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PC très long à s'éteindre

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Revue du sujet : PC très long à s'éteindre Étendre la vue

PC très long à s'éteindre

par g3n-h@ckm@n » jeu. 10 juil. 2014 22:53
bah tu peux finir avec le ménage alors : http://gen-hackman.purforum.com/t50-fin-de-desinfection

PC très long à s'éteindre

par Marvelous » jeu. 10 juil. 2014 22:51
Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre pour cet ordi.

En tout cas, MERCI BEAUCOUP pour votre aide !!

Marvelous

PC très long à s'éteindre

par g3n-h@ckm@n » jeu. 10 juil. 2014 14:20
re

des soucis persistent ?

PC très long à s'éteindre

par Marvelous » mer. 9 juil. 2014 14:25
Bonjour,

Vraiment désolée pour le rapport tardif.
J'ai eu du mal à gérer les réponses entre mes 2 ordi et la coupe du Monde ;-) !!
Est-il trop tard ?

Merci à vous.
Marvelous
http://cjoint.com/?3GjowBb5LA6

PC très long à s'éteindre

par g3n-h@ckm@n » sam. 21 juin 2014 10:58
hello

colle ca en bas d'OTL puis clique sur correction et poste le nouveau rapport


:OTL
FF - user.js - File not found
O4 - HKLM\..\Run: [NWEReboot]  File not found
[2014/03/29 04:02:12 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\25687aa2c045c4f2ee21c482f240
[2014/05/04 03:03:23 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\7245c2d1a2454d369c2498

:reg
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\(null)]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Tutorials]   
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\5d5788d8e03eee15]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tutorials]   

:files
C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\*
                           
:commands
[emptytemp]

PC très long à s'éteindre

par Marvelous » sam. 21 juin 2014 09:44
Bonjour,

Voici les rapports (OTL lancé hier soir).
http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=IuA0oNyewU
http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=2oH7f5uemm

Merci

Marvelous

PC très long à s'éteindre

par g3n-h@ckm@n » dim. 15 juin 2014 00:16
ok plus de peur que de mal lol ^^

refais OTL stp comme precedemment

PC très long à s'éteindre

par Marvelous » sam. 14 juin 2014 22:17
Bonsoir,

Voici le rapport :
http://cjoint.com/?3Fowpp6xV9M

Merci ! Bonne coupe du monde !
Marvelous

PC très long à s'éteindre

par g3n-h@ckm@n » mer. 11 juin 2014 12:50
ok

j'ai un gros doute on va faire ca par securité
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

    Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image


    [*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

      [*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

        [*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » mar. 10 juin 2014 22:25
        Bonsoir,

        VOici le rapport (trop long à copier visiblement):
        http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=E5lrpQu8nV
        Merci !
        Marvelous

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » lun. 9 juin 2014 23:05
        ah ok désolé j'ai raté un virage , alors j'ai besoin de voir le rapport de ceci :

        Télécharge Gmer : http://www.gmer.net/#files clique sur « Download EXE » et enregistre-le sur ton bureau

        Important : Désactive toutes tes protections : http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm

        Ne pas utiliser l'ordinateur pendant le scan de GMER

        Pour XP = double clique sur gmer.exe
        Pour Vista et 7 = clique droit « executer en tant que…. »

        GMER va lancer un scan automatique

        s'il detecte une activité de rootkit et demande un scan complet , répondre non.

        décoche IAT/EAT, ShowAll et les lecteurs (C:\ , D:\....) , et coche tout le reste

        clique sur Scan

        si une fenêtre indiquant un rootkit apparait clique sur OK.
        Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport sur ton bureau sous le nom gmer.log

        ensuite clique sur copy, puis colle-le dans ta réponse.

        Réactive tes protections.

        Note: Si problèmes utiliser GMER en mode sans echec.

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » lun. 9 juin 2014 22:57
        Désolée, on ne s'est pas compris.
        Le 7/06 à 16h05 je t'ai effectivement envoyé le rapport obtenu avec l'analyse effectuée le matin à 11h07 : je n'ai volontairement pas relancé shortcut à 16h00 (pensant que le rapport du matin suffirait ...donc pas de rapport à 16 xx xx). Voyant que le rapport du matin ne te convenait pas, je l'ai donc relancé le soir.

        Merci,
        Marvelous

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » lun. 9 juin 2014 10:44
        je te demande un rapport precedent et tu me relances le logiciel essaie de faire attention à ce que je demande sinon on va pas s'en sortir !!

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » dim. 8 juin 2014 21:57

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » sam. 7 juin 2014 17:00
        exactement comme je te l'ai demandé ici http://www.forum-entraide-informatique. ... dre#130705

        pour shortcut_moduletu m'as donné le rapport de ce matin regarde l'heure : Shortcut_Module_07_06_2014_11_07_28.txt

        ca devrait être Shortcut_Module_07_06_2014_16_xx_xx.txt

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » sam. 7 juin 2014 16:05
        Bonjour,

        Je poursuis avec le rapport shortcut ci-joint :
        http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=RBr5CXbDMD

        Y a t 'il un script à copier sur OTL ?

