FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par limoune
#186611
Bonjours a tous, a l'heure d'aujourd'hui je ne c'est plus quoi faire .
J'ai mon ordi ne démarrer plus que en mode sans échec , google chrome ne fonctionne pas , mais tout sa j'ai réussit a trouver une solution , le moteur de recherche j'ai abandonner chrome pour mozilla , je démarre normalement , mais ya toujours un démarrage long .
impossible de faire les mise a jours sur windows update .
windows 7 32bit
que peut on faire doc c'est grave
Modifié en dernier par rubised le ven. 17 nov. 2017 20:57, modifié 1 fois. Raison : Plus de nouvelle ?
Avatar du membre
par rubised
#186613
Bonjour,

On va essayer de t'aider,applique ce que je vais te demander et ne fais rien d'autre de toi même s.t.p.

Canned ZhpCleaner 2017
) Pour Information :
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !

Nous allons donc passer ZHPCleaner afin de simplifier le téléchargement des outils qui suivront ZHPCleaner ICI

Téléchargement de secours ICI
Quand les téléchargements ne fonctionnent pas pour telle ou telle raison voici pour l'instant les liens des anciennes versions

Le lien pour ZHPCleaner : >> ICI ZHPCleaner

Et pour ZHPDiag : ZHPDiag ICI
Tu auras ceci :
Image
Ferme cette fenêtre
Ensuite faire un click droit sur zhpcleaner
Image

Exécuter en tant qu'administrateur

Si SmartScreen de Windows t’affiche une alerte clique sur « information complémentaire »
Image

Et enfin cliques sur « exécuter quand même »
Image

1) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image
Une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre machine
Image
Un clic droit vous permet d'atteindre une page explicative de l'infection

Il suffit de fermer (croix rouge) pour atteindre l'onglet nettoyage

Penser à "Réduire" le premier rapport (Scanner) car sinon le second (Réparer") l'efface ....

Image

avec le en haut à droite de la fenêtre s'ouvrant sur le rapport

2) Puis cliques sur nettoyer
Image

Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

Copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
Regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si tu n’as pas pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Puis

Bonjour,
1) Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient, AVANT de passer à l'étape 2.

2)Télécharge zhpdiag de N Coolman
ICI

Enregistrer le Fichier sur le bureau c'est impératif
tu auras ceci

Image
Exécutes le en tant qu'administrateur pour Vista/7/8/10 pour lancer le programme d'assistant d'installation
en cliquant sur son raccourci

Image
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
Image
Tout cocher / Valider/Fermer
Image

Puis cliques sur scanner
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt
Si vous êtes infecté(e) une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre
machine.
Image


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvrira.|/i]

Héberge le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Tuto ici: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html

Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw

Pour Information au cas ou :
ZHPdiag n'a pas pu se connecter au serveur et s'actualiser avant l'analyse
A ce moment là, il faut le supprimer et le télécharger à nouveau . Ta version est trop vieille.

J'attend donc deux rapports ,a te lire
Avatar du membre
par rubised
#186628
Bonjour,

Comme déjà demandé S.T.P.

bonjour,
En premier , Il faut que tu commences par t'inscrire sur le forum , cela sera plus pratique pour nous deux , merci
http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html

Fais ce qui suit stp
Si pas présent sur ton bureau
Télécharge ZhpFix
Attention , se Script a été spécialement créé en fonction des infections présentes sur se pc , il ne doit être en aucun cas utilisé/reproduit sur un autre ordinateur

1) Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : >>> http://www.cjoint.com/c/GJwmrPRhkdv


2) Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7et 8)sur son icône Image présente sur ton bureau
Sur ce qui va apparaitre sur ton bureau Image
3) Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes pour ce faire cliques sur Image Importer

4) Clique sur Image Go
5) Clique sur Image Oui
pour confirmer le nettoyage des données,et pour celui de la corbeille

6) Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
7) N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.
8)Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe

Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches
Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"
Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!
Et tu me refais, après un redémarrage s'il te plait un nouveau Zhpdiag

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#186631
Re,

Tu as bien appliqué à la lettre ce qui suit ?
L'inscription est totalement gratuite et très rapide, aucune information personnelle n'est demandée. Cela prend moins de 2 minutes !

