Merci beaucoup pour l'aide et toutes les infos. Je fais çà au plus vite et je vous dis.
Merci beaucoup pour l'aide et toutes les infos. Je fais çà au plus vite et je vous dis.
Bonjour
Un SSD s' use au fur et à mesure de son utilisation, plus rapide qu' un HDD mais plus fragile. Donc à surveiller
On va isoler les blocs défectueux
Telechargez
https://www.seagate.com/fr/fr/support/d ... /seatools/
Fichier d’ aide :
https://www.seagate.com/fr/fr/manuals/s ... -seatools/
Pour « réparer » le disque dur
Dans l’onglet Santé
Cliquez sur le disque à réparer (1)
Cliquez sur Tout Réparer (2)
Puis cliquez sur long
Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur OK

*********************
Puis
- Voici un correctif avec FRST
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur
- Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !
Au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, c' est trés long , laissez le aller à terme !
Cliquez sur ce lien : https://textup.fr/862583kQ
Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "
- • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur Corriger
Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
.........................
Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
Bonjour
Un SSD s' use au fur et à mesure de son utilisation, plus rapide qu' un HDD mais plus fragile. Donc à surveiller
On va isoler les blocs défectueux
Telechargez
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Fichier d’ aide : https://www.seagate.com/fr/fr/manuals/software/seatools-bootable/using-seatools/
Pour « réparer » le disque dur
Dans l’onglet Santé
Cliquez sur le disque à réparer (1)
Cliquez sur Tout Réparer (2)
Puis cliquez sur long
Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur OK
[img]
https://forum.pcastuces.com/img3/00a8f74aacd6f8b4ee9dcb446bf94bf7.png[/img]
*********************
Puis
[list] Voici un correctif avec [b]FRST[/b]
[color=#FF0000][i]Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur[/i][/color]
[list] Desactivez votre antivirus le temps de la correction .[/list]
[color=#FF0000][b]Ne passer qu'une fois le correctif ![/b][/color]
Au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, c' est trés long , laissez le aller à terme !
Cliquez sur ce lien : [url=https://textup.fr/862583kQ]https://textup.fr/862583kQ[/url]
Sur la page qui s'ouvre [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Sélectionner tout[/color] ", refaire un [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Copier[/color] "
[list][b][color=#FF0000] • Attention[/color][/b] si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise[/list]
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
Maintenant lancez [b]FRST[/b].exe avec un [b]clic droit[/b] dessus, puis sur[color=#FF0000] "Executer en tant qu' administrateur"[/color]
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur [b]Corriger[/b]
Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction
[img]https://i29.servimg.com/u/f29/19/94/51/86/2022-010.png[/img]
Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK
[img]https://zupimages.net/up/22/11/vxo4.png[/img]
Aprés redémarrage, postez le rapport[color=#0080C0] Fixlog.txt[/color] quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => [color=#0080FF]==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====[/color]
.........................
[b]Redemarrer[/b] et dites moi comment se comporte la machine ?
Bonjour, voici une capture CrystalDisk avec un peu de retard ; j'ai libéré pas mal de place sur le DD principal, j'atteins les 20% d'espace libre. Bizarrement, je lis dans les propriétés du poste de travail que j'ai 6 Go de RAM installés ?
Qu'est-ce qui au pu provoquer cette perte de 5% de capacité du DD ?
Une capture de CrystalDisk au format texte :
https://transfert.free.fr/ukY6tpL
En vous remerciant,
Olivier
Bonjour, voici une capture CrystalDisk avec un peu de retard ; j'ai libéré pas mal de place sur le DD principal, j'atteins les 20% d'espace libre. Bizarrement, je lis dans les propriétés du poste de travail que j'ai 6 Go de RAM installés ?
Qu'est-ce qui au pu provoquer cette perte de 5% de capacité du DD ?