        Merci !

        Mervelous

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » jeu. 5 juin 2014 10:42
        installe le service pack 1

        http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5842

        prends celui-ci pour ton système

        windows6.1-KB976932-X64.exe

        =============

        un fois ceci fait , refais un nettoyage avec shortcut_module en mode sans echec

        =============

        une fois fait , refais OTL

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » mer. 4 juin 2014 21:42
        Bonsoir,

        Voici les rapports OTL demandés :
        http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=u7IR48N05p
        http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=JH7bT59FyG

        Merci à vous,
        Marvelous

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » mer. 4 juin 2014 12:08
        re
        • Copie le script ci dessous :

          HKCU\Software
              HKLM\Software
              HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
              HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
              %Homedrive%\*
              %Homedrive%\*.
              %Userprofile%\*
              %Userprofile%\*.
              %Allusersprofile%\*
              %Allusersprofile%\*.
              %LocalAppData%\*
              %LocalAppData%\*.
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
              %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
              %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
              %programFiles%\*
              %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
              %programFiles%\*.
              %Systemroot%\Installer\*.
              %Systemroot%\Temp\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.in*
              %systemroot%\Tasks\*
              %systemroot%\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\Tasks\*
              %systemroot%\system32\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
              %systemroot%\system32\config\*.exe /s
              %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.sys
              dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
              msconfig
              activex
              /md5start
              explorer.exe
              winlogon.exe
              wininit.exe
              volsnap.sys
              atapi.sys
              ndis.sys
              cdrom.sys
              i8042prt.sys
              iastor.sys
              tdx.sys
              netbt.sys
              afd.sys
              /md5stop
              netsvcs
              safebootminimal
              safebootnetwork
              CREATERESTOREPOINT
        • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
        • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
        • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
        • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
        • Clique sur Analyse

          Image
        • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
        • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

          Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

          En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » mar. 3 juin 2014 22:33
        Bonsoir,

        VOici le rapport :
        Merci.
        Marvelous


        Malwarebytes Anti-Malware
        http://www.malwarebytes.org

        Date de l'examen: 03/06/2014
        Heure de l'examen: 21:46:39
        Fichier journal: mbam log.txt
        Administrateur: Oui

        Version: 2.00.2.1012
        Base de données Malveillants: v2014.06.03.06
        Base de données Rootkits: v2014.06.02.01
        Licence: Gratuite
        Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
        Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
        Self-protection: Désactivé(e)

        Système d'exploitation: Windows 7
        Processeur: x64
        Système de fichiers: NTFS
        Utilisateur: benos

        Type d'examen: Examen "Menaces"
        Résultat: Terminé
        Objets analysés: 259648
        Temps écoulé: 4 min, 40 sec

        Mémoire: Activé(e)
        Démarrage: Activé(e)
        Système de fichiers: Activé(e)
        Archives: Activé(e)
        Rootkits: Désactivé(e)
        Heuristics: Activé(e)
        PUP: Activé(e)
        PUM: Activé(e)

        Processus: 0
        (No malicious items detected)

        Modules: 0
        (No malicious items detected)

