FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par willy23
#188827
Bonjour

Est il invisible dans le bios ? Est il aussi invisible dans le gestionnaire de disque ?
S'il est neuf ,non formaté c'est normal qu'il ne soit pas visible directement par Windows
Modifié en dernier par willy23 le mer. 7 févr. 2018 22:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par JoJo12
#188829
de ce que je connais dans le gestionnaire je n'ai que le /C et pour voir dans le bios aucune idée de comment y aller :/
Avatar du membre
par willy23
#188830
Salut
Ok je comprends

oublis l'histoire du bios ,lance le logiciel Samsung et laisse toi guider
tuto pour le faire
https://www.youtube.com/watch?v=SAauq0qXutA

une fois le clonage fini ,éteins ton ordi ,échange ton HDD par ton SDD et redémarre

si cela ne fonctionne pas avec le logiciel Samsung regarde ce tuto
https://www.lesnumeriques.com/informati ... a1692.html


Sinon ,si c'est à la suite de la désinfection faite à l'aide de ce sujet
http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p188807

que tu souhaites transférer ton système de ton disque existant vers ton nouveau SSD , moi je te le déconseille
même si ton pc a bien été désinfecté il te reste des résidus de logiciels plus ou moins douteux que tu avais installé
Mais bon ce n'est que mon opinion , surtout que dans ton cas tu as la place dans le boitier pour conserver ton ancien disque en " esclave ,le temps de transférer tous les documents qui te sont précieux
Avatar du membre
par JoJo12
#188843
~le problème , je ne possède pas les cd qui vont avec ma licence et une fois le programme lancé, lui même ne détecte pas le ssd :o
Avatar du membre
par willy23
#188847
Bonjour

L'histoire des Cd est un faux problème puisque tu peux télécharger le système d'exploitation
https://www.sosvirus.net/telecharger-et ... windows-7/

Pour les pilotes il suffit d'aller sur le site constructeur et les télécharger

Pour le numéro de la licence Windows dans le cas ou il n'y a pas d’étiquette collée tu peux le retrouver en utilisant l'invite commande
http://www.easy-pc.org/2015/08/windows- ... ct-id.html
ou en utilisant speecy
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12687 ... se-a-jour/

Mais bon si tu souhaites cloner ton disque format le avant ( normalement avec les logiciel de clonage tu n'en a pas besoin
https://www.disk-partition.com/fr/artic ... r-ssd.html

Ensuite il faut le cloner en vérifiant qu'il ont la même base gpt ou mbr
https://www.culture-informatique.net/cl ... -partie-4/

Si ce n'est pas le cas il faut convertir ton SSD avant
https://www.culture-informatique.net/co ... -vers-mbr/
Avatar du membre
par JoJo12
#188858
je pense alors instaler un nouveau windows dessus aussi et boot sur celui la. gardant l'autre en reserve ?

par contre avec la commande diskmgmt.msc, le ssd n’apparaît justement pas et je ne comprend pas pourquoi .
Avatar du membre
par JoJo12
#188859
j'ai eu ce message en voulant vérifié ma clé : La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
Avatar du membre
par willy23
#188896
Bonjour

Nous allons reprendre tous à zéro on va y aller pas à pas
Dans le bios est t'il reconnu ?
si tu ne sais pas comment aller dans le bios donne nous le modèle de ton ordinateur afin de pouvoir te guider
si tu ne sais pas fais nous un rapport Speecy
http://forums.cnetfrance.fr/topic/18006 ... -un-forum/

JoJo12 a écrit : par contre avec la commande diskmgmt.msc, le ssd n’apparaît justement pas et je ne comprend pas pourquoi .
ok tu peux nous transmettre une capture d'écran de ton gestionnaire de disque ?

Pour ce qui concerne ta License étant sous Windows 7 tu devrais avoir une étiquette collée sur ton boitier avec un code alphanumérique de 5 fois 5 caractères
Avatar du membre
par willy23
#188923
Bonsoir

Pour le rapport speecy , envoies nous le rapport complet

Dans le gestionnaire de disque c'est vrai que le SSD n'est pas reconnu , mais par contre tu as une partition de restauration (recovery) et avec cette partition tu peux réinstaller ton pc comme à sa sortie d'usine .Donc tu pourrais tout réinstaller proprement sur ton disque actuel , et ensuite avec une installation saine tu pourrais migrer vers ton SSD . Mais il fat que je sache si tu souhaite faire cette restauration car là il y aurai des sauvegardes à faire

Tu me dis que c'est un DELL a06 , mais en cherchant si internet un a06 c'est un portable , et sur les photos que tu as mis au départ ce n'est pas du tout un portable que l'on voit
Alors se SSD c'est pour quelle machine et sur quelle autre ( je pense ) essaies tu de faire l'installation de ton SSD ?
Avatar du membre
par JoJo12
#188942
Non il s'agit bien de mon pc de bureau , lui ajouter un ssd

Pour le bios voici l'info :
Marque Dell Inc.
Version A06
Date 17/10/2011

Je ne sais pas si ca peut aider.
Mon problème principal c'est de réussir à installer le ssd. j'ai encore tourner en rond dans le bios mais j'ail comme l'impression qu'il me manque des options.

