FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Comment les FAI doivent désormais communiquer sur les débits

Répondre

Prouvez que vous êtes humain en répondant à cette question
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Comment les FAI doivent désormais communiquer sur les débits Étendre la vue

Comment les FAI doivent désormais communiquer sur les débits

par WARRIORXAV » ven. 13 déc. 2013 23:28
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Le gouvernement a fait publier un arrêté encadrant la communication des opérateurs lorsqu'ils promeuvent leurs offres d'accès à l'Internet filaire. Ils devront en particulier indiquer le débit utile pour l'abonné et préciser s'il s'agit d'un débit montant ou descendant.
Image
La récréation est terminée. Désormais, les fournisseurs d'accès à Internet devront fournir des informations plus précises et plus réalistes lorsqu'ils voudront communiquer sur leurs offres d'accès à l'Internet fixe. C'est en tout cas l'objectif du gouvernement, qui a publié un arrêté "relatif à l'information préalable du consommateur sur les caractéristiques techniques des offres d'accès à l'internet en situation fixe filaire".

Concrètement, il s'agit de "renforcer l'information du consommateur sur les débits atteignables avec les offres d'accès à l'internet fixe". Cette décision fait suite à l'intervention de l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), qui est revenue sur les promesses de Free et de SFR sur les débits descendants pour le VDSL2 et la fibre optique.
La suite de l'article sur numerama.com

Bonjour à tous, Je galère un peu av[…]

Hey, It’s great to see how simple tools like[…]

Voici la suite Il semblerait que votre disque C ([…]

Franchement, je comprends tellement ce que tu ress[…]