[img]http://www.image-heberg.fr/files/17566618784267456669.png[/img]
[img]http://www.image-heberg.fr/files/17566621331863200412.png[/img]
Une capture de CrystalDisk au format texte :
https://transfert.free.fr/ukY6tpL
En vous remerciant,
Olivier
Voici la suite
Il semblerait que votre disque C (SSD) a perdu 5% de ses capacités, pour confirmer pouvez vous poster une capture d' écran de Crystaldiskinfo.
https://www.pcastuces.com/logitheque/cr ... skinfo.htm
******

Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches
Windows 
+
R , tapez ou Copiez / Collez
appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
=> µTorrent
=> Java(TM) SE Development
=> Mozilla Maintenance Service
=> PDF Architect
=> qBittorrent
=> Smart Defrag 10
=> uTorrent Web
Eventuellement si vous n'utilisez pas =>
O42 - Logiciel: Ancestris version 11.1 - (.Ancestris Team.) [HKLM][64Bits] -- {593EAF75-04C7-4807-98FB-E3EEAD229E53}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Convert EPUB to PDF 9.0.2 - (.EPUB Converter.) [HKLM][64Bits] -- {7F2D59E1-65E0-4524-A8A7-B7B85F1845D1} [Unsigned]
O42 - Logiciel: PDFCreator - (.Avanquest pdfforge GmbH.) [HKLM][64Bits] -- {FCC33E3C-457B-42D2-B084-40CA0F941C7D} [Unsigned]
*****************
Me faire signe quand c' est fait.
Voici la suite
Il semblerait que votre disque C (SSD) a perdu 5% de ses capacités, pour confirmer pouvez vous poster une capture d' écran de Crystaldiskinfo.[url]https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm[/url]
******
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches [color=#0080C0]Windows[/color] [img]https://forum.pcastuces.com/img/4581f5c529f733acb6c7a55d1365c5db.png[/img] +[color=#0080C0] R[/color] , tapez ou Copiez / Collez [b][color=#0080C0]appwiz.cpl[/color][/b] puis validez par un clic sur OK
[quote][color=#0080FF]
=> µTorrent
=> Java(TM) SE Development
=> Mozilla Maintenance Service
=> PDF Architect
=> qBittorrent
=> Smart Defrag 10
=> uTorrent Web
[/color][/quote]
Eventuellement si vous n'utilisez pas =>
O42 - Logiciel: Ancestris version 11.1 - (.Ancestris Team.) [HKLM][64Bits] -- {593EAF75-04C7-4807-98FB-E3EEAD229E53}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Convert EPUB to PDF 9.0.2 - (.EPUB Converter.) [HKLM][64Bits] -- {7F2D59E1-65E0-4524-A8A7-B7B85F1845D1} [Unsigned]
O42 - Logiciel: PDFCreator - (.Avanquest pdfforge GmbH.) [HKLM][64Bits] -- {FCC33E3C-457B-42D2-B084-40CA0F941C7D} [Unsigned]
*****************
Me faire signe quand c' est fait.
Hello
OK, c' est correct.
Il vous faut 20Go minimum d' espace libre sur C: pour que Windows fonctionne correctement, pour cela déplacez vos données perso sur un autre support.
Vous n' avez que 4Go de memoire vive (RAM) pour W10 actuellement il faut 8Go pour être confortable , regardez si votre PC peut accepter cette capacité.
Pour le reste je vous dis à demain

Hello
OK, c' est correct.
Il vous faut 20Go minimum d' espace libre sur C: pour que Windows fonctionne correctement, pour cela déplacez vos données perso sur un autre support.
Vous n' avez que 4Go de memoire vive (RAM) pour W10 actuellement il faut 8Go pour être confortable , regardez si votre PC peut accepter cette capacité.
