre) MAIS IL MARCHE. Le problème est que j'utilise donc un CPL NETGEAR XAVB5622 pour me connecter a la box (avec deux cable rj45 + 2 boitier un en haut un en bas) et je suis toujours en connection limitée impossible de l'enlever meme apres maint reset changement d'emplacement/cable et meme de cpl (donc le probleme ne vient pas de la).

Apres avoir executé vos commandes rien ne change.
jacques.gache a écrit :bonjour, juste de passage je voudrais pas déranger, mais j'aimerais que tu m'explique
Je suis chez Numeriacble et j'ai un CpL NetGear pour le wifi
la box numéricable ne fait pas routeur wifi ?? Je suis avec un CPL voir ci dessus

ton pc est un fixe ou portable?? HP Fixe h8-1408ef

ton pc est en wifi avec une carte wifi ou une clés wifi ?? CPL ?

ton windows c'est quoi un xp vista seven ...... 8.1

dans centre de réseau et partage ou dans le gestionnaire des périphériques elle est comment ta carte réseau activé ou pas ??? Elle est activé et marche c'est la ethernet qui pose probleme
Je n'ai pas de DNS actif ni config et de DCPH.. J'ai déjà essayé le ipconfig /flushdns reboot box CpL un peu tout en fait.. Mais rien n'y fait ! Meme en changeant de CpL (-60€ :'( ). Si quelqu'un peu m'aider...
Avatar du membre
par mickey johnson
#203527
Dans Menu Démarrer puis Rechercher autoclicker.today tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu tapes ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande (ligne):

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalogccccccexion à nouveau.[/quote

Bonjour merci de votre répone je me suis surement mal exprimé. Je suis au 3e étage et ne capte donc pas le wifi (ou du moins qu'une barre) MAIS IL MARCHE. Le problème est que j'utilise donc un CPL NETGEAR XAVB5622 pour me connecter a la box (avec deux cable rj45 + 2 boitier un en haut un en bas) et je suis toujours en connection limitée impossible de l'enlever meme apres maint reset changement d'emplacement/cable et meme de cpl (donc le probleme ne vient pas de la).

Apres avoir executé vos commandes rien ne change.
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]