FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

chek up

Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : chek up Étendre la vue

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 16 juil. 2015 21:40
Bonjour,

Mince désolé, je viens de voir que j'avais oublié de te répondre... :oops:

Je vais réfléchir encore un peu et faire quelques recherches, mais je ne sais plus trop quoi te proposer pour l'instant, ouvre un nouveau sujet dans la catégorie Internet uniquement pour ce problème : http://www.forum-entraide-informatique. ... ernet.html
Cela permettra à d'autres personnes d'intervenir si certains ont des idées. :)

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 16 juil. 2015 15:29
Bonjour,
Juste pour dire que ma fille a ouvert sa session il y a quatre jours environ et à sa grande surprise, tout marchait impeccable : la page d'accueil d'internet explorer, la recherche sur le web, les vidéos YouTube... Et le lendemain, plus rien, tout est redevenu comme avant. Comment résoudre un pb aléatoire ??? Si personne n'a plus d'idée sur le sujet, ce que je peux comprendre, on peut mettre ce topic en résolu ou... affaire non élucidée. Bon été à tous. :jap:

Re: chek up

par Violetta6 » dim. 28 juin 2015 15:31
Bonjour,
Je viens d'essayer avec Mozilla. La page d'accueil s'affiche normalement mais dès qu'on tape une recherche, on nous dit "échec de la connexion sécurisée". Donc ça ne marche pas mieux. Peut-être qu'il ne me reste qu'à créer des sessions sans contrôle parental ? Très bon dimanche à tous ! :hello:

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 18 juin 2015 12:05
Bonjour,

Tu as essayé de nouveau avec un autre navigateur voir si c'est pareil ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 18 juin 2015 09:47
Bonjour,
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout. Effectivement, il n'y avait pas Google dans les moteurs de recherche.
Donc je fais l'expérience sur une des sessions enfant. Mais le même message d'erreur apparaît. De rage, je clique sur réinitialiser les paramètres internet explorer et, miracle, la page d'accueil de Google apparaît. La recherche internet paraît fonctionner mais finalement j'ai le même message d'erreur pour les vidéos you tube. Et après avoir redéfini Google comme mon moteur de recherche par défaut, c'est fichu, la page d'accueil ne s'affiche plus, même message d'erreur. Je retente de réinitialiser les paramètres internet mais cette fois, plus de miracle, c'est le message d'erreur.
C'est une histoire de fou... :zen:

Re: chek up

par 2011N2 » sam. 13 juin 2015 21:24
Salut,

Tu as mis Google comme moteur de recherche par défaut comme ceci ? http://www.forum-entraide-informatique. ... -explorer/

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 11 juin 2015 09:23
Re : les liens pour les captures d'écran 2 et 5 :

http://www.cjoint.com/c/EFlgM1L2k0A
http://www.cjoint.com/c/EFlgY0x0LGA

:bonjour:

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 11 juin 2015 08:52
Bonjour,
Eh bien, c'est ça le casse-tête, Google est bien enregistré en page d'accueil, ça ne change rien au pb. Lorsqu'on ouvre un nouvel onglet, on peut faire une recherche avec bing, c'est vraiment bizarre. Avec bing je marque dans la recherche "Google", les résultats s'affichent. Cependant qd je clique ensuite sur le premier résultat qui est google.fr, on me dit "cette page ne peut pas s'afficher".

http://www.cjoint.com/data/EFlgM1L2k0A_ ... ran-2-.png
http://www.cjoint.com/c/EFlgWxWO6oA
http://www.cjoint.com/c/EFlgXFpdpPA
http://www.cjoint.com/data/EFlgY0x0LGA_ ... ran-5-.png

:jap:

Re: chek up

par g3n-h@ckm@n » ven. 5 juin 2015 20:51
re ok et si tu réinitialises tes anvigateurs et mets https://www.google.com en page d'accueil ca nous donne quoi ?

