FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#55061
Bonjour à tous,
Suite à une coupure de courant volontaire lors d'un arrêt de mon ordinateur (il ne s'éteignait pas après 10 minutes d'attente), mon ordinateur ne daigne plus s'allumer et reste bloqué sur l'écran noir de chargement de Vista.
J'ai évidement besoin de mon ordinateur et je ne sais que faire pour me sortir de ce pétrin qui me tracasse au plus haut point. C'est pourquoi je viens ici requérir votre aide, vos conseils et suggestions pour me sauver de cette mélasse.
En vous remerciant d'avance
#55064
Bonjour,

Tu as essayé en mode sans échec ?

Pour aller en Mode sans échec :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs...)

Gabriel.
#55067
Merci de votre réponse
J'ai en effet tenté le mode sans echec mais il a bloqué lors du chargement: une liste de fichiers défilait puis elle a stoppée et n'a point repris. Dois-je réessayer de nouveau?

Je suis en train de faire un "autotest du disque dur" suite à des conseils lu sur le net. Mais je ne pense pas que mon disque dur, bien que fortement rempli, n'en soit la cause.
#55070
Non je ne pense pas.
Voici ce que j'ai fait : j'ai démarré mon ordinateur, appuyé sur echap, je suis arrivé dans un menu, je suis allé dans l'onglet diagnostique et j'ai lancé un autotest du disque.

Je réessaye le mode sans echec et je vous dis où j'en suis.
#55078
Je ne sais pas comment voir si l'invité de commande fonctionne.
L'option "Réparer votre ordinateur" échoue aussi : barre de chargement blanche puis carre de chargement windows Microsoft Corporation (celle où ça bloque continuellement) et voilà...
#55081
Si cette option existe belle et bien, je l'ai lancée mais j'ai malheureusement le même problème qu'avec le mode sans echec, je bloque après avoir affiché :Chargé :\Windows\system32\drivers\crcdisk.sys
J'ai toujours une grande listes de ligne, un joli veuillez patienter... mais il ne se passe rien.

/:
#55084
Une sorte de miracle vient de ce produire, après une attente longue (20 minutes) le pc a démarrer en mode "Invite de commande en mode sans échec" je suppose. Je me suis logé et je vois une grande console cmd.

Je fais quoi ?

Je tente de re reboot, de prendre l'option "mode sans echec" (ou reparer l'ordinateur ou "Dernière bonne configuration connue") et je re attends un siècle où je reste sur le mode console ?
Fenêtre Taskend.exe

Bon Week End :super: :jap:

Bonjour, Il est possible que votre point d'acc&eg[…]

Haron

Salut les geeks et les codeurs! Haron ici, pr&ec[…]

Voulez-vous dire que vous souhaitez supprimer votr[…]