FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Vévé
#190202
Bonjour,
Je suis sous Windows 10.
J'ai attrapé un virus par mail, j'ai réussi à l'enlever en partie par le logiciel antimalware, mais il doit encore y être encore en fait.
Depuis ce jour là je recois plein de spam, j'ai réussi à mettre le filtre de free qui m'en a supprimé beaucoup.
J'avais avast gratuit en antivirus, je l'ai changé et j'ai mis Windows defender depuis ce jour là.
Par contre ma question, l'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft trouve 5 fichiers infectés mais ne les efface pas, pourquoi? J'ai aussi fait une analyse complète avec defender, il ne trouve rien.
Mon pc est un peu lent, et sur certains sites ne peut accéder.
En espérant que je me suis bien expliqué
En attente d'une réponse de votre part.
Merci d'avance
Vévé
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190203
Bonjour

J'ai attrapé un virus par mail,

plus de précisions quant-à cela ?
Avatar du membre
par vévé
#190208
Je n'ai pas relevé le nom du virus, mais c'est en cliquant sur "se désinscrire" d'une publicité par mail que je l'ai pris.
Sinon mon pc est lent, j'ai reçu beaucoup de spam et j'ai des incidents fréquents et j'ai aussi le pointeur de la souri qui bloque par moment.
En attente de votre réponse.
Vévé
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190212
Inscris-toi sur le site ca m'évitera à devoir approuver tous tes messages pour qu ils apparaissent .

incidents fréquents? de quel ordre ?

me faut des précisions avant de pouvoir t'aiguiller
Avatar du membre
par vévé
#190221
Les incidents sont la connexion à des sites qui n'aboutit pas, le nettoyage de disque dur qui ne va pas jusqu'au bout même en attendant longtemps.
En attente de votre réponse
vévé
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190238
Bonjour nettoyage disque dur avec le nettoyeur de windows ou autre chose ?
Avatar du membre
par vévé
#190307
Bonjour, j'ai téléchargé quickdiag mais il y a une mise à jour et cela me propose pleins de logiciels à télécharger (bitdefender, malwarebytes, roguekiller et usbfix).
Il ne faut pas télécharger tous ces logiciels si?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190310
bonjour non sinon je te l'aurais demandé ^^

tu l'as bien téléchargé à partir de mon lien bleu ? car c'est étonnant étant donné qu il est à jour sur mes liens
Avatar du membre
par vévé
#190350
Bonjour, oui je l'ai bien téléchargé à partir de votre lien bleu.
Je l'ai bien mis sur mon pc mais c'est au moment ou je clique sur le fichier téléchargé qu'il m'oblige une mise à jour.
Je vais réessayer.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]