FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jjm
#62679
  
 
Aimant faire des photos et les partager avec les amis je me demande si, dans le cadre du Café on ne pourrait pas créer une galerie où les membres intéressés exposeraient leurs "oeuvres"? Pour ne pas surcharger par trop la dite galerie on pourrait limiter la participation à une seule photo par semaine ou par mois par membre, ce qui pousseraient les exposants éventuels à bien choisir leur cliché .

Image

Pour illustrer le propos j'ai choisi cette photo,... Mais je m'aperçois que je souhaiterai affiner la chose : est-il possible que cette galerie, si elle voit le jour, se présente comme le trombinochose et que les photos disparaissent automatiquement à l'issue du temps d'exposition fixé ? Je cause je cause mais je ne voudrai pas causer de problèmes à nos Honorables Omniscients qui savent faire,... sous entendu : moi pas !!! C'est à eux d'accepter cette proposition ou pas,... je n'en ferai pas une affaire,...
Merci de votre attention,...
  
Avatar du membre
par 2011N2
#62752
Hello,

Oui bonne idée.

Pour la limite, pas forcément besoin d'en imposer je pense, y'a déjà assez de modération à faire sur le forum, ce serait dur d'arriver à gérer ça correctement^^
En revanche, comme limite, on peut imposer une seule image (affichée directement du moins, et non sous forme de lien cliquable) par message, afin d'éviter que le sujet ne rame trop.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#62759
Bonsoir

Oui, c'est un sujet très sympa, et pour la limite de temps, si ça devient nécessaire on verra bien. Si tu as du monde, tu pourras peut-être faire un concours ? Avec des votes ?  

Je ne suis pas trop bonne photographe, mais j'aime bien ça.

Image
Avatar du membre
par jjm
#62790
   
Oui bien la photo M'dame, mon goût, très personnel, pour l'équilibre, si l'on peut appeler cela comme cela, me pousserait à une petite critique quant à l'inclinaison de l'Arc de triomphe mais c'est très accessoire et le contraste entre le monument et le ciel est très intéressant.
Gabriel : une seule photo c'est bien gentil mais alors Goelette et moi ne pourrions plus "exposer" ?
   
Avatar du membre
par 2011N2
#62794
Salut,

Gabriel : une seule photo c'est bien gentil mais alors Goelette et moi ne pourrions plus "exposer" ?Pourquoi ? Je n'ai pas compris.

Par exemple si tu as 3 images à poster, tu le fais dans 3 messages différents à la suite, et non tout dans le même. Comme ça ça limite au maximum 50 photos par page du sujet.

Tu comprends ?

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#62796
  :jap
Ah OK je n'avais pas connaissance des subtilités techniques,...
  
Avatar du membre
par jjm
#62800
  :jap
Je viens de poster dans PHOTOGRAPHIE un avis de création de la galerie
Si tu estimes que c'est prématuré Gabriel tu le supprimes,...
  :jap
Avatar du membre
par jjm
#62842
   
Mante religieuse (oui j'ai fait dans les insectes ces derniers temps)
Image
Avatar du membre
par goélette
#62849
Bonjour

Superbe mante !

J'ai honte de moi. La belle photo de l'arc de triomphe n'est pas de moi, mais de ma belle-soeur qui l'a prise de son lieu de travail et avec son téléphone en plus ! Comme elle me plaisait beaucoup, j'ai sauté sur l'occasion de la poster. Mais mon message était, au mieux, ambigu. Image Ma seule vraie jolie photo, je l'ai déjà mise dans Vu sur le net... (les jeux d'eau du trocadéro).

S'il faut supprimer l'arc en ciel, je le ferai, mais je la trouvais si jolie...  
Avatar du membre
par jjm
#62864
  
Mais non !!! mais qu'on ne t'y reprenne pas,...
  
Avatar du membre
par 2011N2
#62926
Hello,

Bien cette mante religieuse.

goélette, ta belle-sœur a une belle vue de son lieu de travail.
Excellente qualité pour l'avoir prise d'un portable.

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#62951
   
Image
Échafaudages en bambou Shanghaï,... légers et graphiques, non ?
  
Avatar du membre
par jjm
#63102
   
Pas beaucoup de succès la galerie,...    

