FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pnpvdc
#191328
Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce sujet peut être déplacé à une rubrique plus appropriée.
Avant tout chose la configuration de l'ordinateur :

ASUS GL753VD
OS > Win 10 Pro 64bits
Processeur > i7 7700HQ /2.8 Ghz
Ram > 16Go
Carte graphique > GTX 1050

Problème rencontré: l'ordinateur fait une sorte de boucle au démarrage (gif en PJ).
Lien vers GIF de ce qui se passe:
https://giphy.com/gifs/Ym5FHTkdq5aVvw9Uur

Impossible à déverrouiller, les commandes ctrl+alt+suppr ne donnent rien non plus. J'arrive à accéder au BIOS et là pas de bug, il est à jour. D'après une autre personne qui a réussi à accéder à l'ordinateur par de moyens détournés cela proviendrait du dernier programme installé (en l'occurrence DaVinci Resolve, programme d'étalonnage vidéo).
Je souhaite savoir si via une invite de commande je peux accéder au HDD de l'ordinateur pour faire une sauvegarde ou lancer une réinstallation système via la partition recovery?

Dans l'attente de vos réponses,
Pierre-Nicolas
Avatar du membre
par Pnpvdc
#191333
Merci Willy23 pour ta réponse.

Entre mon message d'hier et ta réponse j'ai réussi à accéder au menu de démarrage avancé via F9 pour tenter quelque chose en réinstallant l'OS. Rien n'y fait le bug reste le même, impossible d'aller plus loin que l'interface de démarrage avec l'heure et la date, le système revient toujours à ce point...

Est il possible via le console (à laquelle je peux accéder dans le menu de démarrage avancé) de sauvegarder sur un disque dur externe des infos se trouvant sur le deuxième disque de l'ordinateur ou de faire un check système?

Cordialement,
Pierre-Nicolas
Avatar du membre
par El Magnifico
#191335
Bonjour

Si vous avez accés à la console de réparation choisissez " Derniére bonne configuration connue".
.
Avatar du membre
par El Magnifico
#191339
hello

oui, dernier ou avant dernier point de restauration.

Pas de point !?

Avez vous fait une sauvegarde du systéme sur un support externe ?

.
Avatar du membre
par Pnpvdc
#191343
Bonjour à tous,

Alors j'ai réussi via cmd et la fonction xcopy à extraire les données de l'ordinateur et j'ai fait une reinitialisation via clé-USB et ça a marché !

Merci de vos réponses,
Pierre-Nicolas
Avatar du membre
par El Magnifico
#191345
Merci du retour

Image N' oubliez pas de régler et créer un point de restauration système
  • Solution de repli stratégique Image
    Image
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


Image

Bonne semaine

:bonjour:

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]