L’application Periscope permet de filmer et diffuser en live un événement quelconque, et en consulter partout à travers le monde. Il est possible de créer un compte Periscope sur iOS et sur Android à l’aide se son compte Twitter ou avec son numéro de téléphone, mais il n’est absolument pas simple de savoir comment supprimer son compte, se désinscrire définitivement de Periscope donc.

compte Periscope

Comment supprimer définitivement son compte Periscope ?

Malheureusement, les équipes de Periscope n’ont pas fourni de moyen simple et rapide de supprimer son compte Periscope et se désinscrire de l’application. En effet, lorsque l’on cherche dans les réglages de l’application, la seule chose que l’on trouve est le bouton de déconnexion, aucune trace d’un quelconque moyen de se désinscrire de l’application.

Mais il est tout de même possible de supprimer son compte Periscope, il faut envoyer un email à l’adresse suivante : help@periscope.tv

Voici les conditions requises pour effectuer la demande de suppression de compte correctement :

  • Envoyer un email depuis l’adresse correspondant au compte Twitter ;
  • Inclure le nom d’utilisateur Twitter associé au compte et le nom d’utilisateur utilisé sur Periscope ;
  • Mentionner que c’est pour une demande de suppression de compte évidemment ;
  • Et pour ceux qui ont créé un compte Twitter à l’aide de leur numéro de téléphone, il vous faut renseigner votre nom d’utilisateur de Periscope ;
  • Il est nécessaire de rédiger votre message en anglais. En effet, l’équipe du support de Periscope ne “comprend” et ne répond qu’aux messages en anglais. Bon, ils devraient bien comprendre une simple désinscription dans une autre langue mais pour être sûr que cela n’échoue pas je vous conseille de bien rédiger votre message en anglais. Pour les anglophobes, ce n’est pas bien compliqué, il faut mettre en objet “Delete Periscope account“, et dans le corps du message quelque chose du style : “Hello, please delete my Periscope account. My Twitter username is {mettez votre nom d’utilisateur Twitter} and my Periscope username is {mettez votre nom d’utilisateur Periscope}. Thank you.

ATTENTION : Lorsque Periscope aura supprimé votre compte à la suite de votre demande, ne pensez pas pouvoir recréer un compte Periscope en utilisant le même compte Twitter ou le même numéro de téléphone, cela ne fonctionnera pas. De plus, il est possible qu’un certain temps se passe avant que votre compte soit supprimé par les équipes de Periscope, mais entre-temps il sera désactivé.

La page d’aide officielle de Periscope expliquant ceci (en anglais) est disponible ici.