FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Toudingue
#188967
Bonjour tout le monde,

je souhaite formaté ma très veille tour de PC (2004 environ) avec un Windows Vista. Donc je fais ma clé USB boot, je fais booter mon PC sur ma clé USB, j'attends TRES longtemps (bizarre d'ailleurs) que ça charge et quand j'arrive enfin à choisir mon disque dur où installer Vista (je n'ai qu'un disque dur HDD), le message suivant s'affiche : Windows n'as pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume système valide :reflexion:

Si je clique sur OK un autre message d'erreur apparait : le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l’ordinateur. :peur:

Qu'en pensez vous? est ce quelqu’un peux m'aider SVP?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Toudingue
Avatar du membre
par Untenshu
#189033
Bonjour.
Quel est la cadence de ton processeur ? Sachant qu'il faut minimum un processeur cadencé à 800 Mhz, quelle capacité en mémoire vive ? Idéale minimum 1 Go et la mémoire disponible sur ton DD ? Nécessaire minimum de 20 Go.
Cordialement.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]