FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas Étendre la vue

Re: Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas

par 2011N2 » lun. 23 janv. 2017 18:23
Bonjour,

Du coup c'est tout bon tu as réussi à résoudre le problème ?

Gabriel.

Re: Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas

par LeGeekdelaFamille » sam. 21 janv. 2017 20:55
Après le low level format, j'ai pu utiliser un des outils de partionage proposé et aussi remettre un MBR compatible avec Windows7, pour ensuite ré-installer Windows 7.

Re: Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas

par LeGeekdelaFamille » sam. 21 janv. 2017 16:56
Petit update, je me suis créé un ISO de http://www.hirensbootcd.org/download/, j'ai pu lancer leur Mini-XP et j'ai accès à toute une panoplie d'outils (formatage, partitionage, analyse). Je vais lancer d'abord un low level format.

Remplacement du HD d'un portable, que Windows ne voit pas

par LeGeekdelaFamille » sam. 21 janv. 2017 15:23
Bonjour,

Je tente de réparer un ordinateur portable (HP G62-358CA - http://support.hp.com/ca-en/drivers/sel ... C11TA930O2), dont la batterie et le disque dur ont lâché. J'ai remplacé les éléments (mêmes modèles) et les tests sont concluants au niveau des outils de diagnostic de démarrage:

Image
Image
Image
Image

A ce sujet, le BIOS (InsydeH20 Révision 3.5) possède très peu d'options:

Image
Image
Image
Image

Les outils de diagnostics du BIOS arrivent aux mêmes conclusion. Il ne me reste donc plus qu'à installer un OS. Comme on ne m'a pas remis de disque de réparation (il serait possible d'en acheter un, mais j'ai déjà assez dépensé pour acheter des nouvelles pièces), j'ai donc lancé l'installation d'une version inutilisée de Windows 7 puisque c'est l'OS qui était installé par défaut. Or, au tout début du processus d'installation, Windows ne voit aucun endroit où installer l'OS:

Image

Windows me propose alors d'installer un driver pour le disque dur (Hitachi Travelstar 7K500-500 - http://www.hgst.com/sites/default/files ... on_R14.pdf):

Image

Mais je n'en ai trouvé aucun sur le site de HP ou de Hitachi.

A tout hasard, j'ai proposé le Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller, trouvé ici:

http://www.driverscape.com/manufacturer ... ook-pc/275

Sans succès. Je ne peux donc aller plus loin dans l'installation de Windows 7 et suis bloqué à cette étape.

Le Windows Memory Diagnostic Tool ne décèle aucun problème non plus. Si j'utilise l'Outil de Réparation de Windows et que je feint restaurer l'ordinateur, quand je charge de pilotes, je peux pourtant voir le disque C:

Image
Image

Je peux même accéder à l'invite de commandes et formater le disque C: sans problème (au format NTFS):

Image
Image

Mais ça ne mène à rien. Tout ceci me laisse donc perplexe.

Par curiosité, j'ai lancé une installation de Windows XP. Ça ne marche pas non plus. Un blue screen of death apparaît au début de l'installation. Il me dit de supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé, de vérifier mon disque dur afin de m'assurer qu'il est correctement configuré et terminé, qu'il y a peut-être un virus dans le boot sector. Le code d'erreur étant 0x0000007B, est possiblement lié à ceci:

https://support.microsoft.com/en-us/kb/324103

Ou ceci comme c'est Windows 7 qui était installé à l'origine:

https://support.microsoft.com/en-us/kb/922976

Mais ça n'a rien donné non plus. Je suis donc à cours de solutions.

Des idées?

Merci!

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]