par
2011N2 » mar. 12 janv. 2016 11:18
Bonjour,
Probablement un mauvais paramétrage ou Office qui était endommagé alors, difficile de déterminer la cause exacte... Mais parfait si tout est OK désormais.
À bientôt,
Gabriel.
Bonjour,
Probablement un mauvais paramétrage ou Office qui était endommagé alors, difficile de déterminer la cause exacte... Mais parfait si tout est OK désormais. :)
À bientôt,
Gabriel.
par moko68 » lun. 11 janv. 2016 22:53
Re,
J'ai réinstallé Microsoft Office 2003 et les pps s'ouvrent à nouveau.
J'aurais aimé connaitre les raisons de cette panne, mais tant pis.
Merci pour votre aide
Le sujet est donc résolu.
Re,
J'ai réinstallé Microsoft Office 2003 et les pps s'ouvrent à nouveau.
J'aurais aimé connaitre les raisons de cette panne, mais tant pis.
Merci pour votre aide
Le sujet est donc résolu.
par moko 68 » dim. 10 janv. 2016 10:22
Bonjour,
Non, non, j'ai bien "executer" Tb après le téléchargement pour l'installation.
Bonjour,
Non, non, j'ai bien "executer" Tb après le téléchargement pour l'installation.
par
2011N2 » dim. 10 janv. 2016 09:54
Bonjour,
Installé ou juste téléchargé ? Car la capture que tu as donné montre simplement le fichier téléchargé, il faut l'exécuter pour lancer le programme d'installation.
Gabriel.
Bonjour,
Installé ou juste téléchargé ? Car la capture que tu as donné montre simplement le fichier téléchargé, il faut l'exécuter pour lancer le programme d'installation.
Gabriel.
par g3n-h@ckm@n » sam. 9 janv. 2016 15:14
si tu veux un conseil , laisse tomber thbird , elle est pourrie cette boite
si tu veux un conseil , laisse tomber thbird , elle est pourrie cette boite
par moko68 » sam. 9 janv. 2016 10:47
Bonjour,
Comme conseillé, j'ai installé une seconde fois Thunderbird
http://www.cjoint.com/c/FAjjT7U3bg1
mais il n'y a pas de changement pour les pps qui ne s'ouvrent pas.
Bonjour,
Comme conseillé, j'ai installé une seconde fois Thunderbird
http://www.cjoint.com/c/FAjjT7U3bg1
mais il n'y a pas de changement pour les pps qui ne s'ouvrent pas.
par
2011N2 » sam. 9 janv. 2016 10:19
Bonjour,
Alors normalement ça ne posera pas de problème, mais sinon tu n'as même pas besoin de désinstaller l'ancienne version : télécharge Thunderbird et lance l'installation, ça remettra les paramètres à neuf et tu n'auras pas besoin de désinstaller l'ancienne version.
Gabriel.
Bonjour,
Alors normalement ça ne posera pas de problème, mais sinon tu n'as même pas besoin de désinstaller l'ancienne version : télécharge Thunderbird et lance l'installation, ça remettra les paramètres à neuf et tu n'auras pas besoin de désinstaller l'ancienne version. :)
Gabriel.
Salut.
Il existe une option dans Thunderbird qui permet à l'antivirus installé d'y mettre son grain
Donc ouvre thunderbird.
Appuie sur
ALT pour
afficher le menu puis clique sur
Outils > Options
Rubrique
Sécurité >
antivirus : si la case est cochée,
décoche-la.
D'ailleurs, on peut vérifier la version de Thunderbird en faisant ceci :
=> Appuie sur
ALT pour
afficher le menu puis clique sur
? puis sur
A propos de Thunderbird.
S'il n'est pas à jour, il va se mettre à jour de lui-même. Patiente.
Il va ensuite de demander de redémarrer Thunderbird.
++
++
Salut.
