par
krupsa » dim. 8 mars 2015 13:23
Tu as des secteurs instables. Je pense que ton problème est lié au disque dur (après à voir si ce n'est que ça).
Je te conseille de racheter un disque assez vite, et en attendant pense à faire des sauvegardes de tes données car il commence à fatiguer un peu (5289 h d'utilisation tout de même). S'il lâche, tu perdras tout. Notes ta clé de licence, et sauvegardes tes données. Pour récupérer ta clé de licence, si elle n'est pas sur le boitier de ton PC, utilises
Advisor.
Il faudra prévoir des DVD de réinstallation pour quand tu recevras ton nouveau disque dur. Si tu as besoin d'aide pour en choisir un, n'hésites pas à me demander.
Tu as des secteurs instables. Je pense que ton problème est lié au disque dur (après à voir si ce n'est que ça).
Je te conseille de racheter un disque assez vite, et en attendant pense à faire des sauvegardes de tes données car il commence à fatiguer un peu (5289 h d'utilisation tout de même). S'il lâche, tu perdras tout. Notes ta clé de licence, et sauvegardes tes données. Pour récupérer ta clé de licence, si elle n'est pas sur le boitier de ton PC, utilises [url=http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3353.htm]Advisor[/url].
Il faudra prévoir des DVD de réinstallation pour quand tu recevras ton nouveau disque dur. Si tu as besoin d'aide pour en choisir un, n'hésites pas à me demander.
par
CINOCHE » dim. 8 mars 2015 12:35
Bonjour,
http://imgur.com/owSsdp6
Moi, ça ne me dit pas grand chose, se ce n'est qu'il semble y avoir probleme de secteurs instables.
J'attends votre avis.
Merci d'avance.
Bonjour,
http://imgur.com/owSsdp6
Moi, ça ne me dit pas grand chose, se ce n'est qu'il semble y avoir probleme de secteurs instables.
J'attends votre avis.
Merci d'avance.
par
krupsa » sam. 7 mars 2015 15:07
Télécharge
Crystal Disk Info (sans installation). Il te faudra décompresser l'archive téléchargée, puis lancer le programme. Prend une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre, et upload là (sur
Imgur par exemple).
Télécharge [url=http://sourceforge.jp/frs/redir.php?m=jaist&f=%2Fcrystaldiskinfo%2F62506%2FCrystalDiskInfo6_3_0.zip]Crystal Disk Info[/url] (sans installation). Il te faudra décompresser l'archive téléchargée, puis lancer le programme. Prend une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre, et upload là (sur [url=http://imgur.com/]Imgur[/url] par exemple).
par
CINOCHE » sam. 7 mars 2015 10:21
ok
autant pour moi...trop pressé...
Bon, j'ai lancé chkdsk puis redémarré, malheureusement, aucun changement.
ok
autant pour moi...trop pressé...
Bon, j'ai lancé chkdsk puis redémarré, malheureusement, aucun changement.
par
krupsa » ven. 6 mars 2015 18:48
Il ne faut pas lire en diagonale
krupsa a écrit :
Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur : rechercher dans menu démarrer cmd.exe, clic droit dessus, puis Exécuter en tant qu'Administrateur
Il ne faut pas lire en diagonale ;)
[quote="krupsa"]
Ouvre l'invite de commande [b]en tant qu'administrateur[/b] : [u]rechercher dans menu démarrer cmd.exe, clic droit dessus, puis [i]Exécuter en tant qu'Administrateur[/i][/u][/quote]
par
CINOCHE » ven. 6 mars 2015 10:55
bonjour,
j'ai essayé mais ca ne veut pas marcher (je vois que cmd concerna Wind 32b alors que j'ai Wind 64bits- Est-ce la raison? )
je n ai pas trouvé comment joindre la copie d'écran.
"accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'éxécution élevé."
bonjour,
j'ai essayé mais ca ne veut pas marcher (je vois que cmd concerna Wind 32b alors que j'ai Wind 64bits- Est-ce la raison? )
je n ai pas trouvé comment joindre la copie d'écran.
[u][i]"accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'éxécution élevé."[/i][/u]
par
krupsa » mer. 4 mars 2015 19:21
La commande que je t'ai donné possède 2 attributs : /R (réparer) /F (forcer).
Étant donné que j'ai toujours utilisé la ligne de commande pour cette manipulation, je ne sais absolument pas si le test sera le même
Lance le avant d'aller te coucher

La commande que je t'ai donné possède 2 attributs : /R (réparer) /F (forcer).
Étant donné que j'ai toujours utilisé la ligne de commande pour cette manipulation, je ne sais absolument pas si le test sera le même ;)
Lance le avant d'aller te coucher ;)
par
CINOCHE » mer. 4 mars 2015 10:26
Bjr,
hier j'ai fait: Ordi>propriétés>outils>vérifier maintenant. ça a duré deux bonnes heures...
N'Est-ce pas la même chose que tu me demandes de faire? Vu la longueur, je préfère demander si je dois le refaire.
Merci
Bjr,
hier j'ai fait: Ordi>propriétés>outils>vérifier maintenant. ça a duré deux bonnes heures...
N'Est-ce pas la même chose que tu me demandes de faire? Vu la longueur, je préfère demander si je dois le refaire.
Merci
par
krupsa » mar. 3 mars 2015 12:40
Bonjour,
Fais un Check Disk.
Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur : rechercher dans menu démarrer cmd.exe, clic droit dessus, puis
Exécuter en tant qu'Administrateur.
Tape ceci :
CHKDSK C: /F /R
Ne fais rien durant qu'il effectue cette manœuvre, et ne le coupe surtout pas.
Une fois terminé, redémarre au cas où (Windows adore être redémarré

), puis dis moi si le problème persiste.
Bonjour,
Fais un Check Disk.
Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur : rechercher dans menu démarrer cmd.exe, clic droit dessus, puis [i]Exécuter en tant qu'Administrateur[/i].
Tape ceci :
CHKDSK C: /F /R
Ne fais rien durant qu'il effectue cette manœuvre, et ne le coupe surtout pas.
Une fois terminé, redémarre au cas où (Windows adore être redémarré :mv: ), puis dis moi si le problème persiste.
par
CINOCHE » dim. 1 mars 2015 11:04
Bonjour,
symptôme: blocage pendant une ou deux minutes; le voyant qui normalement clignote en façade s'allume de façon fixe, puis au bout de deux minutes, tout remarche normalement. Souvent, un redémarrage élimine le probleme, mais j'aimerais bien votre avis sur les causes possibles.. Merci d avance
Windows 7
Bonjour,
symptôme: blocage pendant une ou deux minutes; le voyant qui normalement clignote en façade s'allume de façon fixe, puis au bout de deux minutes, tout remarche normalement. Souvent, un redémarrage élimine le probleme, mais j'aimerais bien votre avis sur les causes possibles.. Merci d avance
Windows 7