FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nico25
#186296
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir un énorme crash sur mon ordinateur utilisé pour la bureautique (Windows XP SP3, Chrome 50)

J'étais en train de surfer sur Internet quand j'ai cliqué pour accéder à la page suivante d'un article et là une annonce ad.ly contenant une publicité "Microsoft error" a chargé à l'écran bloquant instantanément Chrome (ou du moins le ralentissant énormément).

J'ai coupé aussitôt l'accès à Internet, mais comme le PC tournait sans cesse et que je ne pouvais rien faire, j'ai du redémarrer l'ordinateur au bouton, ce qu'il n'a pas du tout apprécié.

L'ordinateur a fait un bruit "pup" sur la page de démarrage de Windows (là où il faut choisir le profil), et il est resté bloqué pendant plusieurs minutes avant que le profil charge et que le bureau arrive enfin.

Ma question donc serait de m'assurer que cet incident n'ait pas installé un virus ou un logiciel indésirable sur mon ordinateur.

Merci par avance pour votre aide
Modifié en dernier par rubised le dim. 1 oct. 2017 21:05, modifié 1 fois. Raison : Pas de nouvelle

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]