Il existe une option dans Thunderbird qui permet à l'antivirus installé d'y mettre son grain :)
[img]http://i.imgur.com/dT4UoMU.png[/img]
Donc ouvre thunderbird.
Appuie sur [b]AL[/b]T pour [u]afficher le menu[/u] puis clique sur[b] Outils > Options[/b]
Rubrique [b]Sécurité[/b] >[b] antivirus[/b] : si la case est cochée, [b]décoche-la.[/b]
D'ailleurs, on peut vérifier la version de Thunderbird en faisant ceci :
=> Appuie sur [b]AL[/b]T pour [u]afficher le menu[/u] puis clique sur [b]? [/b]puis sur [b]A propos de Thunderbird.[/b]
S'il n'est pas à jour, il va se mettre à jour de lui-même. Patiente.
Il va ensuite de demander de redémarrer Thunderbird.
++
++
par moko68 » mer. 6 janv. 2016 11:18
Bonjour,
j'attends donc tes tests avant la désinstallation.
Bonjour,
j'attends donc tes tests avant la désinstallation.
par
2011N2 » mer. 6 janv. 2016 08:54
Bonjour,
Normalement ça ne supprimera pas les messages sur le serveur, Thunderbird étant un simple logiciel de messagerie. Mais je vais faire quelques tests (je ne l'utilise pas je ne peux donc pas te répondre avec certitude), afin d'être sûr que ça ne te cause pas des soucis.
Gabriel.
Bonjour,
Normalement ça ne supprimera pas les messages sur le serveur, Thunderbird étant un simple logiciel de messagerie. Mais je vais faire quelques tests (je ne l'utilise pas je ne peux donc pas te répondre avec certitude), afin d'être sûr que ça ne te cause pas des soucis.
Gabriel.
par moko68 » mar. 5 janv. 2016 15:47
Bonjour,
Merci pour la prise en charge. Je vais donc désinstaller Thunderbird, mais ceci n'entraine t- il pas une suppression de toute la messagerie?
Bonjour,
Merci pour la prise en charge. Je vais donc désinstaller Thunderbird, mais ceci n'entraine t- il pas une suppression de toute la messagerie?
par
2011N2 » mar. 5 janv. 2016 10:33
Bonjour,
D'accord bien, étant donné que le problème semble venir de Thunderbird peux-tu tenter de le désinstaller puis réinstaller voir si ça arrange les choses ?
Gabriel.
Bonjour,
D'accord bien, étant donné que le problème semble venir de Thunderbird peux-tu tenter de le désinstaller puis réinstaller voir si ça arrange les choses ?
Gabriel.
par moko68 » lun. 4 janv. 2016 16:46
Re,
OK, j'attends Gabriel.
Merci
Re,
OK, j'attends Gabriel.
Merci
par g3n-h@ckm@n » lun. 4 janv. 2016 16:32
donc le probleme vient bien de thunderbird.... je laisse Gabriel continuer ^^
donc le probleme vient bien de thunderbird.... je laisse Gabriel continuer ^^
par moko68 » lun. 4 janv. 2016 16:17
Re,
Le pps s'ouvre également avec "consultation en ligne".
Re,
Le pps s'ouvre également avec "consultation en ligne".
par g3n-h@ckm@n » lun. 4 janv. 2016 15:33
et si tu fais 'consulter en ligne' ? à partir d' Outlook ?
et si tu fais 'consulter en ligne' ? à partir d' Outlook ?
par moko68 » lun. 4 janv. 2016 14:01
Bonjour,
J'ai donc ouvert un compte sur Outlook et lui ai transféré un pps de ma messagerie.
Le pps s'ouvre dans Outlook après avoir cliqué sur téléchargement dans le cadre.
http://www.cjoint.com/c/FAenajSRyc1
Bonjour,
J'ai donc ouvert un compte sur Outlook et lui ai transféré un pps de ma messagerie.
