FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Protection impossible à activer

Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Protection impossible à activer Étendre la vue

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » dim. 26 nov. 2017 17:01
Bonsoir Krystoof

Si tu veux télécharger Avast c'est là qu'il faut aller -> https://www.avast.com/fr-fr/index chez lui sur la page index de son site et pas ailleurs.

Toujours bien regarder l'adresse de l'outil ou antivirus, tu auras moins de soucis et c'est sécurisé.
N'hésite pas à demander si tu ne trouves pas pas ce que tu cherches .
Ah ben voilà ( à lire -> Windows Defender s'est réactivé alors c'est parfait.
Bon, comme j'ai lu que tu avais déjà ce Avast alors Windows Defender devra se désactiver tout seul , tu l'as compris
jamais deux antivirus d'activé sur un même PC .
N'oublies pas de faire vérifier ton PC.
Merci à toi Krystoof :) .

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » ven. 24 nov. 2017 08:56
Affaire résolue et classée.

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » jeu. 23 nov. 2017 19:52
Cest bon, tout est rentré dans l'ordre, j'ai installer avas et défender s'est activé tout seul.
donc defender c'est quoi ?
Merci à Kerr pour m'avoir pris en charge et merci à Willy pour avoir trouvé la solution.
Merci à vous deux.

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » jeu. 23 nov. 2017 18:39
Salutation
J'ai compris qu'il était désactivé, le problème c'est que je n'arrive pas à l'activer.
En faite, c'est quoi Défender ?
Y' a t'il pas de risque à télécharger Avast sur 01 net.com ?

Re: Protection impossible à activer

par willy23 » mar. 21 nov. 2017 20:26
Salut

Ton windows defender est désactivé d'ou le petit drapeau avec une croix

Installe un anti virus gratuit
https://www.avast.com/fr-fr/index
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Petit conseil , passe par la rubrique désinfection

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » lun. 20 nov. 2017 21:44

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » sam. 18 nov. 2017 10:17
Bonjour à vous deux

@Krystoof
Clique sur l'outil de suppression MCPR.exe pour désinstaller totalement McAfee suivre le tutoriel sur cette page -> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

Re: Protection impossible à activer

par willy23 » ven. 17 nov. 2017 23:47
Salut

le drapeau blanc avec une croix c'est surement un conflit de par feu ?
tu as désinstallé comme Mc afee ?

Avec CCleaner
https://www.piriform.com/ccleaner/download

vas sur outil /désinstallation programme / puis en bas à droite clique sur " Enregistrer dans un ficher "
puis transmet moi le fichier "install" qui se trouveras dans tes documents


Fais moi aussi un rapport avec ZHpdiag
https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

Clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence
Clique sur Scanner
Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » ven. 17 nov. 2017 21:29
J'avais mcfee, installer par défaut un truc comme ça, mais sur une durée déterminé ,defender je croyais que c'était un antivirus.
j'ai ça comme pc
http://www.cjoint.com/c/GKruDdEIEzA

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » ven. 17 nov. 2017 10:31
Bonjour,

Tu as installé quoi comme antivirus et comment tu l'as désinstaller ?
Je m'explique avant de tout remettre à zero sur le PC quel antivirus tu avais ?

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » jeu. 16 nov. 2017 20:56
Bon, je vais reprendre depuis le début, mais plus précis.
Le petit pavillon blanc + le rond rouge avec la croix blanche, c'est defender, quand ça fonctionnait, c'était toujours le petit pavillon blanc, mais sans le reste.
Aujourd'hui, quand je pose le curseur dessus, j'ai ça qui apparait, http://www.cjoint.com/c/GKqtCV8DBcA
Quand je clic dessus, j'ai cette petite fenêtre qui s'ouvre, http://www.cjoint.com/c/GKqtGnIVs1A
Que je clic sur la première ou deuxième phrase, j'ai ça qui s'ouvre, http://www.cjoint.com/c/GKqtT7PbtVA
Quand je clic sur ouvrir centre de maintenance, j'ai defender qui s'ouvre http://www.cjoint.com/c/GKqtWGrsNBA, mais quand je clic sur l'un ou sur l'autre activer, j'ai encore et la même fenêtre qui s'ouvre, http://www.cjoint.com/c/GKqt1k4h8cA
Voilà, je ne peut pas être plus précis, en espérant que je me suis pas emmêlé les pinceaux à la création de tous ces liens.

