par
Mixnix » mar. 10 déc. 2024 07:04
Pour des projets qui impliquent de la réalité mixte immersive, c’est clairement un gros plus. Mais je vois aussi le charme du Pimax Crystal avec son FOV impressionnant et la qualité d’image qui semble faite pour des expériences ultra-haut de gamme.
Côté SDK et performances sous Unity, le Quest 3 a l’avantage d’une intégration Meta déjà bien rodée. Les outils Oculus pour Unity sont régulièrement mis à jour et bénéficient d’un support actif, donc si tu veux du "plug and play" avec un écosystème éprouvé, c’est un choix sûr. Par contre, le Pimax Crystal, avec son FOV et ses résolutions, peut offrir une expérience totalement différente, mais l’intégration pourrait demander un peu plus de travail, surtout si tu as besoin d’un suivi précis sur les détails techniques ou si tu veux exploiter tout son potentiel. Et si tu veux envisager d’autres alternatives, le HTC Vive XR Elite pourrait aussi te plaire pour son équilibre entre réalité mixte et VR pure.
Pour des projets qui impliquent de la réalité mixte immersive, c’est clairement un gros plus. Mais je vois aussi le charme du Pimax Crystal avec son FOV impressionnant et la qualité d’image qui semble faite pour des expériences ultra-haut de gamme.
Côté SDK et performances sous Unity, le Quest 3 a l’avantage d’une intégration Meta déjà bien rodée. Les outils Oculus pour Unity sont régulièrement mis à jour et bénéficient d’un support actif, donc si tu veux du "plug and play" avec un écosystème éprouvé, c’est un choix sûr. Par contre, le Pimax Crystal, avec son FOV et ses résolutions, peut offrir une expérience totalement différente, mais l’intégration pourrait demander un peu plus de travail, surtout si tu as besoin d’un suivi précis sur les détails techniques ou si tu veux exploiter tout son potentiel. Et si tu veux envisager d’autres alternatives, le HTC Vive XR Elite pourrait aussi te plaire pour son équilibre entre réalité mixte et VR pure.
par
brice_ » jeu. 7 nov. 2024 17:54
Salut !
Je dev en VR et j'hésite pour upgrader mon matos. Le Quest 2 commence à montrer ses limites sur mes derniers projets.
Entre le Quest 3 qui cartonne niveau ventes et le Pimax Crystal qui promet une qualité de dingue... vous en pensez quoi ?
Le pass-through couleur du Q3 me tente pour la réalité mixte, mais le FOV du Crystal... Des devs qui bossent avec l'un ou l'autre ? Surtout niveau perf SDK, tracking et confort sur longue session. Je dev principalement sous Unity si ça peut aider.
Merci !
Salut !
Je dev en VR et j'hésite pour upgrader mon matos. Le Quest 2 commence à montrer ses limites sur mes derniers projets.
Entre le Quest 3 qui cartonne niveau ventes et le Pimax Crystal qui promet une qualité de dingue... vous en pensez quoi ?
Le pass-through couleur du Q3 me tente pour la réalité mixte, mais le FOV du Crystal... Des devs qui bossent avec l'un ou l'autre ? Surtout niveau perf SDK, tracking et confort sur longue session. Je dev principalement sous Unity si ça peut aider.
Merci !