Le pps s'ouvre dans Outlook après avoir cliqué sur téléchargement dans le cadre.
http://www.cjoint.com/c/FAenajSRyc1
par g3n-h@ckm@n » lun. 4 janv. 2016 09:48
essaie de voir en te le faisant suivre sur une autre boite mail (hotmail ou gmail) et de l'ouvrir à partir de là voir ce que ca donne , je suspecte thunderbird d'être le fautif
essaie de voir en te le faisant suivre sur une autre boite mail (hotmail ou gmail) et de l'ouvrir à partir de là voir ce que ca donne , je suspecte thunderbird d'être le fautif
par moko68 » dim. 3 janv. 2016 22:46
Re,
Même en ayant modifié les paramètres du compte d'utilisateur au maxi ou au minimum et après relance,
http://www.cjoint.com/c/FAdvTPrpZ11
rien n'y fait, les pps ne s'ouvrent pas dans la messagerie.
Re,
Même en ayant modifié les paramètres du compte d'utilisateur au maxi ou au minimum et après relance,
http://www.cjoint.com/c/FAdvTPrpZ11
rien n'y fait, les pps ne s'ouvrent pas dans la messagerie.
par g3n-h@ckm@n » dim. 3 janv. 2016 19:38
salut voir avec l'UAC
salut voir avec l'UAC
par moko68 » dim. 3 janv. 2016 15:12
Re,
J'ai donc téléchargé le Pack de compatibilité Microsoft Office ((PowerPointViewer et FileFormatConverters).
Le souci est résolu lorsque, dans la messagerie, j'enregistre le pps, puis clic sur Visionneuse Microsoft PowerPoint, chercher le dossier image, cliquer sur le fichier pour enfin Ouvrir. Ce sont beaucoup de manipulations à faire pour un pps.
Lorsque je clique sur ce dernier,est-il sensé s'ouvrir directement dans Thunderbird?
Pour le moment, en faisant cette manipulation, j'ai toujours encore ceci:
http://www.cjoint.com/c/FAdok25gxj1
Re,
J'ai donc téléchargé le Pack de compatibilité Microsoft Office ((PowerPointViewer et FileFormatConverters).
Le souci est résolu lorsque, dans la messagerie, j'enregistre le pps, puis clic sur Visionneuse Microsoft PowerPoint, chercher le dossier image, cliquer sur le fichier pour enfin Ouvrir. Ce sont beaucoup de manipulations à faire pour un pps.
Lorsque je clique sur ce dernier,est-il sensé s'ouvrir directement dans Thunderbird?
Pour le moment, en faisant cette manipulation, j'ai toujours encore ceci:
http://www.cjoint.com/c/FAdok25gxj1
par
2011N2 » dim. 3 janv. 2016 11:05
Bonjour,
D'accord, alors télécharge et installe PowerPoint Viewer, je pense que cela devrait fonctionner ensuite lorsque tu ouvriras les fichiers .pps avec :
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... aspx?id=13
Gabriel.
Bonjour,
D'accord, alors télécharge et installe PowerPoint Viewer, je pense que cela devrait fonctionner ensuite lorsque tu ouvriras les fichiers .pps avec : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13
Gabriel.
par moko68 » dim. 3 janv. 2016 10:46
Bonjour,
Je ne peux pas sélectionner Power Point, le cadre de Picture Manager avec la croix rouge s'ouvre.
Idem dans "Tous les programmes", en cliquant sur Microsoft Office Power Point s'ouvre "Problème de raccourci / Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés."
Bonjour,
Je ne peux pas sélectionner Power Point, le cadre de Picture Manager avec la croix rouge s'ouvre.
Idem dans "Tous les programmes", en cliquant sur Microsoft Office Power Point s'ouvre "Problème de raccourci / Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés."
par
2011N2 » sam. 2 janv. 2016 21:34
Bonsoir,
Oui, donc as-tu essayé de sélectionner PowerPoint et cliquer sur OK ?