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » jeu. 16 nov. 2017 19:45
Ben , ça dit quoi ?
son icône je ne la reconnais pas mais bon.
S'il demande de scanner le PC fait-le ..

J'édit :

Ferme tous les programmes si tu scannes le PC .

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » jeu. 16 nov. 2017 19:31
Elle est en bas à gauche et oui, le petit pavillon avec le rond rouge et la croix blanche à l'intérieure, c'est defender

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » jeu. 16 nov. 2017 18:46
Salut,

Elle est ou ?
La notification en rouge c'est Defender ?

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » jeu. 16 nov. 2017 18:31

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » jeu. 16 nov. 2017 16:57
Bonjour Krystoof

Garde le cap, et dis-moi si son icône apparait dans la barre des tâches en bas de l'écran.
Tente ceci sur la page microsoft :

Activer ou désactiver la protection en temps réel de Windows Defender

Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité. .
Sélectionnez Windows Defender, puis activez ou désactivez la Protection en temps réel.

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » mer. 15 nov. 2017 19:32
Slt
Désolé, mais ces derniers jours, j'ai délaissé mon PC.
Je n'ai pas de fenêtre à côté du bouton démarrer, j'ai tapé outil d'administration dans rechercher, je vais dans service de sécurité, je redémarre, mais toujours rien.
Je ne comprends pas, elle est là, mais pas là à la fois (ma protection).

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » lun. 13 nov. 2017 18:53
Bonsoir Krystoof

Alors t'en es où ? :reflexion:

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » ven. 10 nov. 2017 18:12
Bonjour krystoof

Tu vas taper Outils d'administration via la petite fenêtre à coté du bouton démarrer .
ici.PNG
ici.PNG (7.96 Kio) Vu 7532 fois
Tu peux aussi faire un clique droit sur le bouton Démarrer et afficher une liste si tu as rechecher clique dessus et tape Outils d'administration

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » ven. 10 nov. 2017 17:38
Slt
je vais dans démarrer j'ai ça http://www.cjoint.com/c/GKkqIQ0RmcA
je clic sur la flèche blanche en bas à gauche et j'ai ça http://www.cjoint.com/c/GKkqKxToPIA
Je ne trouve pas l'icône outil d'administration Windows.

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » mar. 7 nov. 2017 08:30
Bonjour krystoof

On va reprendre car ce n'est pas dans cette liste .
k.PNG
k.PNG (585 Octets) Vu 7575 fois
Clique sur " Démarrer " -> bouton du bureau.
Dans la liste des programmes, cherche le dossier " Outils d'administration Windows "
BB.PNG
BB.PNG (48.87 Kio) Vu 7575 fois
clique pour afficher la liste et clique sur " Services "
se.PNG
se.PNG (36.85 Kio) Vu 7575 fois
Une autre fenêtre s'ouvre, dans la liste cherche " Centre de sécurité "

Image

un clique droit dessus te permet de voir s'il est arrêté, tu le redémare.
Ferme toutes les fenêtres et redémarre le PC .
Vérifie si windows defender a démarré.

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » lun. 6 nov. 2017 22:12
J'ai fais tout ce que tu m'as dit et toujours rien.
toujours cette fenêtre qui s'ouvre http://www.cjoint.com/c/GKgvhSvUNZA quand je clique sur activer et comme tu peux le voir sur la barre de défilement, la liste est longue.
:reflexion:

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » dim. 5 nov. 2017 17:35
Bonjour,

Tu vas faire un clique gauche dans " Démarrer " cherche dans la liste " Système Windows " puis " Panneau de configuration " Clique dessus
Dans " Outils d'administration " une fenêtre va s'ouvrir clique sur " Services "
fo.PNG
fo.PNG (14.74 Kio) Vu 7606 fois
Une autre fenêtre s'ouvre, cherche " Centre de sécurité " avec un clique droit dessus
tu dois voir son statut . S'il est stoppé, arrêter.
Tu séléctionne redémarrer et redémarre le PC et revérifie .