Rendez-vousICI ou cliquez sur Créer un compte dans le menu.
Lisez et acceptez le règlement du forum.
Renseignez un nom d'utilisateur (pseudo), une adresse e-mail (non publiée ni utilisée, visible uniquement par les administrateurs), un mot de passe, le fuseau horaire, la langue et votre sexe. Sachez que toutes ces informations pourront être changées par la suite, une fois inscrit.
Il faut également répondre à la question anti-robot qui est très simple ainsi que le code Captcha (cela permet d'empêcher aux robots de venir spammer sur le site).
Cliquez sur Envoyer. Un message de confirmation vous indique que vous êtes à présent inscrit au forum. Un e-mail vous a aussi été envoyé.
Il ne vous reste plus qu'à activer votre compte en cliquant sur le lien reçu dans l'e-mail de validation, puis vous connecter au forum.
De plus dans l'attente du rapport de ZhpFix

Merci et à te lire
Avatar du membre
par rubised
#186635
Ok pour l'inscription on verra en dernier il semble y avoir un petit problème

Fais ce qui suit

ATTENTION cette analyse peut être très longue !
donc tu n'auras pas l'usage de ta machine pendant un bon moment
voir plusieurs heures


De ce fait : Penser à mettre l'écran de veille sur « jamais »
Désactive la mise en veille sur ton PC.
Tu devras accèder au Panneau de configuration > Options d'alimentation >Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Éteindre l'écran: Jamais et Mettre l'ordinateur en veille: Jamais. Enregistre les modifications.
N'oublie pas de remettre comme c'était avant après l'utilisation de l'outil.


ATTENTION ne pas utiliser ton PC pendant l’utilisation de cet outil

Désactive ton antivirus et les protections résidentes ,le temps du
téléchargement et de l'utilisation.



Y compris Defender et Smartscreen

TéléchargeADSFIX
Ou ici : https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/

sur ton bureau. (ceci est impératif)
Ou ici site officiel : https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/
Image
Note : Penser a enregistrer votre travail avant de continuer !
• Lancer AdsFix
• Suivant le degré d'infection, il peut mettre plusieurs secondes à se charger
• Inscrivez votre Pays
• Ensuite cliquer sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
Image
Naturellement il faut patienter le temps du scan
• Laisser travailler l'outil même s'il te parait bloqué
• Si l'outil détecte un proxy que vous ne connaissez pas clicquer sur : "Supprimer le proxy"

Héberger le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : C:\AdsFix_date_heure.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv
puis donner le lien obtenu.
Note : Pour désinstaller l'outil , il faut le relancer, puis cliquer sur options , puis désinstaller (Attention toute ce qui le concerne sera supprimé , donc bien attendre la fin de la désinfection)
rapport adsfix est dans C: , s'il tourne en mise à jour en boucle passe ccleaner ca fonctionnera ensuite

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#186638
Bonjour,

Pourrais-tu me dire à quel niveau % il s'est arrêté ? t'a t'il indiqué une erreur si oui laquelle.

Je suppose que tu as toujours ton problème ??

Avant toute chose a venir pourrais tu faire une restauration juste avant que tu n'ai eu ce problème ,si possible

Pour information Spybot est a proscrire

De plus pour la rapidité de ton PC au démarrage

Fais ce qui suit

Canned Msconfig
Clique sur Démarrer
• Clique sur Exécuter...
• Tape dans la fenêtre msconfig.exe
• Clique sur l'onglet Démarrage
Décoche tout (sauf ton antivirus et autre programme de proection en temps réel si tu as)
• Clique sur Appliquer puis sur Fermer
• Clique sur Redémarrer pour prendre en compte les modifications

Programmes du démarrage , (qui restent actifs tout le temps (evidement)) tu ne les désinstalles pas mais tu les désactive tout simplement
Avatar du membre
par la
#186640
bonsoir c'est limoune
alors le nettoyage c'est arrêter a 65%

au dessus de la barre de progression
[Recure 7]C:/windows/Installer

sous la barre de progression
b9a22b.msi

le message d'erreur

Line 86337 (File "C:\Users\sophie\Desktop\Adsfix.exe"):
Error: the requested action with this object has failed .

je te met le lien du rapport
http://www.cjoint.com/c/GJxuLntgqT4

cordialement
Avatar du membre
par rubised
#186643
Bonjour,

Quand tu me dis : Impossible de faire une restauration à une sauvegarde ultérieure .

Pour la restauration ,as-tu déjà des points de restauration qui sont présents ??

Ou n'as tu aucun point de restauration de créé ??

Si tu as des points de restauration sur ton pc as-tu bien fais ceci exemple: http://www.chantal11.com/2010/05/restau ... windows-7/

Pour AdsFix je contacte le concepteur de l'outil et te tiens au cournt

Pour Les programmes lancés au démarrage tu ne m'en parle pas ,j'aimerais savoir si tu as fais msconfig onglet démarrage et voir combien de tes programmes se lancent au démarrage de ton PC

Sinon comment se cmporte le PC ??


