FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par loupio76
#188741
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car j'ai tenté pas mal de choses en lisant les forums mais cela n'a pas fonctionné pour moi...

Mon pc est très lent au démarrage et pour s'arrêter (genre 5min au lieu de quelques secondes)
Système d'exploitation Windows 7
Certaines choses bug et crash comme windows explorer (explorer.exe), je n'ai pas de visuel sur les GO restant d'un des 2 disques durs (clic droit impossible, ça plante)
La restauration à une date antérieure échoue avec le code 0x81000101 "délai d'attente de la création du cliché instantané a expiré"

Ce que j'ai tenté :

- Restauration système à la dernière sauvegarde auto --> erreur
- Faire plusieurs des réparations système proposées en faisant F8 au démarrage --> rien n'a changé.
- Démarrer en mode sans échec, c'est encore plus instable bizarrement j'ai eu l'impression
- Vérifier mon disque dur principal en faisant clic droit "vérifier"
- Lancer une détection avec plusieurs logiciels anti malveillants :
- Malwarebyte = ne veut pas se lancer
- Spybot = a fait son analyse complète mais impossible d'appliquer les corrections ça plante (j'ai pris en photo le rapport, je l'ajoute rapidement)
- Adw cleaner = a trouvé deux choses que j'ai pu corriger "POP.optionnal.Solvusoft"
- Krystaldiskinfo = Plante d'office
- ZHPdiag = a planté 2 fois et 2 fois bloqué à 92% pendants des heures (11h) , je ne peux rien toucher sinon ça plante (même essayer de voir sur l'ampoule car 4 choses trouvées)
- Faire une mise à niveau de windows 7 avec DVD en suivant un tuto, échec car ça dit que ma version est plus récente (alors que c'est la même) c'est dû aux mises à jours faites entre temps ?


Je précise que la RAM n'est pas saturée du tout.
Le problème du coup c'est que je ne sais pas d'où ça vient du coup puisque la majorité des logiciels de détections plantent...

Merci par avance pour vos idées :)

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]