FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Rooter Android va devenir plus compliqué

Répondre

Prouvez que vous êtes humain en répondant à cette question
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Rooter Android va devenir plus compliqué Étendre la vue

Rooter Android va devenir plus compliqué

par WARRIORXAV » sam. 25 janv. 2014 16:15
(Article écrit par Matthieu LAMELOT de tomshardware.fr)
La prochaine version d'Android pourrait rendre inopérantes un certain nombre d'applications qui servent à rooter, c'est-à-dire à obtenir les droits du super utilisateur. Les changements sont déjà visibles dans le code source d'AOSP (Android Open Source Project). Il n'est pas sûr qu'ils soient conservés dans la prochaine version officielle d'Android (4.5, 5.0, 4.4.3 ?), mais si c'est le cas, voilà ce qui change : un script ou un binaire présent sur la partition /data ne pourra plus être exécuté en tant que root par la commande su.
Image
Selon Jorrit Jongma, incontournable figure de la communauté des bidouilleurs Android connue sous le pseudonyme Chainfire, un bon nombre de développeurs vont devoir retoucher leurs apps. Ces modifications n'interdisent en effet pas le root en tant que tel et SuperSU, l'application de Chainfire est d'ores et déjà compatible. Ces changements renforcent simplement la sécurité de base d'Android, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.
Source:  tomsharware.fr

Hello OK, c' est correct. Il vous faut 20Go mini[…]

Franchement, je comprends tellement ce que tu ress[…]

Salut, J’ai besoin d’un coup de main a[…]

Wwelcome to forum! Time management plays an import[…]