A te lire
Avatar du membre
par L'e
#186645
Bonjours c'est limoune

Pour les points de sauvegardes yen a 2010/2011 la sauvegarde et introuvable.
Il n'y a aucune sauvegarde récente.

Pour msconfig je le ferait déjà la il y avais ccleaner que j'ai désactivé.

Je pc se comporte mieux mais à toujours un ralentissement au démarrage.

Cordialement
Avatar du membre
par rubised
#186647
Re,

Fais ce qui suit

Clic sur Démarrer
Entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher
Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes
Puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Enfin copier-coller , dans la fenêtre de commandes, la commande suivante : sfc /scannow puis valider par enter
Il doit y avoir un espace entre sfc et /scannow
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QYE3yjzPZGo (attention pub au début donc patienter)

Pour Windows Update

(remarque : vous pouvez copier/coller les commandes)
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.


Poste moi aussi une capture de ce qui se lance au démarrage de ton PC

Une question

as-tu le DVD de ton Windows 7 ?
Avatar du membre
par rubised
#186669
Bonjour,

J'ai été absent toute la journée de Mercredi .

Tu ne m'as pas fais ce qui suit

Clic sur Démarrer
Entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher
Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes
Puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Enfin copier-coller , dans la fenêtre de commandes, la commande suivante : sfc /scannow puis valider par enter
Il doit y avoir un espace entre sfc et /scannow
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QYE3yjzPZGo (attention pub au début donc patienter)

Fais le

A te lire
Avatar du membre
par Lh
#186671
Bonjours c'est limoune
Cette commande je l'avais déjà fait.
Je l'ai refaite
Il de me dit «la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation»

Cordialement
Avatar du membre
par Loyer
#186678
Bonjours c'est limoune
C'est mon deuxième message que je poste , le premiers n'est pas a paru. On passe

La commande je l'avais déjà fait , c'est ma faute je test pas fait le compte rendu.
Je l'ai refait et impossible d.accède au service de réparation
Sa me dit pas que le service à pue être réparée

Cordialement
Avatar du membre
par rubised
#186680
Bonjour,

Essaie ceci

http://www.forum-entraide-informatique. ... s-windows/
Utilisation de l’outil Chkdsk inclus dans Windows

Cela ne fonctionne pas sous Windows 8.1, l’option n’est plus présente.
1. Cliquez sur le menu Démarrer ;
2. Cliquer sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows Vista / 7) ;
3. Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c’est le disque C) ;
4. Cliquez sur Propriétés ;
5. Cliquez sur Outil ;
6. Cliquez sur Vérifier maintenant ;
7. Cocher les deux cases « réparer automatiquement les erreurs de fichiers système » et « rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux » ;
8. Cliquer sur Planifier la vérification du disque ;
9. Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s’effectuer au redémarrage.
Attention ! Cet outil peut travailler longtemps en fonction de l’état de votre disque dur.

=> Voici comment obtenir le rapport chkdsk :
1. Dans « rechercher » taper observateur d’événements et cliquer dessus ;
2. Dans Observateur d’événements, cliquer sur Journaux Windows ;
3. Double-cliquer sur Application ;
4. Se placer au-dessus dans ce journal et cliquer (dans la colonne à droite) sur Rechercher ;
5. Taper chkdsk ;
6. Puis (dans la colonne à droite) cliquer sur Evénements ;
7. Propriété => le rapport ;
8. Pour créer rapport texte : onglet copier et coller dans le document .txt. Si Chkdsk avec /F ou /R, le nom du rapport est winnit (mais il faut quand même chercher avec chkdsk comme marqué plus haut).
(On peut aussi le rechercher grâce à une sélection à l’aide des coches dans filtrer le journal actuel à droite en choisissant la sélection)

A te lire
Avatar du membre
par L'un limoune
#186683
Bonsoir c'est limoune
J'ai refait la réparation avec l'outil chkdsk
Qui a fonctionner cette fois ci
La première réparation à du réparée
Je te met , mais comment j'ai pas réussi à avoir le rapport met un tableau et impossible de le coller

Cordialement
Avatar du membre
par rubised
#186688
Bonjour,

Comment se comporte ton PC ?