Je suis dans "systeme cofigurator" et la seul chose que je peux changer c'est AHCI vers raid ou sata mode enable disable.

dans la page d'acceuil j'ai sata 0 et 1 hdd + lecteur et puis sata 2 3 Esata non not present.


Comment installer le ssd ?
Avatar du membre
par JoJo12
#188950
OK après réflexion et test j'ai switch sur le sata 1 ( lecteur de disque)

- SSD reconnu
- volume aloué
- opérationnel.

Problème suivant :
Il faut juste que j'active le port sata 2 et 3 dans le bios. ( pour rebrancher mon lecteur de disque)

Je suis prêt a restaruer un windows de base ( photo vidéo et documente déja sauver sur un hdd externe)

Quid des navigateurs, mdp sauvé, favoris, programmes gestion casque souris (razer) , préférence nvidia ... ?
Avatar du membre
par JoJo12
#189006
Bonjour,

un autre membre pourrait-il me prendre en charge car mon problème dur depuis pas mal de temps ?

bon dimanche
Avatar du membre
par JoJo12
#189099
Il ne s'agit pas de deviner. la moindre des choses si vous ne désirez plus suivre le dossier c'est de le signaler.

Le SSD n'apparaissait nul part. vous m'aviez conseiller de me laissé guider avec le logiciel ou de créé une partition dans le gestionnaire. seulement le problème de base que vous n'avez pas cerné était " le ssd n’apparait nul part". vos actions portait sur le postula d'avoir un ssd reconnu.

Problème réglé par mes soins j'ai croisé un gestionnaire réseaux lors d'un déplacement.

Pour les personnes ayant se problème, les ports sata 2 et 3 d'une autre couleur peuvent ne peut être assez "perfectionné " pour lire des ssd ou hhd . En passant le ssd sur le port bleu ou blanc ( pour ma part) il est apparut.


la demande est donc différente à l'heure actuel.

Soit on part sur cette nouvelle demande, soit on clos le topic et j'en créé un nouveau vu que le problème a changé.

Auquel cas on continue,
Avec la partition "usine" que vous avez vu, je désire l'installé sur le SSD. Comment procéder ?

donc :
Quid des navigateurs, mdp sauvé, favoris, programmes gestion casque souris (razer) , préférence nvidia ... ?
Les pilotes sont dans la sauvegarde usine, je suppose.


Il m'as été conseillé de passer à W10 meilleur en gestion d'ssd ? est ce une bonne idée si non, pourquoi ?
Avatar du membre
par willy23
#189103
willy23 a écrit : Vous ne faites pas ce que l'on vous demande et vous ne répondez pas aux questions , alors si un membre détenteur d' une boule de cristal ,pas de problème qu'il essaye
willy23 a écrit : Pour le rapport speecy , envoies nous le rapport complet
et pas qu'une partie comme ce qui a été posté , cela aurait peut être permis de découvrir que le disque n’était même pas reconnu par le bios et donc passer directement à une recherche du paramétrage du bios au lieu d'essayer de chercher dans windwos
willy23 a écrit : Tu me dis que c'est un DELL a06 , mais en cherchant si internet un a06 c'est un portable
c’était juste pour faciliter l'aide , que ce soit pour le paramétrage du bios ou la restauration du système et là on ne connait toujours pas le modèle de l'ordinateur
surtout que
JoJo12 a écrit :de ce que je connais dans le gestionnaire je n'ai que le /C et pour voir dans le bios aucune idée de comment y aller :/
pour accéder au bios c'est pas la même méthode selon le modèle

JoJo12 a écrit : un autre membre pourrait-il me prendre en charge car mon problème dur depuis pas mal de temps ?
JoJo12 a écrit :Il ne s'agit pas de deviner. la moindre des choses si vous ne désirez plus suivre le dossier c'est de le signaler.
euh désolé je ne tiens pas une permanence , le problème a duré ,oui,mais il fallait bien définir vos besoins , d'un clonage d'un système d'exploitation peut être endommagé nous sommes à restauration du système à l'aide de la partition de restauration .d'une reconnaissance de disque sous Windows nous sommes passé à une configuration des ports sata
Ne pas savoir comment accéder au bios ça n'aide pas non plus
Lisez vos réponses ,souvent elles ne répondaient pas aux demandes
JoJo12 a écrit : Pour les personnes ayant se problème, les ports sata 2 et 3 d'une autre couleur peuvent ne peut être assez "perfectionné " pour lire des ssd ou hhd . En passant le ssd sur le port bleu ou blanc ( pour ma part) il est apparut.
C'est sur que sans connaitre le modèle difficile de guider quelqu'un sur les paramètres "AHCI ou RAID"bios pour activé les autre ports
JoJo12 a écrit : Soit on part sur cette nouvelle demande, soit on clos le topic et j'en créé un nouveau vu que le problème a changé.
oui ouvrir un nouveau sujet , mais bon en attendant en 3 minutes de recherche sur Google suffit à trouver sur le site
Dell comment réinitialiser un ordinateur de la marque suivant le modèle et en plus il y a la vidéo et le paramétrage du bios .
La restauration installera le système à la date de la création de la partition de restauration , il faudra faire la mise à jour du système et des pilotes ^^. Pour les sauvegardes vous n'avez rien oublié ???
Quelle est la taille du SSD et celle de votre ancien disque ?

Salut Bye et bonne restauration

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]