J'ai vu, (mais comment cela s'appelle-t-il en langage d'initié???) cet "intercalaire"

Image


Gabriel ne pourrais tu pas l'intégrer à la Galerie cela inciterait peut-être les visiteurs à poster, ?...
  
Avatar du membre
par 2011N2
#63105
Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait compris ta demande ?
Intégrer un hébergeur ?

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#63106
   
Ma photo pour la semaine :
Image
Brasero sacrificiel Grande Pagode de l'oie sauvage XI'AN (Shaanxi) Chine


Je ne mettrai qu'une photo par semaine : ainsi je vais devenir plus difficile dans mon choix.
  
Avatar du membre
par jjm
#63109
   
Tiens voilà ce que j'ai vu :
Image

  
Avatar du membre
par goélette
#63110
Bonjour jjm

Pas beaucoup de succès la galerie,...
Patience dans l'azur... FEI n'est pas encore un grand forum ! Regarde combien de fois j'ai posté toute seule avant d'avoir un écho dans : Vu sur le net... Au début, mon idée, c'était un peu comme ta galerie (en moins "pro") mais j'ai vite élargi le sujet !

Je trouve que ton sujet à toi arrive à point nommé, mais laisse le temps aux membres de réaliser et puis, un autre fondu de photo viendra te rejoindre, puis un autre... enfin, c'est ce que j'espère.

Accroche-toi jeannot. Ah, autre chose : regarde le nombre de visites sur ta galerie, ça veut dire que les gens viennent la voir, c'est déjà pas mal non ?

Goélette

Ps. Superbe tes deux dernières photos !  
Avatar du membre
par 2011N2
#63111
Re,

Il y a déjà le bouton dans la barre d'édition des messages, cela est normalement suffisant.

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#63431
  
 
OK c'es toi le chef,...

Merci Goélette pour ton avis sur la chose et tes commentaires pertinents.

Tiens pour t'en remercier je t'offre celle-ci prise hier après-midi (tu ne dois pas en voir beaucoup des comme cela à Paris,...)

Image

  
Avatar du membre
par jjm
#63673
   
Salut Victor et merci pour ta participation
Que ta journée soit bonne
   
Avatar du membre
par VICTOR62
#63699
Bonjour tout le monde...

Des fois on a pas besoin d'aller très loin pour observer la nature et ses " miracles "  .....

Image
Avatar du membre
par jjm
#63727
  
Ah oui j'aime beaucoup,...
Image
Tiens c'est la parente de celle qui a travaillé chez toi,...
  
Avatar du membre
par VICTOR62
#63738
Effectivement .......

Mais je préfère ce genre d'animaux ....

Image


Bonne soirée

VICTOR
Avatar du membre
par jjm
#63742
   
Joli les daims mais grr,... j'ai raté tout l'heure un chevreuil dans la bruyère sur mon terrain alors que nous mangions sur la terrasse,... Mais je l'aurai: il va prendre ses habitudes,... les glands commencent à tomber et il va revenir se goinfrer,...
  
Avatar du membre
par VICTOR62
#63744
Ok Ok

Ils vont revenir ....

Un truc que l'on m'a appris au QUEBEC ........ ils adorent les carottes ( chut faut pas le dire )
tu en trouve par sacs de 50 kg la bas qu'ils mettent en foret l'hiver
Avatar du membre
par jjm
#63753
   
Ce ne sont pas les photos de chevreuils qui me manquent mais là sur fond de bruyère il était magnifique à 30 mètres
Image
ça c'en est une de 2007 mais j'en ai beaucoup,... on va passer à autre chose en l'attendant dans la bruyère,...

  
Avatar du membre
par VICTOR62
#63756
Ca me fait le même effet votre photo que quand une mésange entre dans l'appart piocher quelques miettes c'est ca que j'appelle un reel moment de bonheur .....
Avatar du membre
par jjm
#63772
   
C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas,...
   
Avatar du membre
par goélette
#63938
Bonjour

 Victor !

Ce matin, j'ai pensé à vous deux sur mon vélo, j'ai vu : un écureuil traverser la route et toute une famille de pics-verts qui discutaient sur le bas côté. L'écureuil, de loin, je l'ai pris pour un petit renard tant il était roux. Demain, j'emporterai mon appareil, on ne sait jamais, j'arriverai peut-être à prendre quelque chose !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]