par Kenako » sam. 27 déc. 2014 15:16
Bonjour,
Pour information, je suis toujours en train de récupérer mes fichiers. L'opération est longue mais je pense nécessaire.
Je vous tiens informé !
Ok, je testerai le CHKDSK avec F/ et R/ par la suite

Bonjour,
Pour information, je suis toujours en train de récupérer mes fichiers. L'opération est longue mais je pense nécessaire.
Je vous tiens informé !
Ok, je testerai le CHKDSK avec F/ et R/ par la suite :)
Bonjour,
Kenako a écrit :Avant tout, c'est un plaisir d'échanger avec vous ! Rares sont les personnes claires et précises sur les forums !
Merci mais la du coup j'ai les mollets qui vont faire exploser mon pantalon si tu continues !
Du coup la récupération semble bien se passer de mon côté (croisons les doigts !)
tant mieux et laisse faire jusqu'à la fin puis contrôle si tu as bien la totalité de tes fichiers
Quand vous dites "un système installé", que cela signifie-t-il ? Par exemple, j'avais des fichiers de récupération de Windows 7 (au cas ou, à la place d'un DVD)
Oui, je parle d'un système windows
Oui, j'avais testé le CHKDSK comme je l'ai dit dans mon premier message (la procédure était d'ailleurs assez longue). Dois-je le refaire ?
Tu avais juste testé chkdsk B: mais pas chkdsk B: /F/R.
Laisse terminer la sauvegarde puis tu peux retenter chkdsk B: /F/R
Pour les options de chkdsk ->
CHKDSK
Si pas mieux après la commande et que tu as tout tes fichiers, formate le disque en NTFS.
Bonjour,
[quote="Kenako"]Avant tout, c'est un plaisir d'échanger avec vous ! Rares sont les personnes claires et précises sur les forums ![/quote]
Merci mais la du coup j'ai les mollets qui vont faire exploser mon pantalon si tu continues !
[quote]Du coup la récupération semble bien se passer de mon côté (croisons les doigts !)[/quote]
tant mieux et laisse faire jusqu'à la fin puis contrôle si tu as bien la totalité de tes fichiers
[quote]Quand vous dites "un système installé", que cela signifie-t-il ? Par exemple, j'avais des fichiers de récupération de Windows 7 (au cas ou, à la place d'un DVD)[/quote]
Oui, je parle d'un système windows
[quote]Oui, j'avais testé le CHKDSK comme je l'ai dit dans mon premier message (la procédure était d'ailleurs assez longue). Dois-je le refaire ?[/quote]
Tu avais juste testé chkdsk B: mais pas chkdsk B: /F/R.
Laisse terminer la sauvegarde puis tu peux retenter chkdsk B: /F/R
Pour les options de chkdsk -> [url=http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm]CHKDSK[/url]
Si pas mieux après la commande et que tu as tout tes fichiers, formate le disque en NTFS.
par Kenako » ven. 26 déc. 2014 17:22
Avant tout, c'est un plaisir d'échanger avec vous ! Rares sont les personnes claires et précises sur les forums !
Du coup la récupération semble bien se passer de mon côté (croisons les doigts !)
Quand vous dites "un système installé", que cela signifie-t-il ? Par exemple, j'avais des fichiers de récupération de Windows 7 (au cas ou, à la place d'un DVD)
Oui, j'avais testé le CHKDSK comme je l'ai dit dans mon premier message (la procédure était d'ailleurs assez longue). Dois-je le refaire ?
Avant tout, c'est un plaisir d'échanger avec vous ! Rares sont les personnes claires et précises sur les forums !
Du coup la récupération semble bien se passer de mon côté (croisons les doigts !)
Quand vous dites "un système installé", que cela signifie-t-il ? Par exemple, j'avais des fichiers de récupération de Windows 7 (au cas ou, à la place d'un DVD)
Oui, j'avais testé le CHKDSK comme je l'ai dit dans mon premier message (la procédure était d'ailleurs assez longue). Dois-je le refaire ?
Bonjour,
Invité a écrit :Vous aviez eu aussi ce soucis ?
oui et j'ai terminé par une sauvegarde puis un formatage du disque car tout ce que j'ai vu n'a pas fonctionné.
Il y a donc juste la solution de récupération et formatage puisque tout est grisé.
Est-ce-qu'il y a encore des choses à récupérer ?
Et tu n'as pas répondu pour le système (Est-ce-qu'il y a un système d'installé sur ce disque) ?
Si oui, regarder les liens plus haut et celui-ci ->
Comment faire pour convertir RAW dur en NTFS?
As-tu testé en ligne de commande en tant qu'administrateur
chkdsk B: /F/R ?
Bonjour,
[quote="Invité"]Vous aviez eu aussi ce soucis ?[/quote] oui et j'ai terminé par une sauvegarde puis un formatage du disque car tout ce que j'ai vu n'a pas fonctionné.
Il y a donc juste la solution de récupération et formatage puisque tout est grisé.
Est-ce-qu'il y a encore des choses à récupérer ?
