FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#188124
Bonjour à tous,

Ne sachant pas où exposer mon problème, désolé par avance si je suis au mauvais endroit.

Voici mon soucis :
J'ai installé récemment une carte réseau (Wifi+Bluetooth) GC-WB867D-I de Gigabyte sur PCI Express. Elle fonctionne bien (Wifi et Bluetooth) mais elle provoque un problème "étrange". Quand j'arrête mon PC depuis Windows (démarrer / arrêter), la tour s'éteint mais redémarre immédiatement une fois éteinte. Idem en passant par le bouton d'arrêt de façade. Idem en passant par l'invit' de commande "shutdown -s -t 1".

Lorsque je retire la carte réseau, tout fonctionne à nouveau normalement, le PC s'éteint. Le problème semble donc bien venir de cette carte.

Avec carte installée, lorsque je reste appuyé sur le bouton "arrêt" en façade, le PC s'éteint bien. Si je relâche le bouton, il se rallume. Le seul moyen de l'éteindre est de rester appuyer sur le bouton "arrêt" et de couper l'alimentation. Ensuite en remettant l'alimentation, le PC ne redémarre pas tout seul.

Les pilotes semblent être à jour, Windows également, le bios aussi.

Ce problème semble se présenter de temps en temps chez d'autres personnes mais je n'ai trouvé nulle part de solution pour régler le soucis.

Voici ma config :
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64-bit
Processeur : Intel Core i5 6600K @ 3.50GHz
RAM : 8,00 Go Canal-Double Inconnu @ 1066 MHz
Carte mère : MSI Z170A PC MATE (MS-7971)
Graphiques : 4095 MoNVIDIA GeForce GTX 970 (MSI)

N'ayant pas les connaissances pour aller plus loin dans le diagnostic je suis preneur de toutes les pistes possibles.

Merci par avance pour votre aide !

Hallexeff
#189295
Bonjour à tous,

Verdict un peu tardif, qui pourra peut-être être utile à quelqu'un : Aucune solution trouvée malheureusement, l'incompatibilité du matériel (carte réseau et carte mère) semble être le problème (prudemment évoqué par le SAV de MSI).
Carte Gigabyte reprise par le vendeur, achat d'une ASUS PCE-AC55BT. Mon PC se comporte à nouveau normalement. L'arrêt se fait sans problème, la carte fonctionne très bien.

Hallexeff

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]