FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Windows update récalcitrant (win7)

Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Windows update récalcitrant (win7) Étendre la vue

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par Invité » jeu. 3 sept. 2015 14:35
Bonjour,
Bien, donc si tout roule et tu peux faire ceci -> http://www.forum-entraide-informatique. ... t2754.html

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par val59 » jeu. 3 sept. 2015 11:01
Bonjour,

Depuis que j'ai installé sans passer par windows update le pack SP1, je n'ai plus aucun problème, toutes les mises à jour sont réalisées et rien n'est en échec ni en instance. L'explorateur fonctionne beaucoup mieux, à cette heure plus aucun bug.

Je pense que l'on peut fermer le sujet.

Merci à tous pour votre aide.

Val

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par val59 » mer. 2 sept. 2015 09:08
Bonjour,
Invité a écrit : Tu devrais pourtant pouvoir le trouver à cet endroit -> C:\Users (utilisateurs)\***(Ton nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER et dans ce dossier il y a normalement des sous-dossiers ERC + ReportArchive + ReportQueue. [/b]"
J'ai bien trouvé les sous-dossiers ERC + ReportArchive + ReportQueue, mais pas les fichiers que j'avais indiqués.
Invité a écrit : Tu aurais pu nous mettre les mises à jour déjà effectuées en format texte pour savoir si tout est ok ou pas.
Laisse faire le service pack 1 et après on avisera. [/b]"
209 mises à jour effectuées depuis que j'ai installé SP1, je peux les lister mais je ne sais pas si ça présente un intérêt
Invité a écrit : Pas de réponse pour ceci "Peux-tu nous donner la marque, le modèle et la référence du pc ? "
Marque: Compaq Présario
Frabriquant: HP
Modèle: CQ5325FR

Val

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par Invité » mar. 1 sept. 2015 20:35
Bonsoir,
Tu devrais pourtant pouvoir le trouver à cet endroit -> C:\Users (utilisateurs)\***(Ton nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER et dans ce dossier il y a normalement des sous-dossiers ERC + ReportArchive + ReportQueue.
Tu aurais pu nous mettre les mises à jour déjà effectuées en format texte pour savoir si tout est ok ou pas.
Laisse faire le service pack 1 et après on avisera.

Pas de réponse pour ceci "Peux-tu nous donner la marque, le modèle et la référence du pc ? "

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par val59 » mar. 1 sept. 2015 18:15


Non, je ne les vois pas. J'ai pourtant suivi la procédure.

Une bonne nouvelle, j'avais vu que le pack SP1 n'était pas installé, je l'ai téléchargé sans passer par Windows update et installé, ça semble aller mieux avec l'explorateur et Windows update. J'attends un peu avant de confirmer.

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par Invité » mar. 1 sept. 2015 18:03
Bonjour,
Tu dois aussi avoir un fichier minidump car ton dernier message l'indique "C:\Users\Guy\AppData\Local\Temp\WER26B9.tmp.mdmp".
As-tu eu des BSOD ?
Peux-tu nous donner la marque, le modèle et la référence du pc ?

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par 2011N2 » mar. 1 sept. 2015 17:39
Re,

Oui affiche les fichiers cachés en faisant Organiser (en haut à gauche) => Options des dossiers et de recherche => Affichage => Sélectionne Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis enregistre.
Ensuite tu devrais les trouver.

Gabriel.

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par val59 » mar. 1 sept. 2015 16:22
Problème !! le répertoire C:\Users\Guy\AppData\ n'éxiste pas ou alors je ne le trouve pas par manque de compétence, et je ne trouve pas les fichiers. ce sont des fichiers cachés ?

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par 2011N2 » mar. 1 sept. 2015 15:46
Bonjour,

D'accord. Est-ce que tu pourras héberger ces 3 fichiers sur cjoint comme ceci et poster les liens générés stp ? http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Merci,

Gabriel.

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par val59 » lun. 31 août 2015 22:38
Bonsoir,

En fait pas tout de suite, j'ai fait une recherche de mise à jour, il en a trouvé plusieurs et elles sont téléchargées. Je clic sur le bouton installer et là ça se bloque. J'ai eu un message qui me dit explorateur windows a cessé de fonctionner et en regardant en détail j'ai le nom des fichiers qui décrivent le problème:

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\Guy\AppData\Local\Temp\WERCEF.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\Guy\AppData\Local\Temp\WER267A.tmp.appcompat.txt
C:\Users\Guy\AppData\Local\Temp\WER26B9.tmp.mdmp

mais pour moi c'est du charabia ...

Val

Re: Windows update récalcitrant (win7)

par 2011N2 » lun. 31 août 2015 19:37
Bonjour,

Il y a une erreur affichée lorsque tu ouvres Windows Update ou non ?

Gabriel.

Windows update récalcitrant (win7)

par val59 » lun. 31 août 2015 17:09
Bonjour,

j'ai un micro (tour) compaq (en fait HP), windows 7 édition familiale premium, système d'exploitation 64 bits. Ce micro je l'ai depuis 3 ans.

Comme j'ai lu dans la presse qu'on pouvait migrer de windows 7 vers windows 10, j'ai fait un test de compatibilité. C'est là que je me suis rendu compte qu'aucune mise à jour de windows 7 n'avait eu lieu depuis 3 ans !! j'ai donc chercher une solution, j'ai utilisé fixit, ça n'a rien donné. J'ai utilisé windows repair, ça n'a rien donné non plus. Je me suis donc rabattu sur une réinstallation d'origine après avoir sauvegardé mes fichiers importants.

Donc j'en suis là, avec une version de win7 d'origine, mais windows update ne fonctionne toujours pas !! j'en déduis que mon problème date de l'origine du micro.

Je suis ici pour demander de l'aide, merci à vous

Val

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]