Re: chek up

par Violetta6 » ven. 5 juin 2015 16:14
Bonjour,
Merci pour vos instructions. Je pense que ça a réussi et que les fichiers ont pu être réparés. :good:

http://www.cjoint.com/c/EFfogRAAyTA
http://www.cjoint.com/c/EFfohQ2SsyA

L'ordinateur se comporte normalement sauf pour les sessions qui ont un contrôle parental (le contrôle parental se limitant à un simple rapport d'activité). Google ne veut pas fonctionner et s'afficher en page d'accueil, que ce soit via Mozilla ou via internet explorer. Mais maintenant il y a une nouveauté, qd on a le message d'erreur sur la page d'accueil de Google, on peut cliquer sur "ouvrir un autre onglet" et cette fois on peut réaliser une recherche internet via le moteur de recherche bing. En revanche, les vidéos you tube ne fonctionnent pas et Google non plus. Bizarre, bizarre...
Très bon week-end ! :bonjour:

Re: chek up

par g3n-h@ckm@n » lun. 18 mai 2015 17:10
salut pour avancer essaie aussi ceci , ca permet de réparer les fichiers non réparés par sfc /scannow

Utilise la commande Dism.exe (sois patiente - la réparation dure environ 15 min entre chaque commande)
Appuie simultanément sur les touches Windows et X
Sélectionne invite de commandes (admin)
Entre cette commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Tappe "entrée".
A l'issue, entre la commande suivante:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tappe "entrée".

A la fin des réparations copie le contenu de la fenetre ici

Re: chek up

par Violetta6 » lun. 18 mai 2015 17:06
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait. Je ne vois pas de "do it" au step 3 mais seulement "check". J'ai cliqué sur check pour détecter des erreurs mais on me dit qu'il n'y a aucune erreur sur Windows. Peut-être que je n'ai pas lancé ce qu'il fallait ?

http://cjoint.com/?3EsqnUdmX79

Pour le fichier CBS, je vois plusieurs fichiers :
http://cjoint.com/?3EsrobA5zTn

J'ai essayé de mettre le premier fichier CBS sur ci joint mais ça plante parce qu'il est trop énorme.
Désolée... :cry:

Re: chek up

par 2011N2 » ven. 15 mai 2015 14:07
Bonjour,

D'accord, alors passe Windows Repair comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Sinon pour le rapport CBS.log, ouvre la fenêtre Exécuter (Windows + R), tape ceci : %windir%\Logs\CBS\
Ensuite tu le copie sur le bureau puis tu l'héberges sur cjoint. :)

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » ven. 15 mai 2015 12:52
Bonjour,
Oui, des fichiers étaient endommagés et tout n'a pas pu être réparé. J'ai essayé d'obtenir des détails avec la procédure décrite sur votre forum mais je crois que je n'y suis pas parvenue.

http://cjoint.com/?3EpncmWNZf2
:bonjour:

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 14 mai 2015 16:49
Bonjour,

Pour ouvrir la fenêtre, fais clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur, et ensuite cela devrait fonctionner. :)

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 14 mai 2015 16:00
Bonjour,
Je n'y arrive pas. La fenêtre noire s'ouvre bien, j'écris sfc /scannow et entrée puis j'ai la réponse suivante :
Pour pouvoir ouvrir l'utilitaire sfc vous devez être un administrateur exécutant une session de console.
Je ne sais pas ce qu'est une session de console mais en tout cas, c'est bien moi l'administrateur. :x
Bonne fin de semaine !

Re: chek up

par 2011N2 » mer. 13 mai 2015 18:56
Bonjour,

Plutôt bizarre en effet. Vérifie les fichiers système comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
Et dis-moi si tout est OK ou bien si des fichiers étaient endommagés.

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » dim. 10 mai 2015 17:51
Bonjour,
Merci de partager avec moi cette prise de tête. :zen:
Les sessions des enfants ont cessé de fonctionner le 25 jan 2015. Une mise à jour apparemment a eu lieu ce jour-là. Mais comment faire pour la désinstaller et la réinstaller ? En cherchant sur internet, je tombe sur un fichier de Windows up date qui résout les pbs. Effectivement, il a dû faire avancer un peu les choses car qd j'ai redémarré la session de mon fils, Google s'est bien affiché et la recherche internet était possible. Mais dès que j'ai refermé la page et que je l'ai rouverte, plus moyen ! Cette fois nouveau message :
Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans paramètres avancés. Mais j'ai beau cliquer sur l'onglet proposé "modifier les paramètres" et activer ce qu'ils m'ont demandé, le même message réapparaît, même après avoir redémarrer l'ordinateur.

http://cjoint.com/?3Ekr2ndil5z
http://cjoint.com/?3EksdS6y8QP

Pourtant je sens qu'on n'est pas loin du but...


J

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 30 avr. 2015 21:49
Bonsoir,

Désolé du délai également. :?