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » dim. 5 nov. 2017 12:51
Salutation
Je te remet le lien si dessus que je trouve dans programmes et fonctionnalités http://www.cjoint.com/c/GKdoKjNzA1A et on peut voir qu'il y a dans W, Wild tangent et winrar, mais pas de windows defender et quand j'ouvre le centre de maintenance http://www.cjoint.com/c/GKdoYvCDGRA tout est rouge et quand je veux activer ça m'ouvre ça http://www.cjoint.com/c/GKflW1AKg6A j'ai donc accès au centre de maintenance, mais il semblerait que Winwows defender n'existe pas.
Cernes-tu le problème ?
Merci.

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » ven. 3 nov. 2017 19:38
Bonsoir Krystoof

Tu vas aller dans " Panneau de configuration " et puis dans " Programmes et fonctionalités " tu vas avoir la liste des logiciels installer.
Tu vas dans le " Centre de sécurité et maintenance " là regarde s'il est désactivé

Lien vers une video -> https://youtu.be/Va69ipCiHmo?t=3m42s

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » ven. 3 nov. 2017 15:55
C'est un Windows 8.1 et 64 bits
comme tu peux le voir sous le lien ci-dessous, je n'ai pas de windows defender
http://www.cjoint.com/c/GKdoKjNzA1A
J'ai fais une recherche comme tu me l'as demandé
http://www.cjoint.com/c/GKdoMFPFuKA
et quand je clic sur l’icône, ça m'ouvre cette fenêtre
http://www.cjoint.com/c/GKdoRKYfUVA
J'ouvre le centre de maintenance, mais quand je clic dessus, ça m'ouvre le fenêtre citée dans le premier post.
http://www.cjoint.com/c/GKdoYvCDGRA
Qu'est ce qu'il se passe ou que se passe t-il ?

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » ven. 3 nov. 2017 13:00
Bonjour Krystoof

Tu vas survoler avec le pointeur de la souris sur l'icone " Ordinateur " ensuite faire un clique droit dessus puis tu cliques sur " Propiétés " une page s'ouvre avec toutes les information du système .

Windows Defender
est un logiciel qui fait partie de windows je doute que tu puisses le viré et en plus c'est le dernier recours
si tu ne veux pas en installer un de ton choix.

Windows Defender n'est pas activé. Lien pour l'activer si tu le souhaites -> https://fr.wikihow.com/activer-Windows-Defender

Re: Protection impossible à activer

par Krystoof » ven. 3 nov. 2017 10:47
Slt
c'est Windows defender, mais quand je vais dans désinstaller, il n'apparait pas.
Il me semble que mon logiciel d'exploitation c'est un 8.1.

Re: Protection impossible à activer

par KeRR_@ » mar. 31 oct. 2017 12:06
Bonjour,

Je ne sais pas quel antivirus est installé faut vérifier via le Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnaltés -> Désinstaller .

Pour tes captures d'écran, tu vas cliquer dans bouton " Démarrer " ensuite aller dans " tous les programmes " et " Accessoires " cliques sur " Outil Capture " lance-le il te servira à faire des captures de portion d' image, très pratique.

Protection impossible à activer

par Krystoof » dim. 29 oct. 2017 16:43
Salutation à toute l'équipe
Dernièrement, j'ai dû réactualiser mon PC, il déconnait et depuis, je n'arrive pas à activer mon antivirus.
Quand je clic sur le petit drapeau blanc avec la croix, ça m'ouvre la petite fenêtre
http://www.cjoint.com/c/GJDpJmG4wOA
Rien d'anormale, mais que je clic sur le premier ou deuxième message, ça m'ouvre ceci
http://www.cjoint.com/c/GJDpOGFWZUA
Ça me fait de même quand j'ouvre le centre de maintenance et que je veux activer la protection, j'ai cette fenêtre.
Que dois-je faire ?
Merci pour la réponse.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]