Gabriel.
Bonsoir,
Oui, donc as-tu essayé de sélectionner PowerPoint et cliquer sur OK ? :)
Gabriel.
par g3n-h@ckm@n » sam. 2 janv. 2016 21:12
et bien confirme

et bien confirme :)
par moko68 » sam. 2 janv. 2016 17:49
Bonjour,
Je l'ai donc enregistré dans un dossier et voilà ce qu'il en sort:
http://www.cjoint.com/c/FAcqW5BZST1
Bonjour,
Je l'ai donc enregistré dans un dossier et voilà ce qu'il en sort:
http://www.cjoint.com/c/FAcqW5BZST1
par g3n-h@ckm@n » sam. 2 janv. 2016 16:51
salut il faut déjà télécharger le fichier pour avoir ces options dans le clic droit

si tu fais ca sur un lien internet c'est normal
salut il faut déjà télécharger le fichier pour avoir ces options dans le clic droit ;) si tu fais ca sur un lien internet c'est normal
par moko68 » ven. 1 janv. 2016 23:58
Bonsoir,
Le hic, c'est qu'en suivant tes instructions, j'ai :
-ouvrir dans un nouvel onglet
- " " nouvelle fenêtre
- " le message dans la discussion
mais pas "ouvrir avec" ?
Je suis sous W7
Bonsoir,
Le hic, c'est qu'en suivant tes instructions, j'ai :
-ouvrir dans un nouvel onglet
- " " nouvelle fenêtre
- " le message dans la discussion
mais pas "ouvrir avec" ?
Je suis sous W7
par
2011N2 » ven. 1 janv. 2016 21:28
Bonsoir,
Ce paramètre est tout simple à modifier, il suffit de faire un clic droit sur le fichier pps, Ouvrir avec => Choisir le programme par défaut. Tu pourras déjà voir quel est le programme actuellement par défaut avant de modifier.
Commence par vérifier ça et me dire lequel c'est.
Gabriel.
Bonsoir,
Ce paramètre est tout simple à modifier, il suffit de faire un clic droit sur le fichier pps, Ouvrir avec => Choisir le programme par défaut. Tu pourras déjà voir quel est le programme actuellement par défaut avant de modifier.
Commence par vérifier ça et me dire lequel c'est.
Gabriel.
par moko68 » jeu. 31 déc. 2015 14:03
Bonjour,
Il m'est difficile de répondre exactement à ta question car ce n'est pas moi qui ai paramétré l'ordi au départ. De plus, pour les paramétrages, j'évite d'y toucher, n'y connaissant pas grand chose.
Micosoft Office PowerPoint 2003 est installé actuellement mais lorsque je clique dessus pour ouvrir, il me dit "Problème de raccourci - Cette action n'est valide que pour les produits installés".
J'ai là un exemple de configuration installée, mais vu le choix....
http://www.cjoint.com/c/ELFmYBkSRl1
Lorsque j'enregistre à partir de la messagerie un pps, le problème est le même
http://www.cjoint.com/c/ELFnapcIGU1
Bonjour,
Il m'est difficile de répondre exactement à ta question car ce n'est pas moi qui ai paramétré l'ordi au départ. De plus, pour les paramétrages, j'évite d'y toucher, n'y connaissant pas grand chose.
Micosoft Office PowerPoint 2003 est installé actuellement mais lorsque je clique dessus pour ouvrir, il me dit "Problème de raccourci - Cette action n'est valide que pour les produits installés".
J'ai là un exemple de configuration installée, mais vu le choix....
http://www.cjoint.com/c/ELFmYBkSRl1
Lorsque j'enregistre à partir de la messagerie un pps, le problème est le même
http://www.cjoint.com/c/ELFnapcIGU1
par
2011N2 » jeu. 31 déc. 2015 11:15
Bonjour,
C'est dans Outlook qu'ils ne s'ouvrent pas ? Tu as possibilité de les enregistrer sur le PC au préalable et tenter de les ouvrir voir ce que ça donne ?