Il faudrait peut-être tenter de désinstaller cette mise à jour pour la réinstaller (mais quand même tester lorsqu'elle est désinstallée pour voir si le souci est bien résolu), dans le but soit de résoudre le bug directement soit faire réapparaître l'élément manquant du point 6 pour le résoudre manuellement.

Bonne soirée,

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » mer. 22 avr. 2015 12:42
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser du long délai de réponse.
J'ai enfin trouvé comment gérer les certificats d'utilisateur. J'essaie de suivre la procédure décrite sur le support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2965142/fr#2

Mais à l'étape 6 je bloque qd il est noté : "dans le volet de droite, sélectionnez le certificat de sécurité pour Microsoft famille" car je ne vois rien qui corresponde à ça. Je vous ai fait une capture d'écran, si des fois vous auriez des idées géniales...

http://cjoint.com/?0DwmWchCHve

Merci ! :cry:

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 9 avr. 2015 09:55
Bonjour,

Etrange. Est-ce que tu as essayé de rechercher directement "Gérer les certificats d'utilisateur", voir si ça ne trouve rien non plus ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » lun. 6 avr. 2015 14:37
Bonjour,
Il y a deux sessions enfant avec un compte Microsoft relié à une adresse mail et une session invité pour mon plus jeune qui ne maîtriserait pas encore un mot de passe de 8 caractères. Pour tous les trois le pb est identique. Bonne semaine

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 2 avr. 2015 13:32
Bonjour,

Pas de souci.
Les sessions des enfants sont des sessions utilisateurs (comme les autres) ou sessions invité ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 2 avr. 2015 09:06
Bonjour,
Excusez-moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai été très prise.
Y a-t-il d'autres choses à faire côté désinfection ?

Pour résumer le second pb, internet ne veut plus fonctionner sur les sessions enfants de mon pc. C'est même Google.com auquel on ne plus avoir accès, le pb est plus large que YouTube, il s'agit de toute recherche internet. J'ai essayé d'ajouter une exception mais ça ne fonctionne pas. En revanche, si on clique sur un lien enregistré dans les favoris, par exemple une annonce du bon coin qu'on avait enregistrée, ça fonctionne. Mais si c'était un dessin animé qui fonctionnait avec YouTube, ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé une piste d'explication ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2965142/fr#2
mais quand je tape certificat dans la barre de recherche, la case devient rouge et il y a un petit bruit d'avertissement sonore comme quoi ça ne va pas. Avez-vous des idées ? Ou peut-être finissons-nous la désinfection et je posterai ce pb dans une autre rubrique ?
Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez. Très bonne journée ! :hello:

Re: chek up

par 2011N2 » mar. 17 mars 2015 07:12
Bonjour,

Si tu es bien sur https://www.youtube.com/ (dans la barre d'adresse en haut), clique sur "Ajouter une exception", cela devrait fonctionner.

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » dim. 15 mars 2015 14:08
Bonjour,
Si j'essaie avec IE, on ne me propose aucun bouton pour continuer. Avec Mozilla, on peut cliquer sur "Je comprends les risques". Ensuite s'affiche le message suivant :

Si vous comprenez ce qui se passe vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion. N'ajouter pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée." puis il y a un onglet " ajouter une exception".
Je suis perplexe...

Re: chek up

par 2011N2 » sam. 14 mars 2015 13:44
Bonjour,

Lorsque tu obtiens ces messages, tu n'as pas un bouton qui te propose de tout de même accéder au site ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » jeu. 12 mars 2015 22:22
Bonjour,
Je viens d'essayer sur deux sessions des enfants et c'est la même chose pour les deux navigateurs. Le pb arrive dès que j'ouvre le navigateur qui affiche normalement Google. Avec IE, j'ai le message suivant : "Ce site web utilise une connexion non sécurisée. Ce site web utilise un protocole de chiffrement non sécurisé et votre connexion risque de ne pas être privée. Ce pb peut indiquer une tentative d'interception des données envoyées au serveur."
Avec Mozilla, c'est : " Cette connexion n'est pas certifiée. www.google.com utilise un certificat de sécurité invalide. Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer"
En revanche, si je clique sur un lien enregistré dans les favoris, par exemple le bon coin, eh bien ça va bien sur le site du bon coin.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Pourquoi ce souci sur les sessions des enfants et pas sur celles des adultes ?
Bonne journée à vous.

