FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

iMac qui ne démarre plus

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : iMac qui ne démarre plus Étendre la vue

iMac qui ne démarre plus

par MarcAlsace » mer. 22 août 2018 15:45
Bonjour,

J'ai un iMAC acheté en 2012 qui ne démarre plus.
Il reste bloqué sur un point d'interrogation clignotant.
IMG_2239.JPG
Point d'interrogation clignotant
IMG_2239.JPG (18 Kio) Vu 1154 fois
Malgré la procédure de redémarrage suivante:

1. Eteignez votre Mac en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation une seuls fois pour rallumer votre Mac. Appuyez immédiatement sur les touches Commande et R de votre clavier, et maintenez-les enfoncées pour démarrer votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS. Maintenez ces deux touches enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple ou une icône en forme de globe apparaisse...

rien n'y fait et le mac affiche à nouveau le point clignotant au bout de quelques secondes...

Merci de votre aide!
Marc

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]