FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#185996
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici :-) Du coup, dès qu'on a trouvé mon pb, ou une solution, on va tous se boire un mojito pour fêter ça, comme il se doit. :D
Trêve de flagorneries.

J'ai installé sur un ordinateur (au départ W8) une version W7 Pro, il y a déjà longtemps. Cependant après un temps d'utilisation, (plusieurs semaines), lorsque je relance l'ordinateur, il bloque sur "Windows démarre" et se relance inlassablement.

Ce n'est pas la première fois, cependant, au lieu de me poser la question, ayant un iso de W7 je préférais le réinstaller, sans trop me poser de questions.
La dernière fois que cela me la fait, je me suis dis que c'était peut être un problème de disque et j'avais décidé pour l'alléger de fractionner ma partition en 3 parties : 100 Mo de système / 97 GO réservé à WINDOWS / Une partition vierge pour toutes mes installations 900 GO .

Hier, ayant eu, à nouveau ce problème de freeze, j'ai utilisé un ISO et je me suis rendu compte que ma partition WINDOWS avait été effacé (97 GO, libre) alors que les fichiers sur le troisième lecteur (:D) étaient eux, toujours présents 628 GO libre sur 900 GO.

Donc, j'ai l'impression qu'au moment de ce freeze, la partition qui contient les fichiers windows s’efface, ce qui du coup, empêche Windows 7 de démarrer. Ce problème intervient toujours lorsque je veux redémarrer mon PC, avant, il ne montre aucun signe de faiblesse (avant hier, je m'en servais normalement) et cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu de soucis, puisque je m'en servais sur la même installation depuis Décembre 2016.

Comment est-ce que je pourrais faire ? :/ Faire une sauvegarde de mes partitions, un jour où le système fonctionne ? Mais je ne sais pas m'en charger, ni pour monter un iso correspondant :/ Si quelqu'un a une idée :-)

Merci à tous pour vos réponses ;))

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]