FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour, depuis hier j'ai une petite fenêtre noir qui pop-up dans mon écrans tellement rapide que je n'arrive pas à voir ce que c'est. J'ai chercher beaucoup j'ai installé 6 ou 7 anti-virus et anti-psyware rien ne fonctionne je suis vraiment désespéré si quelqu'un pourrait m'aidé je lui en serais extrêmement reconnaissant. Merci
par V-X
Salut,
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag,
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
++
par V-X
Re,

Tu as deux antivirus d'installé.
  • avast! Premier v9.0.2021
  • Microsoft Security Client v4.6.0305.0
Commence déjà par désinstaller MSE => Voir là pour le désinstallé correctement: http://support.microsoft.com/kb/2435760/fr

Puis fais ceci :
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Scanner
Note: Durant le scan, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Non"

Image
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur SosUpload puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++
par V-X
Re,

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Ferme ton navigateur.
  • Lance ZHPCleaner.

Note: clique-droit sur l'icône puis exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, 7 et 8.
  • Clique sur Réparer.
Image

Note: durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui".
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur SosUpload puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
+
je n'est même plus d'anti-virus et il me dissent de le désactivé je comprend pas. j'ai du moins cliquer sur réparé. pour le moment je ne crois pas l'avoir revu mais je ne pourrais confirmé l'arrêt du pop-up complètement.
par V-X
Re,

Il me faudrait le rapport de l'option "réparer" de ZHPCleaner.

Relance le et clique sur "Rapport" ou sinon regarde dans : C/programmFiles(x86)/ZHP/ZHPCleaner.txt

Puis fais ceci :
  • Télécharge MalwareBytes sur ton bureau.
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Sur la fenêtre principal de malwarebytes, dans la partie "Database Version"
  • Clique sur Update Now (la mise à jour ce fait)
  • Clique sur Setting
  • Choisis la langue "Français"
  • Dans le menu à gauche, clique sur "Détection et Protection"
  • Dans la partie "options de détection" coche la case "Recherche de Rootkits"
  • Clique sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clique sur Examiner maintenant

Image
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur "Appliquer les actions". S'il tes demandés de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application => coche la case a côté de "Journal d'examen" => "Afficher" => en bas de la fenêtre clique sur "Exporter" et choisis le format Texte (.txt).
  • Héberge le rapport sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
+

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]