FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Besoin de désinfection svp. ;)

Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Besoin de désinfection svp. ;) Étendre la vue

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » dim. 4 déc. 2016 15:14
Bonjour,

Des nouvelles ? :)

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » lun. 21 nov. 2016 22:24
Bonsoir,
Oui je vais tester quelques temps pour voir.
En effet, depuis que j'avais déinstallé pas eu de blocage et là réinstallé depuis samedi et blocage ce matin.


BOnne soirée et je te tiens au jus ;)

Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » lun. 21 nov. 2016 17:37
Bonjour,

Essaye de l'utiliser un peu et vois s'il bloque souvent ou pas (et si c'est moins régulier qu'avant). Étant donné qu'apparemment ça s'est bloqué après avoir réinstallé BlueStacks c'est peut-être lié à ça ? Il faudrait tester.

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » lun. 21 nov. 2016 11:55
Re,

J'ai parlé trop vite :siffle: , le pc vient de se bloquer encore une fois.... :zen: :reflexion:


Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » lun. 21 nov. 2016 09:33
Bonjour,

La navigation sur le net est mieux avec firefox, sinon le pc depuis ne s'est pas bloqué.
J'ai remis bluestacks (qui bouffe beaucoup en énergie lol), je vais essayer Andy pour voir.


Bonne journée

Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » sam. 19 nov. 2016 19:21
Re,

Et le PC continue de se bloquer du coup ?

Comme émulateur il y a Andy Android qui est pas mal. :)

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » sam. 19 nov. 2016 19:03
Bonsoir,

Voici une capture du gestionnaire de tâche : http://www.cjoint.com/c/FKtr7q8fLFY
Toujours pareil à priori.... :reflexion:

L'émulateur pour androïd c'est pour Clash of Clans :D


Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » sam. 19 nov. 2016 17:44
Bonjour,

Et dans le gestionnaire des tâches il y a toujours le même processus qui consomme autant que la dernière fois ou pas ?

Un émulateur pour faire quoi exactement ?

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » ven. 18 nov. 2016 19:54
Bonsoir Gabriel,

J'ai trouvé le pourquoi ....je suis bien en session admin mais j'avais pas fait vérifié. Une fois fait la vérification, j'ai pu accédé.
J'ai réinstallé Firefox, en regardant les plugins ils sont toujours là.
Je vais tester pendant quelques jours, pour voir si c'est mieux.

Sinon quel émulateur me conseilles-tu, stp ?


Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » jeu. 17 nov. 2016 18:07
Bonjour,

Tu n'as pas le choix entre plusieurs sessions pour te connecter au démarrage de l'ordinateur dont une session administrateur ?

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » mer. 16 nov. 2016 15:41
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer car je dois avoir les droits administrateurs.
Quelle manipe faut-il faire, stp ?


Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » mar. 15 nov. 2016 19:16
Bonjour,

OK alors fais comme ceci pour supprimer également les données et les paramètres : https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... amaetres_2

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » dim. 13 nov. 2016 16:20
Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé , mais il s'avère qu'il y a toujours les même plugins....et j'ai pas eu besoin d'importer les favoris, ils sont restés :reflexion:



Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » dim. 13 nov. 2016 13:48
Bonjour,

Il faudrait que tu le désinstalles entièrement pour le réinstaller alors. Si tu as des favoris pense de les sauvegarder comme ceci avant pour ne pas les perdre : http://www.forum-entraide-informatique. ... a-firefox/

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » sam. 12 nov. 2016 21:51
Bonsoir,

J'en ai pas installé du tout. :reflexion:
Voici une capture des plugins :[url] http://www.cjoint.com/c/FKmuXDO1x4Y[/url]

Cordialement,


Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » sam. 12 nov. 2016 16:53
Bonjour,

Apparemment c'est au niveau des plugins Firefox que y'a un souci, à eux tout seuls ils occupent plus de 37 % de la mémoire du processeur. En as-tu beaucoup d'installés ? Si oui, est-ce volontaire ?

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » ven. 11 nov. 2016 15:16
Bonjour,

Même en déactivant Avast c'est pareil.
Après j'ai désinstallé Bluestacks. Ya du mieux mais c'est pas çà encore.
Voici une capture des processus : http://www.cjoint.com/c/FKlof6TzgqY

Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » jeu. 10 nov. 2016 18:25
Bonjour,

D'accord et en mode normal tu as essayé en désactivant Avast voir si c'était pareil ? Et dans le gestionnaire des tâches quels sont les processus qui consomment le plus ?

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » jeu. 10 nov. 2016 11:10
Bonjour,

Juste quand j'allais faire la manipe, le pc s'est bloqué encore....
Là je suis en mode sans échec, la navigation sur le net est plus fluide, ne charge plus quand je passe d'un d'onglet à un autre.
Voilà les 1ères contestations.

Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » mer. 9 nov. 2016 15:30
Bonjour,

Bon apparemment Windows n'est pas endommagé ce ne serait donc pas la raison. Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si c'est tout aussi lent ? https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » mer. 9 nov. 2016 11:41
Bonjour Gab, :hello:


Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FKjkOeCh3MY

Bonne journée,

Gwen

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » lun. 7 nov. 2016 09:23
Bonjour,

Tu vas essayer d'ouvrir cmd différemment alors : recherche cmd dans la barre de recherche Windows et fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur pour l'ouvrir, ça devrait ensuite fonctionner.

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » dim. 6 nov. 2016 18:20

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » dim. 6 nov. 2016 15:36
Bonjour,

D'accord, alors vérifie si les fichiers système ne sont pas endommagés avec sfc /scannow comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » dim. 6 nov. 2016 10:53
:hello:
Bonjour,

Merci, J'ai pas l'impression qu'il chauffe.
Pas de poussière à première vue...
:reflexion:

Gwen Alias Ferela

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » sam. 5 nov. 2016 17:00
Bonjour,

Le rapport est propre, ce n'est donc pas un souci d'infection... Il a l'air de chauffer le PC ou pas ? Tu le dépoussières de temps en temps ?

Gabriel.

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » ven. 4 nov. 2016 17:43
Bonsoir Gabriel, :D

Merci à toi.

Voici le rapport ZHPDiag :http://www.cjoint.com/c/FKeqOg1UMsY

Gwen Alias Ferela ;)

Re: Besoin de désinfection svp. ;)

par 2011N2 » ven. 4 nov. 2016 09:20
Bonjour,

On va regarder ça. :) Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.

Besoin de désinfection svp. ;)

par Ferela » jeu. 3 nov. 2016 19:34
Hello les helpers ! :hello:

J'aurais besoin de faire une désinfection svp.
:bug:
Raisons :
*Quand suis sur le net(Mozilla) les fenêtres mettent du temps à ouvrir, quand je passe d'un onglet à un autre la page se recharge et mets un temps fou pour ouvrir.
* Depuis peu, le pc se bloque entièrement, impossible d'ouvrir fichier ou autres même aller dans le menu et barre d'état. Je suis obligé de l’éteindre en restant appuyer sur Marche/Arrêt jusqu'à qu'il d’éteinte.
*Je fais assez souvent le nettoyage avec CCleaner et Malwarebytes.
*Je suis sous Windows 10 dernière MAJ faite.

Merci à vous ;)

Absolument ! Maîtriser le SEO peut certainem[…]

Salut à tous les membres ! Qui d'entre vous[…]

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

How do I choose a bookmaker?

Thank you!