Pour le reste je vous dis à demain
:dormir:
Voici les fichiers demandés, ZHP a pu finir son analyse cette fois-ci :
https://transfert.free.fr/j7GuoHp
En vous remerciant,
Olivier
Voici les fichiers demandés, ZHP a pu finir son analyse cette fois-ci :
https://transfert.free.fr/j7GuoHp
En vous remerciant,
Olivier
Arf, désolé, j'ai oublié le rapport de FRST.
Mais concernant ZHP, c'est ce que je trouve dans son dossier en tapant le raccourci dans la barre de recherche...C'est pour çà que je me demande si il va bien jusqu'à la fin de son analyse ( j'ai désactivé l'antivirus de WIndows et le Smartscreen ), et qu'il ne plate pas ou est arrêté avant ( hier, la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil à sa fenêtre, il était à 93% de son analyse.
Arf, désolé, j'ai oublié le rapport de FRST.
Mais concernant ZHP, c'est ce que je trouve dans son dossier en tapant le raccourci dans la barre de recherche...C'est pour çà que je me demande si il va bien jusqu'à la fin de son analyse ( j'ai désactivé l'antivirus de WIndows et le Smartscreen ), et qu'il ne plate pas ou est arrêté avant ( hier, la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil à sa fenêtre, il était à 93% de son analyse.
Re
Le premier lien , ZHPDiag, c' est bien çà mais il fait 12 lignes alors qu'il devrait en faire plusieurs centaines !
Est ce que vous le copier dans un fichier texte ?
Pour les 3 derniers liens , je ne les ouvre même pas car ils ne sont pas demandés, ce qui est demandé se sont les 3 rapports créés par FRTS.64
Re
Le premier lien , [b]ZHPDiag[/b], c' est bien çà mais il fait 12 lignes alors qu'il devrait en faire plusieurs centaines !
Est ce que vous le copier dans un fichier texte ?
Pour les 3 derniers liens , je ne les ouvre même pas car ils ne sont pas demandés, ce qui est demandé se sont les 3 rapports créés par [b]FRTS.64[/b]
Est-ce normal si ZHP se ferme automatiquement après analyse ?
Est-ce normal si ZHP se ferme automatiquement après analyse ?
https://transfert.free.fr/zzQVe3U
Revoici de nouveau un lien free, en espérant que cela fonctionne ( j'avais déjà appliqué correctement la procédure au premier envoi ).
https://transfert.free.fr/zzQVe3U
Revoici de nouveau un lien free, en espérant que cela fonctionne ( j'avais déjà appliqué correctement la procédure au premier envoi ).
Hello
Rien de correct dans votre lien.
Utilisez
https://transfert.free.fr/upload, il fonctionne
Dans mon premier message vous avez un tuto pour son utilisation,
[b]Hello[/b]
Rien de correct dans votre lien.
Utilisez [url]https://transfert.free.fr/upload[/url], il fonctionne
Dans mon premier message vous avez un tuto pour son utilisation,
Le lien n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout collé ici :
https://textup.fr/865448Im
Le lien n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout collé ici :
https://textup.fr/865448Im
https://transfert.free.fr/fo2eVfQL
Voici les fichiers contenus le dossier ZHP, j'espère que cela a fonctionné...
En vous remerciant,
Olivier
https://transfert.free.fr/fo2eVfQL
Voici les fichiers contenus le dossier ZHP, j'espère que cela a fonctionné...
En vous remerciant,
Olivier
Re,
Vous trouverez également le rapport en suivant cette procédure:
Il suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche
Re,
Vous trouverez également le rapport en suivant cette procédure:
Il suffit de Coller [b]%APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt[/b] dans la barre de Recherche
Merci pour votre réponse. Il semble que mon antivirus bloque ZHP...J'ai pu commencer à analyser, mais il a finalement été bloqué, et a même disparu du bureau où je l'avais enregistré !!! Je désactive cet antivirus, et je vous tiens au courant.
Merci pour votre réponse. Il semble que mon antivirus bloque ZHP...J'ai pu commencer à analyser, mais il a finalement été bloqué, et a même disparu du bureau où je l'avais enregistré !!! Je désactive cet antivirus, et je vous tiens au courant.