Est-ce que PowerPoint Viewer est bien installé sur ton PC et considéré comme programme par défaut pour les fichiers en .pps ?
Gabriel.
Bonjour,
C'est dans Outlook qu'ils ne s'ouvrent pas ? Tu as possibilité de les enregistrer sur le PC au préalable et tenter de les ouvrir voir ce que ça donne ?
Est-ce que PowerPoint Viewer est bien installé sur ton PC et considéré comme programme par défaut pour les fichiers en .pps ?
Gabriel.
par moko68 » lun. 28 déc. 2015 22:35
Bonsoir,
Oui, j'ai toujours le même soucis. Les PPS de ma messagerie ne s'ouvrent pas..
http://www.cjoint.com/c/ELCvIhltkL1
Pour ce qui est du compte, je vais essayer.
Bonsoir,
Oui, j'ai toujours le même soucis. Les PPS de ma messagerie ne s'ouvrent pas..
http://www.cjoint.com/c/ELCvIhltkL1
Pour ce qui est du compte, je vais essayer.
par
2011N2 » lun. 28 déc. 2015 21:25
Bonjour,
Bien merci, le ZHPDiag est propre, ton PC ne semple pas (plus) infecté. Les mêmes soucis persistent ?
Pour le compte, clique donc sur "J'ai oublié mon mot de passe" pour le réinitialiser (car le forum a migré entre temps et nous n'avons pas pu transférer les mots de passe), cela devrait ensuite être bon.
Gabriel.
Bonjour,
Bien merci, le ZHPDiag est propre, ton PC ne semple pas (plus) infecté. Les mêmes soucis persistent ?
Pour le compte, clique donc sur "J'ai oublié mon mot de passe" pour le réinitialiser (car le forum a migré entre temps et nous n'avons pas pu transférer les mots de passe), cela devrait ensuite être bon. :)
Gabriel.
par moko68 » lun. 28 déc. 2015 10:21
Bonjour,
Voici les rapports demandés:
http://www.cjoint.com/c/ELCiWDUnlz1
http://www.cjoint.com/c/ELCjpqTZzP1
Pour ce qui est de la récupération du compte, je n'ai pas cliqué sur mdp oublié. J'ai suivi les recommandations pour une inscription nouvelle.
Merci pour la prise en compte du problème.
Bonjour,
Voici les rapports demandés:
http://www.cjoint.com/c/ELCiWDUnlz1
http://www.cjoint.com/c/ELCjpqTZzP1
Pour ce qui est de la récupération du compte, je n'ai pas cliqué sur mdp oublié. J'ai suivi les recommandations pour une inscription nouvelle.
Merci pour la prise en compte du problème.
par moko68 » mer. 23 déc. 2015 23:49
je fais quoi alors ?
je fais quoi alors ?
par
2011N2 » lun. 21 déc. 2015 21:37
Bonsoir,
Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse plus tôt, tu t'es répondu tout seul ce qui laissait croire que ton sujet était pris en charge...
Déjà pour l'inscription, pour récupérer ton compte initial, tu as cliqué sur "Mot de passe oublié" pour réinitialiser le mot de passe ?
Sinon il faudrait que tu héberges à nouveau les rapports ZHPCleaner et ZHPDiag (d'ailleurs tu ferais mieux de faire un nouveau rapport ZHPDiag tout frais) car ils sont désormais indisponibles...
Merci.
Gabriel.
Bonsoir,
Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse plus tôt, tu t'es répondu tout seul ce qui laissait croire que ton sujet était pris en charge... :?
Déjà pour l'inscription, pour récupérer ton compte initial, tu as cliqué sur "Mot de passe oublié" pour réinitialiser le mot de passe ?
