FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par didier49
#186523
Bonjour
depuis quelques jours je pense avoir une infection sur cet ordi suite à un @mail frauduleux demandant de l'aide
depuis je n'arrive plus à ouvrir mes @mails sur celui-ci
j'ai donc passé Malwarebytes ainsi que adwcleaner_7.0.3.1 qui n'ont rien trouvés de suspect j'ai donc voulu passer adsfix
mais lorsque je veux ouvrir le fichier téléchargé une fenêtres’ouvre en m’indiquant
“Autolt Error”
line 14147
Error:Array variable has incorrect number of subscripts or subscript
dimension range exceeded
que dois-je faire SVP?
par avance Merci
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186549
Bonjour retente avec la derniere version à jour , et ne l'execute pas d'internet , télécharge-le, déplace-le sur ton bureau , et exécute-le de là
Avatar du membre
par didierb49
#186573
Bonjour
bon ce coup-ci j'ai réussi à scanner l'ordi avec AdsFix
je vous met en pièce jointe le rapport de celui-ci
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si il faut passer d'autres outils pour voir si l'ordi n'a plus d'infections SVP

par avance merci

http://www.cjoint.com/c/GJqhYX0Hs2H
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186621
bonjour merci de t 'inscrire sur le site ca m'évitera d' avoir à approuver tous tes messages

==

si tu ne te sers pas de One Drive , désinstalle-le

==

Je vois que tu utilises Chrome donc un peu de lecture s'impose :

https://genhackmantools.wordpress.com/a ... ur-chrome/

==

Désactive tes protections puis selectionne et copie ce texte en entier :
Code : Tout sélectionner
Key::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Safer\CodeIdentifiers\0\Paths\{f9e93b39-49d1-4179-9848-a5a2896955ea}]
[HKU\S-1-5-21-955818268-471735480-1976523364-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|"Chromium"
[HKU\S-1-5-21-955818268-471735480-1976523364-1001\Software\Chromium]
[HKU\S-1-5-21-955818268-471735480-1976523364-1001\SOFTWARE\Microsoft\windows\CurrentVersion\Uninstall\Chromium]
[HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\windows\CurrentVersion\Uninstall\Baidu Antivirus]

File::
C:\ProgramData\Norton
C:\ProgramData\NortonInstaller
C:\ProgramData\SWCUTemp

Recurselist::
C:\WINDOWS\System32\GroupPolicy\Machine

Clean::
yes
Lance Quickdiag et clique sur le "S" en haut à droite de l'interface

une fenetre doit s'ouvrir avec exactement ce texte ( ne colle rien c'est pris en charge, si il n'a pas la meme chose dans la fenetre que ce qui est dans le cadre au dessus , tu refermes cette fenetre , te reselectionnes tout le texte et tu recliques sur le "S" ))

Ensuite clique sur le bouton "Script"

l'outil va travailler et presque instantanément une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec les résultats , tu copies tout ce qu'il y a dans cette nouvelle fenetre et tu colles le contenu dans ta réponse.

une fois envoyé tu peux tout fermer de l'outil
Avatar du membre
par didierb49
#186627
bonjour g3n-h@ckm@n
pour commencer je vous remercie de m'aider sur ce sujet
pour ce qui est de l'inscription c'est déjà fait mais à priori j'ai du faire une erreur à l'inscription car quand je veut me connecter voici ce qui m'est répondu (voir pièce jointe)
http://www.cjoint.com/c/GJwlJNXeeqH
j'ai donc envoyer un message à un administrateur du forum avec " s'envoyer une copie du mail" mais bizarrement je n'est pas reçu la copie de celui-ci
pour la suite je'aimerais bien faire ce que vous me demander mais quand je veut lancer Quickdiag celui-ci me répond qu'une mise à jour est dispo (voir pièce jointe)
http://www.cjoint.com/c/GJwlFpT3a4H
quand je clic sur OK une page Microsoft Edge s'ouvre et se referme une dizaine de seconde plus tard
Microsoft Edge ne fonctionne plus depuis le scan de AsdFix
est t'il possible de passe par un autre navigateur pour la mise à jour du logiciel Quickdiag avant de l'ouvrir ?
par avance merci de votre réponse
bonne journée
p.s: quand je répond un commentaire systématiquement "Le code de confirmation visuelle soumis était incorrect"
m'est retourné il faut que je le saisisse au minimum 3 à 4 fois , cela serait-il dut à un autre problème sur ce pc?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186629
coucou

supprime la version que tu as , passe un coup de ccleaner et prends la version sur le lien que je t'ai donné plus haut pour le telecharger , on s'occupera de edge ensuite
Avatar du membre
par didierb49
#186632
Re bonjour g3n-h@ckm@n
j'ai bien supprimer l'ancienne version de Quickdiag ,passer CCleaner
ensuite j'ai désactivé Avast, télécharger Quickdiag enregistré sur le bureau et exécuter en tant qu'administrateur mais celui ne ce lance pas j'ai donc supprimé et téléchargé Quickdiag une seconde fois, une troisième fois puis une quatrième fois
mais celui ne veut toujours pas ce lancer
De plus je viens de me rendre compte que quand je vais sur la fenêtre Windows en bas à droite de mon PC (voir pièce jointe)
http://www.cjoint.com/c/GJworiXDtfH . La fenêtre s'ouvre mais en plus griser qu'avant et je n'est plus possibilité de cliquer sur quoi que ce soit plus rien ne répond et cortana non plus
je pense avoir fait de plus gros dégâts que je ne le croyais
merci pour votre réponse
Avatar du membre
par didierb49
#187126
bonsoir g3n-h@ckm@n
un grand merci de répondre à mon souci informatique et ne ne soyez pas désolé pour le délai car je suppose que vous devez avoir bien d'autre chats à fouetter et je le comprend nous avons le droit d'avoir une vie après le travail
je vais faire ce que vous m'indiquer et je vous informes sur le sujet ès que possible
merci encore et bonne soirée

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]