Hello Olivier
Pour faire un diagnostic du PC, suivez cette procédure en entier
ICI
Utilisez Textup:
https://textup.fr/
ou celui ci :
https://transfert.free.fr/upload
Tuto pour Free =>
https://servimg.com/view/19945186/911
Cliquez ou glissez vos fichiers dans le rond f
Vous pouvez mettre tous vos rapports dans le même téléchargement
Cliquez sur la fléche rouge en bas, puis sur le bouton « Par lien » reclic sur la fléche rouge puis sur le bouton 7 jours puis sur « Envoyer »
Un lien de téléchargement vous sera donné , c’ est celui-ci que vous devrez copier et nous le transmettre.
A vous lire
Hello Olivier
Pour faire un diagnostic du PC, suivez cette procédure en entier
[url=https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm]ICI[/url]
Utilisez Textup: [url=https://textup.fr/]https://textup.fr/[/url]
ou celui ci : [url=https://transfert.free.fr/upload]https://transfert.free.fr/upload[/url]
Tuto pour Free => [url=https://servimg.com/view/19945186/911]https://servimg.com/view/19945186/911[/url]
Cliquez ou glissez vos fichiers dans le rond f
Vous pouvez mettre tous vos rapports dans le même téléchargement
Cliquez sur la fléche rouge en bas, puis sur le bouton « Par lien » reclic sur la fléche rouge puis sur le bouton 7 jours puis sur « Envoyer »
Un lien de téléchargement vous sera donné , c’ est celui-ci que vous devrez copier et nous le transmettre.
A vous lire
Bonsoir à tous,
Je subis depuis quelques jours des problèmes avec mon PC : la navigation internet est extrêmement lente, malgré le fait que j'aie 4 à 5 barres de Wi-Fi, le problème n'étant pas là.
Tant avec Firefox qu'avec Opera, les fenêtres se figent, le sablier, apparaît, parfois le navigateur plante, juste le simple acte de chercher ce forum et d'y écrire un message est une énorme galère...Chaque recherche est d'une lenteur pénible, alors même que je n'ai que deux onglets ouverts sur Firefox.
J'ai vidé les fichiers temporaires, sans que cela améliore le résultat. J'ai l'impression que c'est tout le pc qui rame, pas seulement l'accès au net, même si l'explorateur et les applications ne galèrent pas autant que les navigateurs internet.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce souci ? Une infection ? Comment y remédier ? Est-ce qu'il y a des logiciels pour trouver d'éventuels processus parasites ? Le PC tourne sur Windows 10. Il ne chauffe pas anormalement non plus.
Ici le profil du PC :
En vous remerciant pour votre aide,
Olivier
Bonsoir à tous,
Je subis depuis quelques jours des problèmes avec mon PC : la navigation internet est extrêmement lente, malgré le fait que j'aie 4 à 5 barres de Wi-Fi, le problème n'étant pas là.
Tant avec Firefox qu'avec Opera, les fenêtres se figent, le sablier, apparaît, parfois le navigateur plante, juste le simple acte de chercher ce forum et d'y écrire un message est une énorme galère...Chaque recherche est d'une lenteur pénible, alors même que je n'ai que deux onglets ouverts sur Firefox.
J'ai vidé les fichiers temporaires, sans que cela améliore le résultat. J'ai l'impression que c'est tout le pc qui rame, pas seulement l'accès au net, même si l'explorateur et les applications ne galèrent pas autant que les navigateurs internet.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce souci ? Une infection ? Comment y remédier ? Est-ce qu'il y a des logiciels pour trouver d'éventuels processus parasites ? Le PC tourne sur Windows 10. Il ne chauffe pas anormalement non plus.
Ici le profil du PC :
[img]http://www.image-heberg.fr/files/17560612484026090084.jpg[/img]
En vous remerciant pour votre aide,
Olivier