Sinon il faudrait que tu héberges à nouveau les rapports ZHPCleaner et ZHPDiag (d'ailleurs tu ferais mieux de faire un nouveau rapport ZHPDiag tout frais) car ils sont désormais indisponibles...
Merci. :)
Gabriel.
par moko68 » sam. 12 déc. 2015 19:37
Re,
J'ai un peu fait du nettoyage après qu' Avast m'a lancé une alerte d' "Outrageous Deal" dont voici quelques rapports:
ZHPCleaner
http://www.cjoint.com/c/ELmsCOdmPn1
ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/ELmsEpCCAy1
MBAM:
http://www.cjoint.com/c/ELmsFNvFob1
Si cela peut vous aider.
Merci
Re,
J'ai un peu fait du nettoyage après qu' Avast m'a lancé une alerte d' "Outrageous Deal" dont voici quelques rapports:
ZHPCleaner
http://www.cjoint.com/c/ELmsCOdmPn1
ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/ELmsEpCCAy1
MBAM:
http://www.cjoint.com/c/ELmsFNvFob1
Si cela peut vous aider.
Merci
par moko68 » sam. 12 déc. 2015 14:30
Bonjour à tous,
Après avoir réglé le souci de Java (code erreur 2203), et sur conseil du helper, je m'adresse à vous pour un problème de messagerie.
Jai ce dernier depuis que j'avais désinstallé Java, puis re-installé sur vos conseil. Entretemps, j'ai téléchargé le logiciel de conversion Free Audio Converter en précisant bien que c'était sur le site de l'éditeur. Uncheky a bien décoché les cases qu'il fallait lors de l'exécution mais il y avait aussi dans la fenêtre une extension de navigateur, "Outrageous Deal",que l'on ne pouvait pas décocher. C'était le choix entre "rapide" ou personnalisé. Une fois installé, j'avais évidemment la page pleine de pubs en anglais. J'ai donc supprimé cette extension avec Revo. Le logiciel fonctionne donc normalement. Et c'est là où je me demande si, même supprimé, ce n'est pas de là que je n'arrive plus à ouvrir certains courriels (je crois que ce ne sont que des diapos) de ma messagerie.
http://www.cjoint.com/c/ELmnrQCKsA1
J'aimerais également me ré-inscrire en temps que membre -1ere inscription il y a deux ans- mais ça ne fonctionne pas malgré la nouvelle inscription d'il y a quelques jours. Et pour pouvoir envoyer un MP, en l'état, ce n'est pas possible. Comment dois-je procéder?
Merci pour votre compréhension.
Bonjour à tous,
Après avoir réglé le souci de Java (code erreur 2203), et sur conseil du helper, je m'adresse à vous pour un problème de messagerie.
Jai ce dernier depuis que j'avais désinstallé Java, puis re-installé sur vos conseil. Entretemps, j'ai téléchargé le logiciel de conversion Free Audio Converter en précisant bien que c'était sur le site de l'éditeur. Uncheky a bien décoché les cases qu'il fallait lors de l'exécution mais il y avait aussi dans la fenêtre une extension de navigateur, "Outrageous Deal",que l'on ne pouvait pas décocher. C'était le choix entre "rapide" ou personnalisé. Une fois installé, j'avais évidemment la page pleine de pubs en anglais. J'ai donc supprimé cette extension avec Revo. Le logiciel fonctionne donc normalement. Et c'est là où je me demande si, même supprimé, ce n'est pas de là que je n'arrive plus à ouvrir certains courriels (je crois que ce ne sont que des diapos) de ma messagerie.
http://www.cjoint.com/c/ELmnrQCKsA1
J'aimerais également me ré-inscrire en temps que membre -1ere inscription il y a deux ans- mais ça ne fonctionne pas malgré la nouvelle inscription d'il y a quelques jours. Et pour pouvoir envoyer un MP, en l'état, ce n'est pas possible. Comment dois-je procéder?
Merci pour votre compréhension.