        Clés du Registre: 22
        PUP.Optional.Delta.A, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\APPID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}, Mis en quarantaine, [1101e58f92e90f2723791d50a45e25db],
        PUP.Optional.Delta.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\APPID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}, Mis en quarantaine, [1101e58f92e90f2723791d50a45e25db],
        PUP.Optional.MySearchDial.A, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\APPID\{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8}, Mis en quarantaine, [0e048de7f78486b07f282b422ed47f81],
        PUP.Optional.MySearchDial.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\APPID\{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8}, Mis en quarantaine, [0e048de7f78486b07f282b422ed47f81],
        PUP.Optional.BrowseFox.A, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}, Mis en quarantaine, [9b773b39cab171c5c6f6df8e649e9967],
        PUP.Optional.BrowseFox.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}, Mis en quarantaine, [9b773b39cab171c5c6f6df8e649e9967],
        Adware.Superweb, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\CLSID\{9598e82a-7e09-4438-b425-b9e9718c3c73}, Mis en quarantaine, [70a2a3d11269d660bc2fdd91c04258a8],
        Adware.Superweb, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\TYPELIB\{1a1bd1a4-de07-441e-8eaf-880c7fdf7683}, Mis en quarantaine, [70a2a3d11269d660bc2fdd91c04258a8],
        Adware.Superweb, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\INTERFACE\{886CB8E6-B6B1-492B-8FE6-CE8AC83F6AC5}, Mis en quarantaine, [70a2a3d11269d660bc2fdd91c04258a8],
        Adware.Superweb, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\INTERFACE\{886CB8E6-B6B1-492B-8FE6-CE8AC83F6AC5}, Mis en quarantaine, [70a2a3d11269d660bc2fdd91c04258a8],
        Adware.Superweb, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\TYPELIB\{1a1bd1a4-de07-441e-8eaf-880c7fdf7683}, Mis en quarantaine, [70a2a3d11269d660bc2fdd91c04258a8],
        Adware.Superweb, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\BROWSER HELPER OBJECTS\{9598E82A-7E09-4438-B425-B9E9718C3C73}, Mis en quarantaine, [70a2a3d11269d660bc2fdd91c04258a8],
        PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Mis en quarantaine, [47cbeb891863ca6c80aa5d79c04354ac],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\glindorus, Mis en quarantaine, [769c80f4f58663d3a5c2a231a55e9e62],
        PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Mis en quarantaine, [91811a5a2b507abcd654f8de7f841fe1],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKU\S-1-5-21-3156023337-298766033-2630889571-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\glindorus, Mis en quarantaine, [1101a9cb9be03600095f9e357e85837d],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\BROWSER HELPER OBJECTS\{9598e82a-7e09-4438-b425-b9e9718c3c73}, Mis en quarantaine, [63af44301467a492eb4ada91ea1aaf51],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\CLSID\{9598E82A-7E09-4438-B425-B9E9718C3C73}, Mis en quarantaine, [63af44301467a492eb4ada91ea1aaf51],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\TYPELIB\{1a1bd1a4-de07-441e-8eaf-880c7fdf7683}, Mis en quarantaine, [63af44301467a492eb4ada91ea1aaf51],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\CLASSES\INTERFACE\{886CB8E6-B6B1-492B-8FE6-CE8AC83F6AC5}, Mis en quarantaine, [63af44301467a492eb4ada91ea1aaf51],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\INTERFACE\{886CB8E6-B6B1-492B-8FE6-CE8AC83F6AC5}, Mis en quarantaine, [63af44301467a492eb4ada91ea1aaf51],
        PUP.Optional.Glindorus.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\CLASSES\TYPELIB\{1a1bd1a4-de07-441e-8eaf-880c7fdf7683}, Mis en quarantaine, [63af44301467a492eb4ada91ea1aaf51],

        Valeurs du Registre: 1
        PUP.Optional.BrowserProtect.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\ABOUTURLS|bProtectTabs, http://www.delta-search.com/?babsrc=NT_ ... sbtsp=5032, Mis en quarantaine, [759df1839ae159dd9e216766847f817f]

        Données du Registre: 2
        PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES|DefaultScope, {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Bon: ({0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}), Mauvais: ({33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}),Remplacé,[5fb3e78d7b0040f60ee52047f4107789]
        PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES|DefaultScope, {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Bon: ({0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}), Mauvais: ({33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}),Remplacé,[f0226c0884f78caa36bd382f996b956b]

        Dossiers: 0
        (No malicious items detected)

        Fichiers: 4
        PUP.Optional.Boxore.A, C:\Windows\Temp\SoftwareUpdate.exe138bb, Mis en quarantaine, [60b25f154a31d5619a6fc33342c1936d],
        Adware.Boxore, C:\Windows\Installer\25cd2.msi, Mis en quarantaine, [13ffea8a8bf04de9fe01910d6d935ca4],
        PUP.Optional.BrowserDefender.A, C:\Users\benos\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde_0.localstorage, Mis en quarantaine, [db3762124932989eb7ed9e2ffe05ea16],
        PUP.Optional.FunMoods.A, C:\Users\benos\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff_0.localstorage, Mis en quarantaine, [c74b175da4d7f73f187d528124dfd828],

        Secteurs physiques: 0
        (No malicious items detected)


        (end)

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » mar. 3 juin 2014 21:10
        bah déjà :

        ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Mises à jour Windows

        Aucune mise à jour détectée !!!

        ~ Service Pack 1 non installé !!!

        ==================================

        et bien !!! magnifique poubelle numérique ^^

        ==================================
        • Télécharge MalwareBytes
        • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
        • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)
        • Clic sur Examen (en haut)
        • Sélectionne Examen "Menaces"
        • Clic sur Examiner maintenant

          Image
        • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
        • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
        • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » mar. 3 juin 2014 21:01
        Bonsoir,

        Voici le rapport Shortcut :
        http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=6xouN79Jj4

        Merci !
        Marvelous

        PC très long à s'éteindre

        par g3n-h@ckm@n » mar. 3 juin 2014 19:46
        salut
        • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
        • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

          Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
        • Lance Shortcut_Module,
        • Clic sur Nettoyer

          Image

          Note : Patiente le temps du scan
        • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
        • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
        • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/ puis donne le lien obtenu

        PC très long à s'éteindre

        par Marvelous » mar. 3 juin 2014 19:24
        Bonsoir,

        Mon problème d'affichage du bureau sur mon 1er PC est en cours de résolution.
        Je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide que je trouve plutôt très très très efficace.  
        Du coup, j'ouvre un nouveau sujet cette fois pour mon 2nd PC qui lui rencontre d'autres difficultés.
        Celui-ci met en effet beaucoup de temps à s'éteindre.
        Comment cela pourrait-il être résolu ?

        Merci à vous.
        Bien cordialement,
        Marvelous

        Salut, Je débute dans le dépannage[…]

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