Et tu n'as pas répondu pour le système (Est-ce-qu'il y a un système d'installé sur ce disque) ?
Si oui, regarder les liens plus haut et celui-ci -> [url=http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.easeus.com/data-recovery/other-recovery-software/convert-raw-drive-to-ntfs.htm&prev=search]Comment faire pour convertir RAW dur en NTFS?[/url]
As-tu testé en ligne de commande en tant qu'administrateur[b] chkdsk B: /F/R[/b] ?
par Invité » ven. 26 déc. 2014 17:02
Alors, j'ai tenté une récupération de fichiers avec le logiciel TestDisk, cela semble fonctionner =) (accès au fichiers nouvellement copié du DD Externe vers le PC : OK)
C'est long par contre, mais bon, je ne vois plus cette lenteur comme un problème
Après avoir fait clique-droit à l'endroit indiqué, j'ai donc une liste déroulante s'affichant avec :
Nouveau volume fractionné (grisé = inaccessible)
Nouveau volume agrégé par bandes (grisé)
Convertir en disque dynamique
Conversion en disque GPT (grisé)
Propriétés
Aide
Vous aviez eu aussi ce soucis ?
Alors, j'ai tenté une récupération de fichiers avec le logiciel TestDisk, cela semble fonctionner =) (accès au fichiers nouvellement copié du DD Externe vers le PC : OK)
C'est long par contre, mais bon, je ne vois plus cette lenteur comme un problème
Après avoir fait clique-droit à l'endroit indiqué, j'ai donc une liste déroulante s'affichant avec :
Nouveau volume fractionné (grisé = inaccessible)
Nouveau volume agrégé par bandes (grisé)
Convertir en disque dynamique
Conversion en disque GPT (grisé)
Propriétés
Aide
Vous aviez eu aussi ce soucis ?
Bonjour,
Bien ce que je pensais, le disque est en RAW donc il faut sauvegarder ce que tu as dedans sur un autre support puis tenter ceci ->
Réparer un disque dur passé en RAW mais chez moi la manip n'a pas fonctionnée et j'ai du formater.
Mais il y a peut-être une solution:
Si tu fais clique droit ou j'ai mis le trait jaune tu as quoi dans la fenêtre qui s'ouvre ?
Est-ce-qu'il y a un système d'installé sur ce disque ?
Bonjour,
Bien ce que je pensais, le disque est en RAW donc il faut sauvegarder ce que tu as dedans sur un autre support puis tenter ceci -> [url=http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm]Réparer un disque dur passé en RAW[/url] mais chez moi la manip n'a pas fonctionnée et j'ai du formater.
Mais il y a peut-être une solution:
Si tu fais clique droit ou j'ai mis le trait jaune tu as quoi dans la fenêtre qui s'ouvre ?
[url=http://www.zimagez.com/zimage/disque17.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/disque17.jpg[/img][/url]
Est-ce-qu'il y a un système d'installé sur ce disque ?
par Kenako » ven. 26 déc. 2014 16:45
Bonjour, merci pour votre soutien =)
Qu'est-ce-que tu vois dans la gestion des disques ? Je vous joint une copie d'écran avec en plus l'état donné par CrystalDiskAnalyzer
https://imageshack.com/i/p4dsHaztp
https://imageshack.com/i/ipFeF66Zp
Est-ce-que ton disque est présent ? (oui, il est présent, mais en RAW...)
Qu'est-ce-que tu as dans:
•Disposition : Simple
•Type : De Base
•Système de fichiers : RAW (LE problème^^)
•Statut : Sain (Actif, partition principale)
Bonjour, merci pour votre soutien =)
Qu'est-ce-que tu vois dans la gestion des disques ? Je vous joint une copie d'écran avec en plus l'état donné par CrystalDiskAnalyzer
https://imageshack.com/i/p4dsHaztp
https://imageshack.com/i/ipFeF66Zp
Est-ce-que ton disque est présent ? (oui, il est présent, mais en RAW...)
Qu'est-ce-que tu as dans:
•Disposition : Simple
•Type : De Base
•Système de fichiers : RAW (LE problème^^)
•Statut : Sain (Actif, partition principale)
Bonjour,
Si tu fais avec le disque dur connecté :
• Démarrer
•Clique droit sur ordinateur
•Gérer
•Oui
•Gestion des disques
Qu'est-ce-que tu vois dans la gestion des disques ?
Est-ce-que ton disque est présent ?
Qu'est-ce-que tu as dans:
•Disposition
•Type
•Système de fichiers
•Statut
Bonjour,
[u]Si tu fais avec le disque dur connecté :[/u]
• Démarrer
•Clique droit sur ordinateur
•Gérer
•Oui
•Gestion des disques
Qu'est-ce-que tu vois dans la gestion des disques ?
Est-ce-que ton disque est présent ?
[u]Qu'est-ce-que tu as dans:[/u]
•Disposition
•Type
•Système de fichiers
•Statut
par Kenako » ven. 26 déc. 2014 15:54
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse (amatrice informatique, j'ai quelques notions, n'hésitez pas)
Je possède un Disque Dur Toshiba Store.E Partner.
Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Hier (25/12, Joyeux Noël), je copie simplement des fichiers (classiques) du disque dur vers mon ordinateur.
A la suite de cela, je rebranche le DD sur ma tablette : il est non reconnu...
Test sur l'ordinateur : non reconnu
Test sur la TV : non reconnu par la télé non plus !!
Il fait même "planter" mon PC (sans aller jusqu'au redémarrage) car quand il est branché, le PC essaye d'établir la connexion avec lui, et il ne rame plus lorsque le DD est débranché
Dans le Poste de Travail; le disque n'apparait plus comme avant ("Store.E Partner") mais par un plus amer "Disque local (D:)"
Je peux seulement le formater,
Quand j'accède à ses informations, même les informations sur le volume, etc sont vides,
En revanche, dans le gestionnaire de périphérique, il apparait bien sous le nom de Toshiba Store.E Partner, mais en précisant qu'il a un problème de pilote et qu'un dépannage est nécessaire
Or, quand j'essaye de mettre à jour ses pilotes, Windows me signale que les pilotes sont dans leur version la plus récente...
Qu'est-ce qui peut faire qu'il ne soit plus détecté par un ordinateur, ou une télé ?
Est-il possible de récupérer ses données ? Visiblement Recuva est réticent à vouloir le faire...
Je ne pensais pas que cela pouvait venir du cable étant donné que la connexion se fait à un endroit ou un autre vu que le nom du Disque Dur apparait quelque part
Je travaille sous Windows 8.1 (autant la tablette que le PC)
J'ai lancé un "chkdsk B:" dans CMD
Le résultat après quelques "heures" :
Etape 1 : Examen de la structure du système de fichier de base...
Le segment d'enregistrement de fichier 161704 est illisible/
161728 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
414 enregistrements de grand fichier traités.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Actuellement :
J'ai lancé une récupération de fichiers (logiciel Photorec).
Visiblement, seuls les fichiers récemment supprimés sont récupérés...
Ce qui signifierai que les autres ne sont pas vraiment supprimés du Disque Dur, mais encore présent dessus...
Le soucis viendrait-il de la lecture du disque dur en lui-meme par l'ordinateur (ce qui est bizarre vu que même la tablette ou la TV ne le lisent pas...)
Sur un autre ordinateur (Windows 7), il me propose de le formater avant de pouvoir le ré utiliser...
Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui me sera plus qu'utile et très précieux =)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse (amatrice informatique, j'ai quelques notions, n'hésitez pas)
Je possède un Disque Dur Toshiba Store.E Partner.
Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Hier (25/12, Joyeux Noël), je copie simplement des fichiers (classiques) du disque dur vers mon ordinateur.
A la suite de cela, je rebranche le DD sur ma tablette : il est non reconnu...
Test sur l'ordinateur : non reconnu
Test sur la TV : non reconnu par la télé non plus !!
Il fait même "planter" mon PC (sans aller jusqu'au redémarrage) car quand il est branché, le PC essaye d'établir la connexion avec lui, et il ne rame plus lorsque le DD est débranché
Dans le Poste de Travail; le disque n'apparait plus comme avant ("Store.E Partner") mais par un plus amer "Disque local (D:)"
Je peux seulement le formater,
Quand j'accède à ses informations, même les informations sur le volume, etc sont vides,
En revanche, dans le gestionnaire de périphérique, il apparait bien sous le nom de Toshiba Store.E Partner, mais en précisant qu'il a un problème de pilote et qu'un dépannage est nécessaire
Or, quand j'essaye de mettre à jour ses pilotes, Windows me signale que les pilotes sont dans leur version la plus récente...
Qu'est-ce qui peut faire qu'il ne soit plus détecté par un ordinateur, ou une télé ?
Est-il possible de récupérer ses données ? Visiblement Recuva est réticent à vouloir le faire...
Je ne pensais pas que cela pouvait venir du cable étant donné que la connexion se fait à un endroit ou un autre vu que le nom du Disque Dur apparait quelque part
Je travaille sous Windows 8.1 (autant la tablette que le PC)
J'ai lancé un "chkdsk B:" dans CMD
Le résultat après quelques "heures" :
Etape 1 : Examen de la structure du système de fichier de base...
Le segment d'enregistrement de fichier 161704 est illisible/
161728 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
414 enregistrements de grand fichier traités.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Actuellement :
J'ai lancé une récupération de fichiers (logiciel Photorec).
Visiblement, seuls les fichiers récemment supprimés sont récupérés...
Ce qui signifierai que les autres ne sont pas vraiment supprimés du Disque Dur, mais encore présent dessus...
Le soucis viendrait-il de la lecture du disque dur en lui-meme par l'ordinateur (ce qui est bizarre vu que même la tablette ou la TV ne le lisent pas...)
Sur un autre ordinateur (Windows 7), il me propose de le formater avant de pouvoir le ré utiliser...
Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui me sera plus qu'utile et très précieux =)