Re: chek up

par 2011N2 » jeu. 12 mars 2015 15:07
Bonjour,

Seul YouTube est bloqué ? Tu as tenté avec un autre navigateur tout de même ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » mer. 11 mars 2015 22:21
Bonjour,
Je viens d'utiliser le didacticiel Windows pour gérer les paramètres de contrôle parental en ligne. Mais le contrôle parental n'a pas été modifié depuis sa mise en place. Il se limite seulement à un rapport d'activité. Voici ce qui était noté et qui est pareil pour les trois comptes des enfants :

Paramètres de Selma Ulucan :

Rapports d’activité
Affichez les sites Web consultés, les jeux utilisés et le temps passé par Selma Ulucan sur l’ordinateur. Activé(es)

Filtrage Web :
Activez le filtrage Web pour choisir ce que Selma Ulucan peut consulter en ligne. Désactivé(es)

Limites horaires :
Activez les limites horaires pour choisir les jours et heures où Selma Ulucan peut utiliser le PC. Désactivé(es)

Restrictions sur les applications :
Activez les restrictions sur les applications pour choisir ce que Selma Ulucan peut utiliser. Désactivé(es)

Restrictions sur les jeux et le Windows Store :
Activez les restrictions sur les jeux et le Windows Store pour choisir les jeux que Selma Ulucan peut utiliser et télécharger. Désactivé(es)

Demandes :
Approuvez ou refusez les demandes de Selma Ulucan pour accéder à des sites Web, des applications et des jeux spécifiques. Aucune demande

Je ne comprends donc pas pourquoi ils ne peuvent plus regarder des dessins animés sur you tube du jour au lendemain. :jap:

Re: chek up

par 2011N2 » mer. 11 mars 2015 07:17
Bonjour,

Et tu as tenté de modifier les paramètres du contrôle parental ? YouTube doit probablement être bloqué.

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » mar. 10 mars 2015 21:30
Bonjour,
En fait, mes enfants regardent le tour du monde en 80 jours sur you tube. Du jour au lendemain, il y a un mois environ, ils n'y ont plus eu accès avec un message : " ce site web utilise une connexion non sécurisée" .
J'ai vérifié aujourd'hui, ça ne concerne que les sessions qui ont un contrôle parental. On peut tout visionner avec les sessions sans contrôle parental. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien modifié dans les paramètres de l'ordi.

Re: chek up

par 2011N2 » lun. 9 mars 2015 21:27
Bonsoir,

Tu peux préciser pour les vidéos YouTube stp ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » lun. 9 mars 2015 21:19
Bonjour,
Tout est ok de ce côté-là. Ce qui est étrange, c'est que l'on n'arrive plus à visionner des vidéos sur you tube par exemple.

http://cjoint.com/?3CjvryQHkLC

Merci pour votre coaching.

Re: chek up

par 2011N2 » lun. 9 mars 2015 07:04
Bonjour,

Bien. :good:

Passe MBAM et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Bonne journée,

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » dim. 8 mars 2015 20:55
Bonjour,
Voici le lien pour le rapport :
http://cjoint.com/?3Civcf6A02e

En souhaitant une bonne semaine à tous.

Re: chek up

par 2011N2 » dim. 8 mars 2015 08:41
Salut,

D'accord. :)

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » sam. 7 mars 2015 15:37
Les liens IE ont été préinstallés sur l'ordi, comme c'est un ordi de marque medion, commercialisé par Aldi. On peut les laisser, c'est facile à supprimer par la suite. Je vais essayer pour le mot de passe. Merci bcp. Bonne journée :siffle:

Re: chek up

par 2011N2 » sam. 7 mars 2015 13:48
Bonjour,

Ah, il te suffit de cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe" pour le refaire, car effectivement malheureusement ils n'ont pas pu être transférés lors de la migration.

Sinon, pour homegroupuser, c'est une session cachée créé par défaut par Windows. :)

Dans le rapport je vois que sur IE il y a des raccourcis qui renvoient aux sites suivants :
http://www.medion.com/fr/shop/
http://www.aldiphoto.fr/
http://www.aldi.com/

Tu confirmes que c'est toi qui les as mis en place, on les conserve ?

Gabriel.

Re: chek up

par Violetta6 » ven. 6 mars 2015 15:35
J'ai oublié de demander, dans le rapport je vois cette ligne :
All Users Names: Suéda, Selma, Mustafa, HomeGroupUser$, Hamza, Cécilia, Administrateur

Qui est homegroupuser ?
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]