Tente a nouveau de lancer Un AdsFix mais en mode sans échec et poste moi son rapport

Puis, J'aimerais que tu me refasses un ZhpDiag mets le à jour et lance le ,puis poste moi son rapport,et si pas d'infection trouvée ,je pense qu'il faudra réparer Windows 7

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#186701
Bonjour,

Le rapport que tu me donne est celui de AdsFix du 22 Octobre qui est incomplet,moi je t'ai demandé de me faire un nouveau AdsFix en mode sans échec

Les trois lie que tu me donnes sont
)


1) Ta capture d'écran
2) Un ZhpDiag
3) ZhpCleaner

Puis ton quatrième lien est le rapport de AdsFix du 22 Octobre qui est incomplet

Ce n'est pas ce que je t'ai demandé

1) Fais moi un AdsFix en mode sans échec

2) Un nouveau ZhpDiag

Pour AdSfix et ZhpDiag supprime les puis télécharges les a nouveau pour être sûr d'avoir la dernière version

Pour ZhpDiag fais le en mode normal

J'attend donc ces deux rapports

Si toujours problème on fera une réparation de windows seven

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#186706
Re...,

Rapport ZhpDiag propre.pas d'infection donc

Sauvegarde sur un disque externe tes dossiers et fichier ,documents importants au cas ou

Puis

Qu’est-ce que ce logiciel ?
Windows Repair (All In One) est un logiciel développé par Tweaking.com permettant de réparer Windows s’il est endommagé, souvent à la suite d’une infection, d’une manipulation inhabituelle ou après l’installation d’un logiciel.
Comment utiliser ce logiciel ?
Téléchargez Windows Repair (All In One) (choisir Portable – Direct Download) ;
Lancez le programme Repair_Windows.exe après avoir décompressé l’archive ;
Rendez-vous à l’onglet Step 4 cliquez sur Do it, laissez se dérouler la vérification des fichiers système ;
Ensuite dans l’onglet Start Repairs, cliquez sur Start ;
Cliquez sur Select All afin de cocher toutes les lignes ;
Cochez la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System ;
Cliquez sur Start et laissez l’outil travailler avec tous les programmes fermés
Tutoriel en images ici >> http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html (source Malekal)

A te lire
Avatar du membre
par Loup limoune
#186707
Slt c'est limoune
J'ai un pti souci j'ai télécharger
Je suis à step 4 optionnal mais j'ai pas do it
J'ai juste (check) je l'ai fait et il me marque erreurs

Désolé

Cordialement
Avatar du membre
par Lui limoune
#186716
Bonjours c'est limoune
J'ai fait la réparation de Windows updates mais rien ni fait , quand je veux faire une recherche des mises à jours de Windows updates il me dit toujours la même erreur.

Cordialement
Avatar du membre
par rubised
#186720
Bonjour,

Dur Dur !

Redonne moi l'intitulé de l'erreur

Puis

Canned Gestionnaire des Taches
1) Faire un clic droit sur ta barre des Taches,
2) Puis clic gauche sur gestionnaire des taches dans la fenêtre qui vent de s’afficher sur ton écran
3) Et là dans la fenêtre qui vient de s’afficher l’onglet Processus doit être sélectionné
4) Me faire une capture de cette dernière fenêtre affichée et me l’envoyer

Ensuite

Fais ce qui suit
Vas sur ce lien http://blogmotion.fr/systeme/mise-jour-windows-7-14841
Et effectue les manipulations demandées
A partir de FixIt j’usqu’à Après moins de 10 minutes Windows a enfin trouvé les mises à jour :



A te lire
Avatar du membre
par lon limoune
#186726
bonsoir c'est limoune

http://www.cjoint.com/c/GJFwYL5dVJ4

http://www.cjoint.com/c/GJFwZWw7nG4

http://www.cjoint.com/c/GJFw13sj454

les erreur sont toujours la sa me marque impossible les mise ajours ne s'applique pas a votre ordinateur.
http://www.cjoint.com/c/GJFw6TDRp64

la tout ce que tu me presente rien ne marche , la meilleur chose a faire c'est pas de tout réinstaller , que j'enleve tout mes fichier indispensables .

je suis désespérer et toi je te fait perdre ton temps

dit moi la meilleur chose a faire

Cordialement
Avatar du membre
par rubised
#186728
Bonjour,

Non tu ne fais pas perdre mon temps ,loin de là

Avant d'en arriver à une réinstallation usine (Recovery)

Concernant ce code d'erreur : Windows update code erreur 80070424

Regarde ceci : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

Et tenter de faire ce qui est conseillé

De plus donne moi la marque de ton PC ,ton windows 7 est légale ou pas ,est ce toi qui l'a installé ou l'était'il à l'achat du pc ?

Fais en premier ce qui suit

] Téléchargez Win Chk
ICI
(d'Xplode) sur votre bureau, puis exécutez-le.
Cliquez sur le bouton (Exécuter)
Patientez durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt

Postes moi le rapport

A te lire

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]