FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Windows ne démarre pas

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Prouvez que vous êtes humain en répondant à cette question
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Windows ne démarre pas Étendre la vue

Re: Windows ne démarre pas

par Colombe56 » jeu. 23 janv. 2025 10:14
Salut ! Ça pourrait être un souci de BIOS. Peut-être qu'il faut mettre à jour le BIOS ou vérifier les paramètres de boot. Essaie de réinitialiser les paramètres par défaut du BIOS aussi, si ça recommence après un moment, ça pourrait être un problème de batterie de la carte mère.

Windows ne démarre pas

par Brilouga » sam. 18 janv. 2025 14:27
Bonjour et bonne année à tous

Un copain m'a passé son PC qui ne démarre plus. C'est un appareil assemblé par un professionnel, il y a déjà quelques années.
Sa carte mère est une ASUS H110M-K , mémoire DDR4 de 4096 Mo

A la mise en route, on a une fenêtre qui nous donne ces infos et nous indique :

Detected ATA/ATAPI devices...
SATA6G_2 : ST1000DM003
SATAG_3 : HL-DT-ST DVDRAM

Please enter setup to recover BIOS Setup
Press F1 to run SETUP


J'appuie sur F1 pour arriver au BIOS puis sur "Save and Exit" lancer Windows 10. Ensuite, si je redémarre le PC, son fonctionnement est normal. Mais si je le laisse éteint par ex: pendant 2 heures, je retrouve le défaut. Je précise qu'il n'y a aucun message d'erreur et que l'horloge est à l'heure.
Pour des gens qualifiés comme vous, je pense que ce devrait être simple et je vous en remercie par avance.
Bon après-midi et à bientôt

JP

Dat herken ik volledig. Ik heb onlangs billionair[…]

:bonjour: Bonjour, Je viens d'acquérir un[…]

Malware "Altrusica Service"

Bienvenu sur le FORUM D’ENTRAIDE INFORM[…]

recreer boot windows

Bonjour, Voici les étapes pour recré[…]